• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: roulement de cassé sacré dégâts 24 Oct 2009 13:54 #362212

Si l'eau ne peut pas rentrer à la place de la graisse, inutile d'avoir une graisse resistante à l'eau.
???::S-)

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 24 Oct 2009 15:32 #362213

hello.

pour un gars qui serai capable de suivre de près l'entretien de sa remorque et y passer du temps aurai sans doute un intéret financier avec des roulements non étanches , quitte à regraisser souvent.....
car le kit de roulements à cartouches étanches, joints spi, joints de coupelles. m'a couté pas loin de 150 euros.......
c'est pas tout à fait économique...!! surtout que c'est à changer quasiment tous les deux ans........

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 24 Oct 2009 17:36 #362214

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
salut a tous ce sont des roulements conique qu'il y a sur la remorque ,tous les deux moi je les graissaient car il y a un graisseur sur les roues. je ne comprends vraiment pas pourquoi il a pété comme ça.::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 24 Oct 2009 17:57 #362215

Merci de nous tenir au courant ,car je ne connais pas de cas ou le tambour casse ,en particulier aprés une révision par un pro!
Sans mettre en cause personne!
Georges.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 24 Oct 2009 18:55 #362216

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
je rentre chez moi la semaine prochaine donc pas avant vendredi pour avoir des nouvelle::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 25 Oct 2009 01:16 #362217

si ce sont des roulements coniques, j'aimerais bien en connaitre la marque.

Quand c'est du bon matos européen (SNR, SKF, etc ...) ou japonais, ça ne casse pas quand c'est bien graissé et bien monté (serrage correct) !

Surcharge, pour que ça fasse casser aussi vite, il faudrait qu'elle soit énorme !

Reste un défaut du roulement ... ça arrive même chez les meilleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 25 Oct 2009 06:26 #362218

Roulements chinois, de contrefaçon ?
Ce genre de mésaventure c'est déjà vu.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 25 Oct 2009 09:59 #362219

pae de la contrefaçon, mais du roulement pas cger que le constructeur achète par lot à un prix dérisoire - ce qui ne l'empêche pas d'augmenter le prix de la remorque !

Idem pour les pneus - voir les merdes qui sont montés d'origine, qui parfois ne sont même pas adaptés à la charge maxi de l'essieu ...

Idem pour les tubes du chassis qui sont en 'acier' mal soudé ... pas les assemblages soudés du chassis, en général bien faits - le tube lui-même lors de sa fabrication

Idem pour les feux qui ne fonctionnent que quelques minutes ... avec des contacts en ferraille electro-zinguée qui rouillent

Idem pour les moyeux dotés de roulements qui ne supportent pas l'eau, une hérésie pour une remorque 'marine' !
Pour du matériel susceptible d'être immergé à chaque mise à l'eau il suffirait d'avoir des roulerments baignant dans l'huile, idée que j'ai réalisée depuis longtemps (1978 pour ma première remorque maison, toujours opérationnelle - jamais eu à changer les roulements).
Coût puisque c'est le seul argument valable : rien, sinon 1 ou 2 euros

Comment les Mines, qui sont si chiants en général, peuvent-ils homologuer et laisser vendre ça ?
Par contre, pas de freins à disque, pas de feux à Leds étanches et immergeables, qui ne tombent jamais en panne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 25 Oct 2009 14:14 #362220

Bonjour 0 tous
+1 avec Jcjcat et je rajouterais :
pas de système de frein sans gaine...!
A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégât. SUITE 09 Nov 2009 16:21 #362221

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
je eu mon concessionnaire au téléphone aujourd'hui , donc le représentant de atlas est passait voir les dégâts causés par la casse du roulement.
le représentant a décidé de remplacer l'essieu gracieusement
:^dB}:^dB}.
d'après ce dernier il pense que le problème est venu suite a ma surchauffe des freins qui étaient restés bloqué a mon retour de vacances.
donc je n'est plus cas démonter mon ancien et remonter le nouveaux et aprés il faut que j'amène la remorque chez eux (RSA) pour qu'ils fasse les réglages des freins .
je tiens a dire aussi que mon concessionnaire a tout fait pour que je ne dépense pas un centimes car il fallait compter pas loin de mil euro.
je suis vraiment soulagé et :^dB}:^dB}:^dB}
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 09 Nov 2009 17:20 #362222

super comptant pour toi :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
sa s'arrose::e-::e-::e-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 09 Nov 2009 18:41 #362223

....vraiment sympa ce geste commercial...ton concessionnaire mérite d'être connu, c'est qui?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 09 Nov 2009 18:52 #362224

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
pour pas faire de la pub c'est pneumarine service a Gradignan
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 02 Nov 2010 15:39 #362225

Bonjour à tous, il m'est arrivé ce weekend quasiment la même chose sauf que j'ai perdu la roue avec le tambour en circulant sur l'autoroute....
Heureusement pas d'accident, pas de dégâts au bateau mais une très grosse frayeur.
La remorque, une ATLAS T131MS acheté neuve le 14/10/2009, a subit des dégâts puisqu'elle frotté sur le goudron sur une bonne centaine de mètres (pouvais pas rester au milieu des voies de circulation), reste à savoir ce qui a pu provoquer cela.
Je suppose que le mécanisme de frein a du ce bloquer et provoquer l?échauffement des roulements jusqu?à la rupture.
Mon premier soucis est actuellement de pouvoir rapatrié l'ensemble remorque/ bateau au domicile ou au revendeur RSA....
Ensuite voir si une prise en garantie peut etre envisageable (garantie passée de 15 jours) ou une prise en charge par l'assureur de la remorque, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Je suis preneur pour tout conseil dans les démarches.
::D-::p-

A bientôt, Cyril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 02 Nov 2010 17:25 #362226

Salut, la discussion date de 2009 ::S-) ...On appelle ça du déterrage de post !
Tu avais le droit de créer un nouveau fil pour nous faire part de ta mésaventure. :RB:+)

Amicalement

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 03 Nov 2010 13:04 #362227

Salut, Didier

Et bien, tu n'as vraiment pas de chance avec cette remorque
As tu parlé du jeu important que nous avions constaté pendant les vacances ?
est ce le roulement là qui a cédé ( coté gauche si je me souviens bien ) ?

Bon courage pour la suite

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 03 Nov 2010 16:43 #362228

cyca02 pour ta remorque n'importe quel garage est en mesure de faire cette opération et bien souvent mieux que dans un atelier de motonautisme. Pour le rapatriement de ta remorque il y a ton assistance.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 03 Nov 2010 16:50 #362229

De plus elle est encore en garantie la remorque donc pas de problème. Je ne comprends pas ton soucis de rapatriement et prise en charge par RSA. Si tu avais constaté quelque chose de bizarre comme semble le dire did 62/83 j'espère que tu as signalé cela ou fait vérifier par un atelier agréer de la marque car si c'est le cas inverse surtout ne leur parle pas que tu avais vu qu'il y avait une anomalie car dans ce cas la garantie ne s'appliquera pas parce que tu auras fait preuve de négligence.

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 03 Nov 2010 21:27 #362230

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Désolé pour ta remorque Dudu. D'accord avec tout ce qui est dit. On vend n'importe quoi sous prétexte que c'est aux normes. Il y a un mois, en rentrant de mer, j'ai vu tard sur le bord de la route un 4x4 tractant un SR immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence, une roue de moins à la remorque... ça doit faire drôle !
Ce matin encore, en allant au boulot, j'ai suivi (peu de temps car j'ai préféré doubler que rester derrière) un remorque avec une coque dure. On aurait dit un essieu arrière de gordini chargée à bloc ! Donc entre les sous-m...e qu'on nous vend et qu'on surcharge, j'avoue que je double les attelages dès que possible.

JCJCAT, pourquoi ne pas produire des remorques avec ce système de roulements ? On serait nombreux à te l'acheter ! :a{b)

A+
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 04 Nov 2010 10:29 #362231

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
salut, bon premierement didier c'est pas moi qui est cassé le roulement mais c'est cyca02.
alors effectivement j'ai contasté du jeu sur mes roulements au moi de juin . je rappelle que se sont des roulement a cartouches et que sur mon ancien essieux c'était des conique. rsa sont venu chercher la remorque chez mon concessionnaire et pour eux ce jeu était normal .
je me suis décidé de les changer et depuis plus de jeu sur les roulement , donc je conclu que les roulement d'origine ne sont pas top.
cyca02 je serai toi j'enverrai une lettre avec AC pour que tout les frais soit pris en compte car attention les roulement ne rentre pas ds la garantie car ils considère que se sont des pièces d'usure .
bon courage.
::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner