• Page :
  • 1

SUJET :

êts vous en règle 02 Sep 2009 20:36 #352213

:rB:+)
Je constate que nombre de SEMI-RIGIDE ou COQUES DURES sont transportés sur des remorques qui me semble avoir des charges utiles limites voir inferieur au poid du boat.

prenons l'exemple d'un package neuf:

ZODIAC PRO 9 MAN NEO 2009
ZODIAC PRO 9 MAN 2009 HYPALON/NEOPRENE BLEU - SERIE LIMITEE - Flotteur amovilbe - Console de direction avec réservoir intégré 42 litres + jauge - Siège coffre 2 places -
MOTEUR MERCURY F 50 ELPT 2009
50 cv 4 temps Injection MERCURY - 2009 - 4 cyl - 995 cc - 4 temps Injection - Trim - Garantie 5 ans.
REMORQUE ROCCA R 501 M 2009
Remorque ROCCA R 501 M - 500 kg de charge utile [/b]- 650 kg de PTC - Roues de 145 x 70 x 13


Poid du boat 230kg
poid du moteur 120kg
console 20kg
1/2 plein carburant20kg
accastillage + sécu pour 4 20kg
batterie 20kg
banquette 40kg
roue de secour 10kg
treuil 3kg
commandes cables 2kg

soit un bateau qui fait mini 485kg en odre de naviger.
Quand on ajoute trois cannes,le matos de pêche plus le complément de carburant il ya surcharge.

Qui est respossable le vendeur ou nous? He ben c'est nous!

Vos avis



SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 20:42 #352214

Je sais j'ai donné , j'ai change de remorque!
c'est ici:
pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...ilibrage%20roues.htm

Heureusement déjà qu'a l'époque j'avais exigé qu'elle soit freinée bien que d'après les additions de doc ce n'était pas exigible!
Et ça continue!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 20:44 #352215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 20:47 #352216

Ca me fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul a faire l'équilibrage des roues de remorques:a{b):a{b)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 21:00 #352217

D'après tous les équilibrages que j'ai eu à faire ,une seule fois je n'ai pas eu à mettre des plombs, pour les autres fois.... ils n'étaient pas pas légers.......!
A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 21:02 #352218

mhmmmm............:RB:+)

un petit coup de fatigue , Sir Wené...........

c 'est la fin de l 'été..........::M-)

une petite cure de Miel et dérivés maison...voilà t'i pas un truc de saison........

::w-::w-::w-::w-::w-

::r-::r-::r-::r-

::d-

à Seb........

les portes ouvertes , tu enfonces sur le sujet.............

lorsque les ' PROS ' seront des pros et ne prendront plus les doux rêveurs que nous sommes pour des '' neuneu '' , les poules auront des dents.......

::r- , je va de ce pas :^-s} avant de ::z-::z-::z-

::w-::w-::w-

::d-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 21:06 #352219

ah.....

au fait ....!!!

je suis en règle..............

je m ' assumme et ne compte pas sur les autres ..........

les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.......

::a}+::a}+::a}+

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 21:12 #352220

::r-::r-

il est préférable de compter que sur soi

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 21:15 #352221

salut l'amis

et bien moi aussi j'ai donné et je fais gaffe !!!!!!!!!!!!!
je suis en ordre de marche juste 50kg de plus cet été .
j'ai meme fait pesé l'ensemble avant de prendre la route pour avoir bonne concience !!!!!!!!!!!!!!!

amicalement

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êtes vous en règle 02 Sep 2009 21:33 #352222

salut tout le monde.
Non, moi je ne suis pas en règle, je passais juste vous saluer.

PS: JC, tu passes quand avec Mme::u-

J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 21:36 #352223

COMMENT TU VAS ::u-

Est-ce que tu as mis ton ZOD en vente?


SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 22:02 #352224

Alors, bibi pose une question: Jy chète une la remorque qu'il port' 500 kgs pour un bateau di 300 kilou; (d'après les documents du constructeur)en fait ce bateau en pèse 557: qUI EST RESPONSABLE, et sommes nous tenus pour etre en règle d'aller faire vérifier au 'poids public'::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h- si la remorque pèse réèllement tant; le bat: tant, le moteur: tant?
Je citais hier sur un autre post le cas de Montpellier: ma mécanorem,annoncés par le constructeur 230 kgs: chez mon marchand de sable(vérifié par les 'FRAUDES') 247 kgs. CINQ MINUTES après, au poids public OFFICIEL du Marché gare::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-337 kgs! Je vous affirme qu'entretemps je n'avais pas invité ma remorque au resto et ni ne l'avais faite gaver par les fournisseurs de foie gras de mon ami Pascal 31!!!!! Alors, outre les candidats aux élections: QUI MENT?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 22:05 #352225

::u-::u-::u-::u-

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 02 Sep 2009 22:52 #352226

Bonsoir
Pour Jean-Louis
Un pont bascule 30 ,40, 50 tonnes à une erreur exprimée en % sur son échelle max!
Prenons un pont de 30 tonnes avec une incertitude de 0,01 % (ce qui est très trés bien ...!) cela te donne 30 Kg d'incertitude.

Si c'est un 50 T...Tu vois ce que ça peut donner!

Voila ton erreur est la!

Donc si tu veux de la précision pour peser 300 Kg il te faut prendre une bascule de 1 T max!
( dur à trouver ou alors prendre un peson et y accrocher ta remorque)

A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 03 Sep 2009 06:41 #352227

Wené, bon matin! J'ai même songé à la démonter pour peser chaque élément sur la balance Roberval de feu ma mère! ::K-)::K-)
Au fait: en posant les deux roues sur des pèse-personnes ainsi que la roue jokey?
Entre 'Les sablières du Midi' et le poids public ça faisait tt de même 35% de différence! C'est vraiment de la tolérance.::t-::t-
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 03 Sep 2009 08:09 #352228

Bonjour à tous
On squate un peu le post mais c'est en rapport!

Entre 'Les sablières du Midi' et le poids public ça faisait tt de même 35% de différence! C'est vraiment de la tolérance.Grosse Peur!Grosse Peur!
Santé!Santé!

C'est pas énorme, un pont de sablière est fait pour peser de 25 à 50 Tonnes!
En général c'est très juste vers les 42 à 45 tonnes pour des raisons de législation routière et on privilégie cette zone au détriment du début de mesure, qu'on utilise jamais en principe!

Donc avec tes 3 à 400 kg tu es dans le flou de cette bascule...!

Comme avec l'autre d'ailleurs!

L'idée des pèse-personnes est la meilleure dans ta gamme de poids à mesurer, et surtout le plus facile à se procurer!

Tu fais une triple mesure en faisant tourner les pèse-personnes et tu moyennes s'il y a des erreurs !
A+
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 03 Sep 2009 10:03 #352229

pour revenir à la question originale posée - qui est responsable ? - la réponse est le vendeur.
Ce même vendeur devrait d'ailleurs peser le bateau 'pour de vrai', car 230kg ... hum je doute un peu !
Exactement comme le poids de la remorque, toujours sous-évalué car indiqué chassis nu, sans rouleaux, ni treuil ni potence etc...

C'est l'acheteur qui devra payer le pv, ou se débrouiller avec son assurance en cas d'accident, et on pourra toujours lui objecter qu'il aurait dû faire le calcul avant de signer le chèque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 04 Sep 2009 10:35 #352230

:B:+) :a{b)

Je suis super content de l'apprendre :

le jour où je me ferais verbaliser j'irais tout droit sur toutes les balances 'agréées' / 'vérifiées' avec un huissier et là je ferais simplement constater les écarts... ainsi je pourrais contester utilement le procès verbal !

Savez vous quelle est la balance utilisée par ceux qui dressent les PVs ? En quoi serait-elle plus fiable ?



Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 05 Sep 2009 10:41 #352231

contester 'utilement le pv ...' je doute un peu de l'utilité ! C'est toi qui tractes une remorque non conforme, alors c'est toi qui casques.

En ce qui conxerne la précision des balances, il faudra demander à l'huissier de se munir de poids-étalons, il va être content de t'avoir comme client - car c'est toi qui vas le payer.

Quant à la précision de la balance du flic qui te controle, elle est évidemment relative, comme tout équipement de mesure - portable en particulier.

Je pense que la mesure la plus précise doit pouvoir être obtenue auprès d'un centre de controle technique auto, car les véhicules y sont syatématiquement pesés, et le poids apparait sur le rapport - poids à l'avant et à l'arrière.

Par expérience, mes divers véhicules (Subaru Forester, Mercédès 280GE ) font toujours le même poids à quelques kilos près (plus ou moins de carburant et d'objets divers dans le coffre) à chaque controle, ce dans divers centres.

Il semble en être de même avec la balance de la déchetterie de mon patelin, car elle recoupe parfaitement les chiffres du CT.

Cela dit, je doute qu'un flic te colle un pv parce que ta remorque fait 763kg au lieu de 750.
Par contre si elle en fait 970 - ce qui est souvent le cas - tu auras du mal à faire admettre à un tribunal que sa balance était fausse ! Ou alors il faut que tu sois certain du poids réel, et que tu fasses faire une contre-mesure immédiate auprès d'un centre de controle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: êts vous en règle 05 Sep 2009 12:00 #352233

hé oui on en est tous au même point... perso quand j'ai acheté mon pro2 4m70+DF504T, le tout de 2002 sur une roca 499kg de ptac, je ne me suis douté de rien. le pro m'a laissé prendre la route comme ça, de plus les roulements étaient hs et la suspension intrene de l'essieux aussi.
à l'époque, j'avais un patrol GR et sur route le ronronnement de ce dernier ne m'a pas permis d'entendre le bruit des roulements. c'est quand j'ai tracté avec ma 306 que je m'ensuis aperçu ainsi que du mauvais état de la suspension. éffectivement bateau dessus ou pas, il y avait à peine 2cm entre l'es pneus et les ailes de la remorque.
je suis donc retourné voir le pro qui m'a retorqué que bien qu'étant dans le délais des trois mois de garantie, celle ci n'était applicable que au zod et au moteur. ladessus,je lui ai retorqué que s'il ne faisait rien j'allais entamer une procedure via ma RC et la il a de suite changé son fusil d'épaule en acceptant de prendre à sa charge le remplacement de l'essieu complet par un neuf.
j'ai pu revendre un bon prix ma remorque et j'enai acheté une en 650kg de ptac.
tout ce récit pour dire qu'il ne faut pas hésiter à menacer un pro qui essaie de vous berner. il est autant responsable que vous en cas de pépin car légalement il est tenu de vendre une remorque adaptée au bateau transporté en ordre demarche (c'est à dire plein de carburant et armement inclus dans le poids du bateau)

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner