• Page :
  • 1

SUJET :

retaper une remorque 04 Sep 2009 21:59 #352807

Bonjoru a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un bateau, le probleme, je n'y connais rien, absolument rien.
Etant d'occasion, la remorque présente de la corrosion, sur les roues, les 'roulements' qui supporte le bateau,...
Je voulais savoir comment on sait qu'il faut changer la remorque?
Comment la remettre en etat?

J'avais penser demonter piece par piece et les nettoyer. Le probleme, c'est que je ne vois pas comment enlever et remettre le bateau sur la remorqur sans l'abimer, je n'habite pas a coté d'un plan d'eau ce qui faciliterai la tache.

Pouvez vous m'aider?

un grand merci pour vos témoignages::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retaper une remorque 04 Sep 2009 22:06 #352808

salut oliv, met des photos sur ta page perso et on verra l'état de ta remorque. pour décharger le bateau, tu peux le faire sur la pelouze si tu as de terrain.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retaper une remorque 04 Sep 2009 22:21 #352809

Pose 2 pneus sur le sol et pose y la coque du SR dessus et 2 cales en bois sur les cotés pour le maintenir droit !

Soulève 1 roue après l'autre de ta remorque et agite chaque roue pour voir si t'as du jeu dans les roulements

Démonte les cloches des roues, nettoyage, vérification des ferrodos, nettoyage de la rouille, vérification des cables de frein si ils coulissent bien dans leurs fourreaux, vérification de la tringlerie de frein jusqu'à la tete d'attache remorque, vérification de l'amortisseur d'atelage, vérification de la structure générale de la remorque , surtout tout les points de fixation entre les diverses barres( les U qui assemble les barres et les écrous qui serrent l'ensemble...)

ouf, la suite après...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: retaper une remorque 04 Sep 2009 22:39 #352810

ok, je prendrai des photos ;)