• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

roulement de cassé sacré dégâts 20 Oct 2009 22:41 #362192

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
comme je l'ai dit ds un autre post, dimanche j'ai cassé un roulement de ma remorque. hier en démontant le roue j'ai découvert les dégâts:

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 20 Oct 2009 22:48 #362193

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
comme je l'ai dit ds un autre post, dimanche j'ai cassé un roulement de ma remorque. hier en démontant le roue j'ai découvert les dégâts:j'ai le tambour qui est cassé ,mais quand je dit cassé il faut le voir ,même mon concessionnaire était assez surpris de voir ça.mais le plus dure c'est que la fusée est bien abimé et là il faut changer l'essieu. la remorque est du 1/08/2008 et la révision a été faite début septembre 2009 .
les roulements ne sont pas pris en garantie (pièce d'usure). mon concessionnaire vas faire venir un représentant de atlas pour voir les dégâts car comme il me dis que ce n'est pas normal .j'espère qu'il vont me changer tout ça a leurs frais mais ce n'est pas gagner.

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 21 Oct 2009 06:14 #362194

Après quoi, surveille bien TES FREINS, en regardant s'ils chauffent, d'où fonte et dégradation de la graisse, d'où :G+-):G+-):G+-):G+-)
Très problématique le freinage aux normes euro; pourtant,sur les caravanes, il n'y a jamais de problème: à croire qu'ALKO file aux constructeurs de remorques bat ses ratés et ses fonds de poubelles!Même chose chez Brenderup, et là ce n'est pas de l'ALKO.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 21 Oct 2009 06:33 #362195

Bonjour
dudu tu n'as pas fait quelques photos?

C'est quel type de roulements, coniques ou à cartouche?

Perso je pense que ce problème arrive plus souvent sur des montages à roulements coniques!
Un serrage trop important de la contrainte peut provoquer ce genre de problème.

Dans ce cas la , c'est un défaut de montage et la responsabilité de la personne qui a fait la révision est engagée!

A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 21 Oct 2009 07:20 #362196

Freinage aux mormes euro ?
J'aimerais bien en savoir plus ,car il ne me semble pas que ceci existe ?
OYSTER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 21 Oct 2009 09:22 #362197

Salut Dudu,

Vraiment désolé pour ton incident qui aurait se terminer en accident.
Je confirme et signe mes propos sur un autre post relatifs à la grave insuffisance de la qualité de certaines remorques.
De plus la tienne venait d'être révisée!!!!

Au lieu de légiférer sur certaines absurdités style PTAC, les autorités feraient bien mieux de contrôler la sécurité des remorques ; j'estime que certaines sont de véritables dangers ambulants et qu'en aucun cas elles ne devraient être proposées à la vente!!!!!

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 21 Oct 2009 10:48 #362198

bon courage a toi dudu::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 21 Oct 2009 12:40 #362199

bonjour tous ........
eh bien pour remédier à ce genre de soucis de révisions 'coup de chiffon' ou l'on s'aperçoit à la suite d'une panne que le travail n'avait pas été fait comme il se doit..................
j'ai décidé de 'faire moi même' et de plus on en fait d'avantage puisque l'on ne compte pas nos heures. j'ai passé quelques heures à changer mes roulements ce week-end.........à voir sur ma page perso .
j'ai aussi fait vidange moteur et embase,turbine,graissages,filtres ...........photos sur demande ..::e-::e-::e-

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 21 Oct 2009 12:54 #362200

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
pour répondre a sylvestre quand il m'ont révisé la remorque j'étais présent , ils ont passé 2h . ils ont refais un réglages des freins , nettoyer le tambour et rengraissé les roulements. pour ma part je n'aurais pas mieux fait.
je pense qu'il faut que j'attende pour vois ce que va décidé le représentant de RSA.
si je peux faire quelques photo je vous tiens au courant, mais le tambour et chez le concessionnaire ::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 21 Oct 2009 15:56 #362201

hello

POV' dudu ,,,,,

on dirait bien que si ta remorque est récente on est là en présence d'un vice de conception ou d'une pièce dont la fragilité est à avérée ,, peut être que tu peux faire valoir la garantie constructeur ??

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 21 Oct 2009 22:47 #362202

Combien de km depuis la révision de septembre?

Il y a des grandes chances qu'elle n'a pas été bien faite.

J'ai dit que j'avais perdu une roue sur une double essieux, c'était une remorque de location chez Kiloutou. Elle sortait sortait elle aussi de révision.

Faut pas chercher plus loin.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 22 Oct 2009 07:47 #362203

D'accord avec WENE , serrage trop fort sur roulement conique ; échauffement et casse....
Vérification d'un pneu particuliérement chaud au bout de 10 kms environ pour prévenir un incident..
NB:
rajouter un graisseur au capuchon de roue ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 22 Oct 2009 08:42 #362204

Oui, Sylvestre! J'ai toujours contrôlé- et meme construit- mes remorques: mais maintenant, après MA révision, je vais systématiquement après 364 jours en faire faire une par le pro qui me l'a vendue, elle ne sert à rien et m'a coûté cette année 106 ? MAIS s'il y a une ..... à présent, c'est pour sa pomme, vu que nous vivons dans un pays où le hasard, l'aléa ou la malchance n'existent pas, où il y a forcément un responsable coupable à part chez les gouvernants.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 22 Oct 2009 08:51 #362205

Est-il obligatoire, de faire un contrôle technique sur les remorques?

::w-::w- Merci a tutti et bojour à tous::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 22 Oct 2009 13:31 #362206

Non, pas pour l'instant; par contre, les constructeurs disent qu'après un an il faut faire 'réviser' la remorque par le concessionnaire: autant le faire ET garder la facture, des fois que....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 23 Oct 2009 16:27 #362207

Merci Jean Louis::r-::r- :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 24 Oct 2009 11:18 #362208

si la remorque de Dudu est neuve (2008, à peine passé l'année ... et pas de garantie, bravo !) il est quasi certain que le roulement est une cartouche, qui ne se démonte pas, ni ne se graisse !
Comment peut-on faire pour graisser un roulement de ce type ?

Si on démonte, le roulement va forcément se ré-assembler de travers - même très peu désaxé - et travailler anormalement.

Sur la notice d'atelier de ma Subaru, il est clairement dit que si on désserre l'écrou de fusée, il est interdit que la roue touche le sol, sinon on détruit instantanément le roulement qui DOIT rester sous contrainte permanente dès qu'il est soumis à un effort vertical ou en biais.
C'est la même chose pour tous les véhicules récents, ils ont tous ce type de roulement.

Je pense que le concessionnaire qui a révisé ta remorque est très sympa, mais qu'il a fait une opération interdite en ouvrant et graissant le roulement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 24 Oct 2009 12:09 #362209

bonjour

un roulement à cartouche ne se graisse pas ,,
tout est prêt à l'intérieur il n'y a pas à l'ouvrir le joint est serti dessus .lorsque çà commence à 'craquer' ou 'gratter' c'est bon à changer........y'a pas d'autre solution.....
les roulements coniques eux par contre sont graissables mais plus fragiles.. puisqu'ils ne sont pas ''étanches'' enfermés dans des cages


bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 24 Oct 2009 13:15 #362210

Si les roulements coniques sont bien graissés, l'eau ne peut pas rentrer à la place de graisse, si bonne graisse résistant à l'eau.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roulement de cassé sacré dégâts 24 Oct 2009 13:18 #362211

De plus les roulemnets à rouleaux coniques peuvent encaisser des charges plus importantes.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner