• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 14 Jan 2010 20:23 #375503

Salut à tous,

A voir absolument ... Le nouveau concept de chez Sun Way gamme immergable. Très beau produit et enfin ce concept de mise à l'eau adopté par un fabricant français... Enfin mayennais !!!:^dB}

Phil du 43, STP regarde bien le produit et ne porte pas de conclusion attive.
Pro PAM et satellite et bien franchement pencher vous sur les produits Sun Way. Très bon rapport qualité prix.

Fab de nice
Fab de nice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 14 Jan 2010 20:40 #375504

Encore moi !!!

quelques photos à voir sur la 'gamme immergeable' Sun Way

pneuboat.com/reportages/xavier/nautic09/sunway/Sunway.php

Fab de nice
Fab de nice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 14 Jan 2010 21:53 #375505

message sur forum discount marine à propos de la gamme Sun Way immergeable:

J'ai discuté avec le directeur commercial de cette marque (sun way), ils ont fait du bon boulot !

Déjà, ils ont compris que tenter d'homologuer une remorque avec freinage électrique ou hydraulique c'était vain, du coup ils ont gardé le système de câbles (en inox) avec mécanisme externe et ressorts inox, ce qui permet un bon rinçage.

Les roulements sont garantis étanches à l'immersion, les garde boues sont en inox 304, les feux sont sur un support pivotant qui reste en place, ils en ont mis un en fonctionnement en immersion, c'est bluffant !

Je ne vois pour le moment qu'une seul petite réserve à formuler, les câbles sont en inox mais les gaines sont encore standard !!!!! C'est là le problème qu'ils sont en train de solutionner.

La galva a l'air aussi très sérieuse !

A voir la différence de coût mais il y a bien un réel progrès à mon avis dans le monde de la remorque. (Il suffit par exemple de placer un graisseur sur la gaine pour y injecter de l'huile en préventif.)

Georges n'osait plus y croire ! Reprends espoir, c'est du bon taf qu'ils ont fait là !


Fab de nice
Fab de nice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 15 Jan 2010 18:56 #375506

Je rejoinds Fab de nice et Xavier, les ayant vues au Nautic, je trouve que cette société a fait du bon boulot.... en plus ce qui me plait, c'est qu'ils bousculent les A priori de pas mal de gens et la main mise de grande enseignes sur ce marché.....

Alors, je dis, allez voir leur matos, achetez si elles vous plaisent, je pense sincèrement que le risque est limité au vue des modèles présentés au salon.
D'ici peu de temps, je vais essayer de changer la mienne.
Et tout celà fera bouger les choses

Vive le conservatisme et le principe de précaution français!!!!!!::g-::g-

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 12 Fév 2010 12:23 #375507

Bonjour à tous,
je suis le responsable commercial de la marque de remorque Sun Way, et je me tiens à votre disposition pour vous informer réellement des points techniques, des conditions commerciales, ou des raisons politiques qui nous ont ammener à créer cette remorques.
Sun way est un filiale de la société Lider depuis mi-2006, un des tout premier fabricant Français de remorques (~40 000 remorques / ans) d'où une 'puissance de feu' (cf message de Marilo 83 !)
Bon vent à tous


Pives 56
Pives 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 12 Fév 2010 20:58 #375508

Merci pour votre intervention.::K+)
Cette remorque ne manque pas d'intéret. :B:+)
Les questions ne vont sans doute pas tarder....

::r-



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 13 Fév 2010 21:28 #375509

Bravo ,pour cette remorque qui apporte une coup de jeune dans ce monde ou le dinosaure avec ses freins à tambours reignait en maitre.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 14 Fév 2010 11:07 #375510

Bonjour !!

J'ai une question pour monsieur 'sun way' : pourquoi avoir positionné l'étrier du frein a disque vers le bas au lieu de le mettre carrement au dessus, on aurait pus 'noyer' les moyeux sans noyer le mecanisme de freinage....

Autrement félicitatations on avance dans le bon sens...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 14 Fév 2010 11:14 #375511

Bien,moi aussi j'ai une question !
Pourquoi le niveau d'huile n'est pas visible sur la remorque avec freins ?
Mrçi pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 14 Fév 2010 18:35 #375513

Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous ;le prix est important !
Aussi devons nous considérer la satisfaction dans le gain de temps d'entretien de la remorque ,ce qui représente de l'argent.
Nous n'avons pas à démonter le tambour pour changer les plaquettes ,et, le bain d'huile des roulements est visible sans démontage.
Une remorque disponible ,avec une technologie de notre époque : je dis OUI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 14 Fév 2010 18:55 #375514

Je suis dubitatif quand je vois le montage de cette remorque, surtout les matériaux utilisés, acier galva, associé à de la visserie inox, quand on connait les différences de potentiel de ces deux matériaux, plongé dans
l'eau de mer (electrolyte), il n'y en pas pour longtemps pour que se forme un effet de pile electrique, le galva ayant un potentiel plus faible va gentiment se deposer sur l'inox ::g-


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 14 Fév 2010 21:56 #375515

on peut etre dubitatif ,donc avoir des doutes ...
Je suis moi sceptique sur les remorques avec freins a tambours de l'ancien systéme ,et , ceci avec l'expérience sans doutes.
Maintenant en supposant qu'il existe une corrosion sur les freins ,elle est visible par le premier pekin sans démontage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 15 Fév 2010 09:04 #375516

Bonjour à tous,
Quels que soient les positions de chacun, l'intérêt porté à nos remorques prouve qu'il était temps d'inventer quelque chose pour vous faciliter la vie !
Dans le désordre quelques réponses à vos interrogations.
- Même au dessus du moyeu, les freins auraient été complètement noyé, puisque l'ensemble de la remorque, y compris les patins et rouleaux sont noyés? De plus, techniquement, les longerons empêchent tout simplement cette rotation.
- Les prix sont en moyennes 10% supérieur à une remorque standard. Exemple Charge Utile de 950 kg, longueur max de coque 6.40 m, 3705 ?. Je vous laisse le soin de comparer à nos collègues et néanmoins concurrents !
- Concernant l'électrolyse, la remarque est vraie, pour des bateaux coque alu par exemple, qui restent constamment dans l'eau ! La remorque est immergée en moyenne 3 à 4 minutes entre la sortie et la mise à l'eau, elle est ensuite bien entendu rincée, il ne peut pas y avoir d'électrolyse sur un si court laps de temps, surtout avec de l'acier galvanisé, qui n'est pas de l'alu...
- Enfin, l'ensemble est garanti 2 ans, et nous savons parfaitement que le matériel va s'oxyder, (disque de frein), comme sur votre voiture qui roule dans des flaques d'eau, sur la neige et le sel des sableuses, ... Mais cela n'empêchera pas le matériel de fonctionner, les freins de freiner, et la remorque de rouler à la fin de l'hiver sans devoir démonter les tambours
:a{b). N'oublions pas que l'ensemble du mécanisme est accessible et visible de l'extérieur, rien n'est 'enfermé' dans un tambour...
A bientôt sur les cales de mise à l'eau !


Pives 56
Pives 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 15 Fév 2010 09:40 #375517

C'est une avancée, certes...
Les premières vont en payer les pots cassés.

A mon avis, ce n'est pas possible que cette remorque dure dans le temps avec les freins à disque ainsi exposés. Peut être deux ans dans de l'eau douce????

mais l'eau de mer::t-

Sur cette avancée, je ne vois que les freins à bain d'huile monté sur les quads, les tracteurs.....Ces derniers sont d'une efficacité redoutable, et étanche on ne peut mieux.

L'avancée, c'est les feux étanches et le faisceau, plus besoin de défaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 15 Fév 2010 10:54 #375518

bonjour,
'je ne suis pas d'accord avec toi 'chapo 03',et ne croit pas que l'interet de la remorque soit ou se limite à des feux étanches!
UNe question pour MR SUN WAY qui reste sans réponse ,pourquoi la remorque freinée ne posséde pas comme les autres modéles le controle d'huile visible sur le capuchon ?,
la remorque freinee ne posséderait pas un bain d'huile pour les roulements?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 15 Fév 2010 11:12 #375519

Pour info, ces essieux sont utilisé sur des remorques grecques et Finlandaise depuis déjà plusieurs années, les américains utilisent ce type de mise à l'eau depuis 20 ans... Pourquoi les notre ne durerai que 2 ans !!!! Enfin, notre entreprise, qui construit quand même 40 000 remorques par an, possède un bureau d'étude qui a beaucoup planché sur le sujet. Et nous effectuons des essais depuis près d'un an sur ce système avec les essieux, les freins, les feux... Pas de soucis.
Concernant le contrôleur d'huile, ce n'est qu'une question de coût. Nous y avons longuement réfléchit. Mais si nous voulons rester dans des prix raisonnables, il nous faut faire attention ! C'est une évolution, possible sous forme d'option.



Pives 56
Pives 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 15 Fév 2010 11:17 #375520

Je suis d'accord avec les remarques de Mr Sunway, les freins à disque sont une avancée majeure.

10% de plus, pourquoi pas, je pense que ça les vaut si le reste de la remorque est au niveau qu'on attend.

Couple galvanique entre galva et inox, oui, mais que dire en comparaison du couple galva-avier bichromaté qui existe sur toutes les remorques.
Si on rince comme préconisé, aucun souci. Et rien n'empêche de passer une fine couche de résine epoxy sur les liaisons galva-inox pour empêcher l'eau salée d'y pénétrer une fois la remorque réglée

Il est clair qu'on n'aura jamais une remorque parfaite, avec 0 corrosion même si elle passe un an au fond du port, mais quand on achète une bagnole, Renault, Mercédès ou Dacia, est-on sûr de ne jamais avoir une panne, ou de la corrosion - ce quel qu'en soit le prix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 15 Fév 2010 19:15 #375521

Ok ...
Donc possible en option...(niveau d'huile avec freins)
Ne rejetons pas toutes critiques ,mais il s'agit d'une sacré évolution qui place ma remorque au rang d'un dinosaure ...
Bravo !en attendant de voir concrétement l'oeuvre!
st THOMAS d'OYSTER .
Pour une 12OO kgs pouvez vous me donner le prix avec option niveau d'huile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner