• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 16:28 #375442

Entre Satellite, Brenderup et Navica (la moins chère) y-t-il réellement une différence de qualité qui justifie l'écart de prix.
Que penser des bras oscillant avec ressort des finitions RE de Satellite.
Mon bateau ne restera pas dans l'eau donc il faut une remorque qui tienne la route au propre comme au figuré


Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 16:33 #375443

Bonjour hanta,

1) il faudrait choisir une remorque dont le poids à vide (PV) est bien celui indiqué dans sa Carte Grise.

2) regarde aussi les CBS

et bonne chance !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 16:53 #375444

Bien qu'ayant une préférence pour Brenderup il faut ajouter les Mecanorem qui sont de bonnes remorques.
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 17:02 #375445

Regarde aussi les remorques SUN WAY, les premières remorques à frein à disques homologués en France, très belle finition .... à voir

(oublie NAVICA vu ton programme, et privilégie MECANOREM )

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 17:13 #375446

Personne n'a l'experience des satellites ? dommage j'aurais aimé avoir votre avis sur cette gamme qui somme toute a l'air plutot bien conçu

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 17:16 #375447

Euuuuhhhhhh, freins à disques et eau salée.....je crains le pire à la longue, non ? :RB:+)

Quand on voit les dégats occasionné sur les freins des auto par le fait de ne pas rouler souvent....qu'en sera t il sur une remorque ? ::b-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 17:25 #375448

Satellite ? Pas achetée parce que celle avec 1400 kg de PTAC était trop courte pour mon SR.::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 17:36 #375449

bonsoir,

il faut toujours demander la longueur que l'on veux, quel que soit le PT machin

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 17:41 #375450

domy,
oui et non, j'étais limité en PTAC because permis B ! ::D-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 17:49 #375451

ok,

mais la difference de poids entre une, par exemple 6m et une 7m, ne vas pas chercher loin, je pense pas plus de 50 kg

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 17:57 #375452

Bonjour hanta yo,

Par expérience, je sais que la qualité d'une remorque est conditionnée au mode d'utilisation (pas de moyeux noyés dans l'eau de mer) et à la qualité de l'entretien que l'on consent à effectuer chaque année.

Une remorque Satellite est on ne peut plus valable. Pour une coque de Zar, il suffit de demander à rajouter le kit prévu pour éviter à l'étrave de venir toucher la barre du 1er berceau basculant lors de la manoeuvre de remontée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 18:05 #375453

Bonjour,

Pour Satellite, j'en ai eu une 1300Kg RE pendant 2 ans et j'en ai été très satisfait par son utilisation générale.

Pourtant en Aout 2009 de retour de Sardaigne j'ai cassé un axe de bras de suspension, défaut ou choc je ne sais pas. Par contre ce que je sais, c'est que le service après vente RSA a été parfait.

Je m?explique :

Après avoir appelé en France le 3 Aout 2009 mon concessionnaire, RSA m'a pris en charge immédiatement à Gène en Italie par leur usine RSA à ROCCAFRANCA près de Brescia. Ils ont essayé de me faire remplacer cet axe à Gène en collaboration avec Europ assistance en leur fournissant les pièces et cela pendant la journée de Lundi mais sans succès. En fait aucun garage voiture ne voulait prendre en charge une remorque en Italie début Aout.
Du coup, comme je pouvais rouler à faible allure, ils m?ont réservé un hôtel à ROCCAFRANCA puis le lendemain (mardi matin 4 Aout 2009) ils m?ont changé les 2 axes de bras de suspension et les roulements à billes gratuitement sans aucune discussion. Le lundi soir, le responsable de l?usine m?a attendu jusqu?à 22h pour mettre en sécurité le bateau et la remorque dans l?usine.

Franchement, je ne pensais que de nos jours cela soit encore possible d?avoir un service après vente de la sorte et je les en remercie encore.

Si vous achetez une remorque pensez au service après vente, je ne peux pas juger sur les autres marques, mais pour RSA, c?est le top et pour moi je ne me pose même plus la question sur le choix d?une marque.

A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 18:31 #375454

Belle expérience et professionnalisme à souligner et à encourager ! Bravo. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 05 Jan 2010 19:07 #375455

J'ai eu une Satellite (1100 kg), pratique...aucun soucis...sinon les freins HS au bout de 4 ans d'utilisation...:B:+) donc normal...
Cet été, j'avais choisi une Navica...ben :M:+) longerons trop maigroulets qui pliaient, malgré la conformitée des poids bateau/remorque...
Changée par une Mecanorem MTX ...:B:+) rien à voir...du costaud :B:+)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle remorque !! 05 Jan 2010 19:30 #375456

regarde pneumag il y à des nouvelles remorques à freins à disques et moyeux étanches, pare choc en inox, feux étanches ... que tu peut mettre complètement dans l'eau, quel bonheur de monter sur sa remorque avec son bateau comme on le fait avec un jet ski :B:+):B:+)::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 08 Jan 2010 15:32 #375457

3 eme remorque ROCCA en 15 ans , jamais de soucis particulier..en dehors de l'entretien courant..pour info

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle remorque choisir 08 Jan 2010 16:30 #375458

Domy,

où est-ce que tu as vu cela ?::b-

Cela varie de constructeur à constructeur mais en générale un 6 m. pèse de 400 à 500 kg (à vide) alors qu'un 7 m. va de 900 à 1000 kg (toujours à vide) !::M-)
Puis il y a les exceptions. Mon 640 pèse (à vide) moins de 460 kg, pesé devant moi !!!::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner