• Page :
  • 1

SUJET :

Rouleau à Step Nautilus 24 Oct 2009 09:45 #362693

En transit à Grenoble avant de descendre sur la côte en fin de matinée.

2 pneuboats m'avaient demandé de montrer des photos des rouleaux à Step.

Voir ma page perso (je me suis apercu que je n'y avais rien mis depuis 2007 !).

Le projet dromadaire progresse ! Y a déjà la remorque ! ::g-::g-::g-::g-::g-



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleau à Step Nautilus 24 Oct 2009 10:23 #362694

Bonjour Jacques,
sacrée remorque !!!
Je ne suis pas convaincu par les rouleaux à steps. Pour les virures, c'est sans problème, mais je pense que tu seras obligé de venir aux rouleaux gonflés (pneus de chariot) si step il y a...


A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleau à Step Nautilus 24 Oct 2009 10:35 #362695

je suis du même avis !
un gros rouleau absorbe plus facilement une inégalité qu'un petit - c'est comme les roues d'Austin Mini qui se bloquaient dans les saignées de route qui existaient il y a quelques années déjà en tant que ralentisseur ... mais seul un rouleau mou est efficace pour le step

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleau à Step Nautilus 24 Oct 2009 11:32 #362696

Salut Wolf,

Merci d'avoir mis quelques photos de ta remorque. Je pensais être passé à côté d'une nouveauté chez Nautilus. C'est le même type de remorque que l'on m'a proposé lors de ma recherche d'une remorque adaptée à ma coque à steps.

Pour une coque ayant des steps très marqués, je ne recommanderais pas ce modéle car les rouleaux ne sont pas d'un diamétre suffisant pour passe en douceur les décrochements. Cela n'enléve rien à la qualité du produit mais je ne dirais pas que c'est un modéle vraiment adapté à des steps.

Mon expérience me fait dire que sur le marché français, seuls deux contructeurs généralistes ont une réponse crédible aux utilisateurs de coques à step : RSA et Brenderup. Pour vous donner une idée, les roues équipant ma MX 302 STP font pratiquement 30 cms de diamétre permettant ainsi de passer des 'escaliers' importants.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleau à Step Nautilus 25 Oct 2009 01:53 #362697

y a donc unanimité : OK pour des virules, pas pour des steps.

Pour les steps importants je sais que Nautilus à une autre astuce avec un système hydraulique. Y a même une video sur leur site. Mais son fonctionnement ???

Pour comparer Satellite et Nautilus avec exactement la même charge :
- Coté tenue de route, louvoiement, etc RAS Aussi nickel que la Satellite
- Bateau plus haut d'une bonne vingtaines de cm. C'est agréable car du coup bonne vision dans les rétroviseurs
- Remorque plus large, le bateau est plus protégée; plus en retrait. Cela semble compenser un centre de gravité plus haut.
- Freinage sans égal par rapport à la satellite. Puissance et douceur ! A en oublier que l'on a le bateau derrière !
- Treuil et roue jockey : surdimensionner. Plus de roues jockey qui glisse avec une remorque qui descend.

Bref coté route, un bilan très supérieur à la satellite surtout compte tenu de la différence de prix (catalogue 7300 contre 10090).

Coté mise à l'eau et sortie. Pas encore d'expériences. A voir !



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouleau à Step Nautilus 25 Oct 2009 09:26 #362698

Jacques,
pour les steps du KR 6.5 (le bateau de course) nous avons opté pour des pneus gonflés sur les mêmes supports que les rouleaux. Il faut juste adapter les axes au bon diamètre et régler la hauteur des chandelles compte tenu du nouveau diamètre de ces pneus. Evidemment, on ne pose des pneus seulement aux endroits où les steps vont passer.... Pas la peine de changer toute la remorque.....Coût de l'opération : 150€ !
Avant cela, sur la Mécanorem et ses rouleaux rigides, les mises à l'eau étaient vraiment chiantes. Des fois même, on était obligé d'immerger démeusurément la remorque.
Depuis la pose de ces fameux pneus, plus aucun prob.:^dB}

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner