• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 08:45 #375480

Bonjour

Effectivement on en parle depuis quelques jours et j'étais un peu surpris d'aussi peu de réaction.

Deux modéles :

Une version patins et rouleau que l'on immerge complétement pour mettre ou sortir de l'eau le bateau est posé sur les patin et guidé par les rouleaux et une version plus traditionnelle avec des multi rouleaux.

Pour revenir sur les prix donnés par Xavier, les version patins sont 50 Euros moins cher que les multi rouleaux. On est en gros 10% plus cher que les anciens modèles

Pour les feux il faut changer les joints tous les 2 ans.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 08:47 #375481

j'ai mis sur ma page une photo des feux étanches que j'ai reçus début décembre. c'est narva qui les fait. à faire venir d'australie ou nouvelle-zélande. mais ils ont bien mieux comme produit mais forcément aussi ::h- : le modèle led : mrspotlights.com/index.php?main_page=pro..._109&products_id=389 . ça se généralisera sûrement dans les années à venir ...

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 08:57 #375482

Salut Gurvan

Ils sont homologués en France tes feux ?

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 09:02 #375483

pas de marquage ce, non ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 09:05 #375484

ils sont ''ADR approved Stop/Tail, indicator whith inbuilt retro reflector and licence plate option''
pas de correspondance adr / ce ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 12:55 #375486

Franchement!!
j'y crois pas.
L'eau de mer rentre partout, et bouffe tout.

Il faudra passer un coup de jet à chaque fois... surveiller de trés près, graisser souvent etc.....

Je fais du quad, et même si on peut passer dans l'eau douce ou boueuse,la mécanique n'aime vraiment pas et demande bp plus d'entretien. J'ai des freins à disque,de moyeux étanche etc....n'empêche que ça use grave de rentrer régulièrment dans l'eau, et
à chaque fois, contrôle obligatoire....

surtout vu ce prix?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 14:02 #375487

Ouais, koufig! décidément, l'informatique et moi....le lien est aussi pourri! ! mais si vous tapez sur votre 'recherche' le site que j'indique ça passe!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 14:29 #375488

Bonjour et bonne année à tous,
souvent ce genre de feux avec le temps sont étanches de l'intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 15:29 #375489

Bonjour,
article en page 13 de pneu mag de janvier 2010.:rB:+)

Sun Way préconise de les rinçer à chaque fois. Prix astronomiques allant de 3465 ? à 9310 ? la bète ! ::b-

Info au 0243026434 ou par mail :Tm:+)

::r-



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 06 Jan 2010 18:51 #375490

dans l'eau de mer et le sable?????

pour le prix j'achète ça....

www.dailymotion.com/video/x2tq38_a-voir-...croyable-4x4-am_auto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 07 Jan 2010 08:58 #375491

Bonjour

'Prix astronomiques allant de 3465 ? à 9310 ? la bète !' ????

Modèle 2008 PTAC 1120kg 3181TTC
Modéle 2009 PTAC 1000kg 3150/3342TTC
Modèle 2008 PTAC 1300kg 3417TTC
Modèle 2009 PTAC 1350kg 3742/3805TTC

Effectivement le rinçage est une contrainte mais le démontage, rangement et remontage du support de plaque certainement plus Ch...

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 07 Jan 2010 09:02 #375492

C'est clair que le prix est totalement comparable avec ce qui se fait ailleurs,
mais je ne comprends pas la réticence de certains à ce système aui a fait ses preuves en dehors de nos frontières et depuis des années ...d'ou ma question : le Français est il plus con que les autres ?::M-))

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 07 Jan 2010 09:51 #375493

c'est qd même moins contraignant de démonter une plaque que de passer au jet d'eau 5 à 6 m de ferraille avec tous les petites recoins d'un essieu......

Sur mon ancienne remorque, j'avais mis des feux à aimants, j'enlevais plus la plaque, et jamais de moyeu dans l'eau, si possible que le pneu.

il faut savoir ce que l'on veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 08 Jan 2010 17:00 #375494

un système de moyeux étanches bien pensé et réalisé n'est pas plus couteux qu'un système standard, encore faut-il se pencher dessus avec pour objectif une fiabilité quasi totale.

J'ai conçu et construit 2 remorques de ce type, il y a une trentaine d'années, ce avec des moyens ridicules, l'une a été vendue avec le pneu (Sillinger 500UM), l'autre roule toujours et me sert à transporter diverses m... vers la déchetterie voisine.
Entre '80 et '90, elle a a dû faire une bonne centaines de mises à l'eau par an en Méditerranée, immersion totale évidemment, le plus long étant de démonter la plaque à feux avant cette opération qui occupait la cale pendant moins d'une minute, tant à l'aller qu'au retour.

Suspension réglable - accouplement à dents de souris - par barres de torsion origine automobile achetées à la casse, moyeux et suspension fonctionnant dans l'huile - jamais changée depuis 30 ans - roues alu Zodiac jumelées de 3.50x8, modifiées pour y mettre des roulements à bille tournant dans l'huile - pneus Michelin de scooter Vespa - aujourd'hui les pneus sont HS ...

Rien qu'un constructeur ne puisse appliquer à la grande série, j'ai passé une journée à calculer et dessiner la bête, et beaucoup plus à souder avec un vieux poste pourri, puis peindre à la peinture anti-rouille après étammage total du chassis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 08 Jan 2010 17:31 #375495

très intéressant jcjcat : et sur la route ce moyeu 'bain d'huile' ne chauffe pas trop ?? L'étanchéité est faite comment ? par joint spi ?...
Est ce un moyeu de série ???..

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 08 Jan 2010 18:18 #375496

les moyeux sont DANS les roues, c'est-à-dire dans la jante en alu Zodiac.

A l'origine il y avait des roulements à gros galets, éliminés, et j'ai usiné les alésages pour recevoir les roulements à bille 620x...
Le bras de suspension coté roues est traversé par une fusée de diamètre 25 en stub, avec un filetage à chaque extrémité pour recevoir un écrou crénelé goupillé (origine Estafette)
Le bras est en sandwich entre les 2 roues.

L'étanchéité du moyeu est faite par 2 joints spis (un par roulement) qui tournent sur une bague laiton avec une entretoise entre les 2 bagues.
Il y a un joint cuir huilé de 2mm environ qui appuie sur la bague d'un coté, et sur une rondelle serrée juste par l'écrou.
Ca tourne plutôt libre.
Le corps du moyeux est percé d'un trou de remplissage pour l'huile.

Coté suspension, j'ai utilisé des moyeux de Panhard PL17 comme pivot, et des barres de torsion de même origine (une barre par coté) passant dans un tube acier épais dans lequel j'ai inséré et soudé l'extrémité à dents de souris.
La partie réglable est coté extérieur, au niveau du pneu, c'est le système Panpan standard qui permet de régler la hauteur du chassis par simple déplacement de la noix crantée d'accouplement.
Le tube est rempli d'huile, ce qui lubrifie les 2 roulements sur lesquels pivote le bras, et le joint spi.

La première remorque maison était presque pareille, sauf les roulements Timken coniques qui étaient dans le bras lui-même.

Je n'ai jamais rencontré de problème d'échauffement sur route, et j'ai dû ajouter de l'huile dans le moyeu une ou 2 fois par sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 08 Jan 2010 18:53 #375497

::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)

Par contre, pourquoi l'eau ne rentre pas 'contaminer' l'huile dans ton moyeu par le joint spi, alors que sur un moyeu classique ça rentre ::L- Ou plutôt faudrait poser la question autrement : pourquoi sur un moyeu classique, le joint spi laisse rentrer l'eau qui vient contaminer la graisse ?

Perso : je n'imerge jamais (avec un souple c'est possible::K+)) et la seule fois ou je l'ai fait (pris par la marée de la mer du Nord !!!!!!!), j'ai du changer les roulements 3 mois après car ils faisaient crouiiii crouiiii crouiii comme un porcelet qu'on égorge::L-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 09 Jan 2010 11:07 #375500

c'est vrai que les moyeux sont les même moyeux que les remorques de route, censés être étanche seulement à la pluie.....Un peu comme si on immergeait un dérailleur de vélo !

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 10 Jan 2010 19:35 #375501

ce n'est pas pour le plaisir que j'ai tiré les bagues qui sont sur l'axe dans un barreau de laiton - plus facile à usiner que l'inox, et nettement plus autolubrifiant.
Il est clair que si les constructeurs de remorques le voulaient, il y a longtemps que l'on n'entendrait plus parler de ce problème.

Un jour à la mise à l'eau du Palm-Beach à Cannes un gars s'est intéressé de près à la remorque que j'ai décrite ci-dessus, et après un moment de discussion il m'a proposé de travailler pour lui, c'était le patron des remorques Repetto. Comme j'avais un boulot stable, j'ai évidemment refusé, mais avec quelques regrets car j'ai toujours été passionné par la mécanique.
J'ai proposé quelques idées simples à Pam-Rocca, simples et pas chères à mettre en oeuvre, sinon gratuites, que j'ai appliquées sur mes remorques, zappées !

J'ai un jour réalisé une remorque spéciale pour un client qui met à l'eau de la plage avec son tracteur :
- base Nautilus non freinée, roues 400x10 livrée sans pneus, j'ai mis des Dunlop 165x10 d'Austin pour le sable,
- et j'ai fait des moyeux immergeables : sur la portée du joint j'ai ajouté une bague ultra fine en bronze, épaisseur 0.5mm, tournée évidemment, collée à l'époxy. Inutile de dire que le joint spi serre un peu plus, mais 1mm de plus sur ce diamètre, bof !
Un trou taraudé dans le moyeu pour faire entrer de l'huile de boite auto, un autre opposé pour vidanger et vérifier qu'il n'y a pas d'eau, le cache poussière collé au Sikaflex - c'est tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques étanches à mettre dans l'eau !! 11 Jan 2010 20:50 #375502

Bonjour,
Je viens d'acheter un cap camarat 515 sans remorque et je voudrais
modifier mon ancienne remorque ; pour cela quelq'un aurait-il un plan coté du camarat 515 ?
Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner