• Page :
  • 1

SUJET :

Prix vente remorque 18 Déc 2009 08:49 #372986

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Bonjour

Je regarde pour changer ma remorque et je me demande comment déterminer un prix de vente?

merci

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix vente remorque 18 Déc 2009 12:42 #372987

Bonjour pat,

Après avoir fait le tour des sites de ventes et des annonces bateaux pour te donner la tendance du marché, un bon moyen de fixer un prix de vente raisonnable est de te demander en toute objectivté combien tu serais prêt à débourser pour l'objet que tu mets en vente.

La meilleure façon de bien vendre est de présenter un produit nickel. En juin, j'ai vendu en moins d'une semaine ma CBS qui était en super état après avoir changé les rouleaux abimés par les steps de mon SR.

Aussi, ne pas hésiter à changer les rouleaux défectueux, démonter les flasques de freins pour révision et graissage, un coup de peinture sur les flasques, les jantes et les gades-boue si besoin, vérification du bon fonctionnement de l'électricité et un bon nettoyage de l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix vente remorque 18 Déc 2009 13:07 #372988

  • pat9556
  • Portrait de pat9556 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 899
  • Remerciements reçus 9
Bonjour Scata

Ma remorque est nickel, moins de deux ans et de 500 kms, si je veux la vendre c'est pour prendre un peu plus lourd. Je dois vérifier les freins mais je n'avais pas la clé de 32 la dernière fois.

Je pensais qu'il existait une règle de - x% par année par rapport au prix d'achat.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix vente remorque 19 Déc 2009 10:27 #372989

Salut Pat,

Tu ne peux pas extrapoler les régles en vigueur du marché de l'automobile au monde des remorques porte-bateaux. La remorque d'un utilisateur soigneux de son matèriel sera nickel au bout de 3 ans, alors qu'une remorque utilisée par un nullard sera une ruine en 1 an.

Pour te donner un exemple, j'ai acheté à moitié prix une remorque qui n'avait même pas 1an 1/2. L'ancien proriétaire, novice en matière de plaisance, noyait la remorque jusqu'au-dessus des gardes-boue et n'effectuait aucun entretien. J'ai du tout nettoyer, étaler pas mal de graisse, changer les feux de gabarit et les câbles de frein pour remettre à neuf cette remorque pourtant récente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix vente remorque 19 Déc 2009 11:30 #372990

Salut,
Même au bout de 10 ans une remorque très bien entretenu vaut mieux qu'une remorque de 2 ans pas entretenu du tout et plongé dans l'eau de mer.
Beaucoup de gens mettent les roues entières dans l'eau. Mise à part l'oxydation des mâchoires que l'on peut récupérer, le plus embêtant est l'oxydation des cables de frein dans leur gaine. Bref, neuve ou ancienne, il est recommandé de faire un entretien annuel de sa remorque. C'est aussi une sécurité pour voir l'état des garnitures.
Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner