• Page :
  • 1

SUJET :

Zar + remorque Nautilus ou Rocca 16 Oct 2009 10:44 #361451

Bonjour les zaristes

Pour l'instant, je n'achètes pas un Zar !

Mais sur un enchainement de fait, je change de remorque et prend une nautilus (changement à cout zéro pour un PTAC supérieur en vue du dromadaire à 6 pattes).

Ils vont me monter sur les chandelles latérales les rouleaux agrandis qu'ils montent pour les zars. Je me pose des questions par rapport à la coque de mon BSC actuel.

Un zariste a - t- il ses nouveaux rouleaux ? Si oui, s'il avait une photo et ou des commentaires, merci par avance !

::r-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 16 Oct 2009 10:48 #361452

Précision : je connais les rouleaux à Step des satellites ou des branderup. Ce qui m'intéresse c'est celle des RSA (nautilus, Rocca, ...).

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 16 Oct 2009 11:37 #361453

Salut Wolf,

Je suppose que tu veux parler de PAM (marques Nautilus, Rocca...), RSA diffuse ses produits sous les marques Satellite, Atlas.....

Ma coque possédant deux steps, comme tu le sais, j'ai fait le tour de toutes les marques pour connaître les modèles adaptés à ce genre de coques, impliquant le montage de rouleaux de fort diamétre. J'ai profité du dernier salon de Paris pour aller à la rencontre des revendeurs CBS, Mecanorem, RSA, Brenderup, Nautilus/Rocca, Galaxy,.....

Pour les carénes ayant des profils hors norme, seules deux marques m'ont proposé des réponses crédibles : Satellite (RSA) et Brenderup.
PAM m'a proposé une formule particulière en montant un verin hydraulique manuel pour passer les zones de blocage, vu que les rouleaux ne sont pas suffisamment gros pour s'adapter à tous les creux et bosses de certaines coques.

C'est pour cela que j'ai resseré mon choix sur Satellite et Brenderup. J'ai finalement choisi une Satellite MX 302 STP car j'ai bénéficié d'un coup intéressant sur un modéle pratiquement neuf avec treuil électrique.

Mais si je comprends bien le sens de tes propos, PAM aurait lui aussi décidé de se lancer dans le montage de rouleaux de fort diamètre. Bon à savoir.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 16 Oct 2009 11:41 #361454

salut wolf,

attention a la nautilus car ton bateau se retrouve super haut derriere la voiture a cause du système de suspension ,sinon super remorque ,j'ai la mienne depuis deux ans et c'est un regal .


sur la mienne il ont rajouté des chandelles plus haute a cause du v très profond de la carene ,mais pas les rouleaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 16 Oct 2009 15:40 #361455

Moi je peux juste te montrer les problèmes que j'ai eu à cause de l'étrave particulière du Zar : blogboat.loquet.net/viewtopic.php?id=64

La suite en photos agrandies sur mon site.

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 16 Oct 2009 18:28 #361456

Merci de vos réponses.

Le BSC montait parfaitement sur la remorque satellite avec des rouleaux normaux, les virules passaient sans pb.

Actuellement mon bateau est dans la région parisienne. Le chantier Klein (Morsang sur Seine) lorsqu'ils ont reçu la nouvelle remorque Nautilus ont présenté le bateau dessus et m'ont rappelé pour me dire que par prudence, ils préféraient monter des rouleaux spéciaux comme ceux qu'ils montent sur les Zars pour les chandelles extérieurs (latérales )arrières. J'en sais pas plus.

J'ai été voir la page de Stephane; bien vu le coup des équerres pour limiter la bascule. J'avais eu aussi des pb de rampe trop incliné, le nez butant dessus.

Je mettrai une photo en ligne quand j'aurai récupéré bateau+ remorque.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 16 Oct 2009 19:29 #361457

Bonsoir Jacques, demain soir , si tu veux, on parlera de ce qui te 'chagrine' tant .
Je pense que la meilleure chose pour Toi est , dans tous les cas, de vendre ton BSC tout seul, ensuite tu y verras plus clair ::K+)

C'est sûr que si une 'reprise' est incontournable, le pb n'est plus le même ...
Pour les remorques, j'ai eu 3 'mécanorem' , 3 'Zar' et jamais un pb :sc))


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 16 Oct 2009 22:44 #361458

Alain ??? on parlera de ce qui te 'chagrine' tant ??? Boule de cristal ? Marc de café ? Tarot ?

Y a des tas de trucs qui me chagrine ::D-::D-::D-::D- mais rien lié au bateau.

Bien que cela ne soit pas vraiment le sujet de ce post, je répond à ton conseil sur le vente. Que cela soit en automobile et en bateaux (ca doit être mon 15ième à + ou - 2) je suis bien d'accord que la solution la meilleure sur le plan montant est toujours de vendre soit même. Par contre sur le plan rentabilité réelle, une reprise peut parfois l'emporter. J'ai quelques exemples comme cela, revente d'un duffour 34, revente d'un bénéteau 351 et plus récemment revente d'un bombard C3S, d'un C5 ou du SB640.

A demain Alain ::r-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 18 Oct 2009 22:29 #361459

à choisir entre Rocca-Pam et Nautilus, je choisis sans la moindre hésitation la première - pour la simple raison qu'a indiquée Gwen83.

La Nautilus a une suspension à raquettes, théoriquement meilleure sur le papier car plus proche d'une suspension automobile, avec amortisseur, alors que Rocca c'est de la compression de caoutchouc à débattement limité.

Les chassis sont les mêmes, mais la suspension fait une énorme différence quand tu tractes, que ce soit en ligne droite ou en virages.
En ligne droite le barycentre Nautilus est 16cm plus haut - au minimum - ce qui augmente la tendance au lacet.
Même punition en virage !

Quant à la mise à l'eau, immersion assurée nécessaire - idem à la sortie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 18 Oct 2009 22:44 #361460

Nautilus ? , Satellite ??

Si Nauticstore vends ses 'Zar' avec des 'mécanorem' il y a peut être une raison ::e-
En tout cas, pour ma part 3 Zars et 4 mécanorem et jamais un pb :sc))

Etrange, non ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zar + remorque Nautilus ou Rocca 19 Oct 2009 06:57 #361461

je n'ai jamais eu le probleme que tu site jcjcat et pourtant ,j'ai plusieurs milliers de km avec des nautilus (1 essieu,2 essieus,voir 3)et jamais de mise en lacet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner