• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quelle long. de garage pour SR de 6m 18 Sep 2009 22:39 #355792

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'envisage de faire dans un avenir proche un double garage supplémentaire collé à ma maison.

Sa dimension doit permettre de rentrer un Sr entre 6 et 6.50m (peut être un bombard sb640). Pour l'instant j'ai un 4.70m mais je préfère anticiper un achat futur.

Ma question est donc: quelles doivent être les dimensions d'un garage (LxlxH) pour pouvoir mettre un bateau de cette taille au chaud? et en particulier la hauteur de la porte de garage et la longueur de la remorque.

Merci d'avance::r-

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 18 Sep 2009 23:04 #355793

Bonsoir

Mon garage fait 7m50 de long. Il me permet d'héberger mon Capelli en hiver. Il reste une marge derriere pour des étagéres, mais l'extrémite de la remorque est à quelques cm de la porte.
Pour la hauteur de la porte, je pense qu'il faut au moins 2m50. Coté largeur de porte il faut compter environ 3 m pour pouvoir le rentrer sans dégonfler. Pour ma part, j'ai une porte standard qui m'oblige à démonter le parebrise et dégonfler (puis regonfler une fois à l'intérieur).

J'envisage également de faire un double garage dont les dimensions seraient approximativement de 8m x 6m avec une seule grande porte pour pouvoir y mettre le bateau sans avoir à dégonfler pour passer la porte et une voiture.

A+

Francis


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 18 Sep 2009 23:18 #355794

Bonsoir
Rajoute la flèche, l'encombrement du moteur, de quoi passer autour + de quoi relever le moteur derrière.
Au pif je dirais 10M::h- de long et 8M de large (la voiture à coté).

Décompte: 6.5+fleche=7.5+moteur vertical 0.7=8.2 + passage devant et derrière/relevage=1.8.
en largeur= 2.5 remorque (un peu de rab)+2x1M (passage)=4.5 + toto 1.7 + passage de l'autre coté 1= 7.2 +0.8 pour vélo, tondeuse établi....

A paufiner sauf gourmentation de ma part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 18 Sep 2009 23:38 #355795

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Je pensais le faire de 7.20 de long sur 6m de large avec une porte de 5m pour être en accord avec les dimensions de ma maison et de ma zone constructible.

Si 7.20m en longueur suffisent pour un bateau de cette taille c'est bon pour moi.

J'ai déjà un simple garage pour stocker tondeuse et autre, je voudrais juste pouvoir rentrer un bateau et une voiture dans ce nouveau garage.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 18 Sep 2009 23:40 #355796

J'avais zappé 'supplementaire' . ::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 07:51 #355797

juste pour info , l'ensemble capelli 625+ remorque de la fleche de la remorque jusqu'à l'helice moteur relevé mesure 7,00 m pile poil et 2,60 m de large alors si tu veut le faire de 7,20 x 6 m de large (dimension interieur) ça sera bon ::K+)

@+Le Fil roule en Capelli et navigue en Jeep :sc))
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 08:22 #355798

Francis 86 qu'appel tu une porte standard, une porte basculante ?
Combien la hauteur du sol au haut de ta console sans pare brise ?
Et moteur baissé Fil ca donne quoi comme cote en longeur et degonflé en largeur ca donne combien ?
On prevois du changement pour un peu plus tard ::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 08:50 #355799

tu devrais contacter Ortiaccio33 pour lui demander la longueur exact de son sb640 sur la remorque, ça évitera des regrets quand tu devras laisser ta porte du garage entre-ouverte pour le timon ::g-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 09:01 #355800

le capelli degonflé, c'est la remorque qui est plus large soit 2,20 m, moteur baissé , j'irai mesurer par contre je le rentre roll bar baissé

@+Le Fil roule en Capelli et navigue en Jeep :sc))
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 10:05 #355801

@ludo: j'avais mesurer il y a quelques temps un SB640 sur sa remorque pour voir si cela pouvait rentrer dans ma cour: bilan 7m00 (sachant que j'ai cru comprendre de la part du vendeur que la fleche était légèrement modifiée pour arriver à cette longueur sinon cela faisait 7m30, ce que m'a confirmé un particulier qui avait fait faire la même opération sur sa flêche pour qu'il rentre dans le garage.
moralité si ton garage fait 7m20 (en longueur extérieure) retire 2x20 cm d'épaisseur de parpaings et tu auras une longueur intérieure de 6m80. Tu ne pourras pas rentrer le bombard.......et si c'est 7m20 intérieur tu ne pourras même pas passer derriere no devant....un bon 10m comme dis plus haut serait bon. Pour la constructibilité vérifie ton POS ou PLU à l'urbanisme les règles ne sont pas les mêmes pour un garage que pour une maison.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 11:23 #355802

Bonjour;
Surprenant ,mais dix métres parait en effet la réponse.

Cela fait un grand garage,mais si la porte est basculante....





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 13:02 #355803

Bonjour à tous
Perso j'ai mis 11 metres dans le dernier garage!

Un truc super c'est de pouvoir mettre deux portes, de façon qu'il soit circulant!
i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/garage10.jpg
i80.servimg.com/u/f80/13/40/70/54/garage11.jpg
ca simplifie toutes les manoeuvres!


A+
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 13:13 #355804

Tout dépend, bien sur , de l'ensemble des caractéristiques du bateau ::e-
Mon '61' avancé au maximum sur sa remorque et avec le moteur baissé fait 7.48 de long sur 2.4 de large au niveau du début des cônes arrières.

La console (main courante) culmine à 2.26m (ce qui me met en catégorie '2' pour le passage du tunnel du mont Blanc.:M:+)

Autrement dit, si tu as la longueur dans le garage tu pourras tjs le rentrer sous une porte à 2.2m de haut x 2.5 m de large en baissant un peu la roue jockey au moment du passage de la console et en dégonflant légèrement les boudins ::r-
Il faut cependant prendre en compte les montants interieurs de la porte basculante qui réduisent encore la largeur d'une dizaine de cm ...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 13:23 #355805

Comme tu vas le construire, si tu mets des portes façon volet roulant tu gagneras presque 8cm par rapport à une porte standard, et tu peux aussi faire du sur mesure, à 2,70 de large et 2,50 de haut ,comme ça plus de probleme!
A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 13:28 #355806

Je confirme les propos de notre genie bricoleur wéné
J'ai fait changer ma porte de garage à déplacement latéral par une porte facon volet roulant motorisé et j'avoue que la place dégagée est énorme.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 13:36 #355807

Avec le complexe du mètre manquant, je le ferai grand le garage, très grand, car il manquera toujours un mètre à ton bateau...

lol.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 13:52 #355808

inversement, si souci de place pour construction, tu peux toujours gagner de la longueur en faisant ma bricole : voir sur ma page perso, çà avait fait l'objet d'un post y'a pas si longtemps... ::r-



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garde ton bateau de 5 m 19 Sep 2009 21:17 #355809

Garde ton beateau de 5 m , tu seras moins embété!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour le tracter tu auras encore d'autres problemes !!!!!!!!!

et puis pour taplace de port , tu seras taxé encore plus , et pour ton budget tu seras encore mon riche !!!!!!!!! pfffffffeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu garde ton 5 m camarade

jeepy roule en jeep et navigue en capelli :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 19 Sep 2009 23:24 #355810

De plus en plus dans les PLU la surface des garages est limite a 50m2.


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle long. de garage pour SR de 6m 20 Sep 2009 19:20 #355811

  • ludo14
  • Portrait de ludo14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos infos précieuses.

Faire un garage de 10m serait effectivement mieux mais cela me prendrais trop de place sur le terrain.
Ce double garage sera collé à mon simple garage et je pourrais y faire une ouverture de 3m de large entre les deux.
Ce qui fera une dimension de 9mx7.20m sur 2.50m de haut. Ça fais déjà pas mal je crois.

pour le PLU je vais voir ca. Je ne sais pas si je suis limité en surface.

Pour la porte de garage je pensais mettre une porte sectionnelle de 5m x 2.30 ou 2.50m.

les portes facon volet roulant motorisé sont elle isolés?

Jeepy, je vais garder mon 470 pendant encore 2 ans avant de le changer.
mais comme on a toujours envie d'avoir plus grand, je finirais par le changer pour un sr d'au moins 5.50 voir plus.




::r-

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner