SUJET :

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 25 Aoû 2009 18:28 #349158

koikeu tu nous fé là Ulysse ? ::g- ::g-
je croyais que tu ne voulais pas parler politique sur un forum bateau ::b-
faut arrêter le mauvais vin :^-s} :^-s}

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 26 Aoû 2009 08:21 #349159

Jack,
Ce n'est pas de la politique, c'est le drame de la jeunesse actuelle.
Ils n'ont plus de repaire, pas d'avenir, pas d'espoir.

:G+-):G+-):G+-) Alors ils s'amusent comme ils peuvent :G+-):G+-):G+-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 26 Aoû 2009 08:22 #349160

Zut... repère bien entendu ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 26 Aoû 2009 14:11 #349161

Ulysse, si tu as raison, il faut les tous les tuer comme les petits chats ::q}+

je ne me sens pas concerné par le sujet mais toi ... tu as des petits enfants ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 26 Aoû 2009 14:22 #349162

Jack,
J'ai raison de quoi ?
Je te laisse la responsabilité de tes propos.

Je pense que les jeunes devraient être pris en charge le plus tôt possible par la Société.
C'est une question de sauvegarde de notre avenir, si on ne veut pas arriver à une situation de 'brésilianisation ' de notre jeunesse.
Ces propos ne sont ni hors chartre ni hors sujet car ils répondent aux question que l'on se pose à propos de ce post et de celui des incendies de bateaux à La Seyne.




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 26 Aoû 2009 14:38 #349163

J'ai tendance à croire qu'avant d'éduquer les gosses il faudrait d'abord éduquer les parents...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 26 Aoû 2009 17:21 #349164

Samartom, le bon sens ne fait pas recette ... ::e- ::e-

Ulysse, calmons le jeu. Il y a des forums pour parler de l'éducation de notre belle jeunesse.

Je connais (un peu) le Brésil mais je ne connais pas la 'brésilination de la jeunesse'. Faut pas croire tout ce que tu vois à la télé.
Si tu veux dire que la jeunesse brésilienne n'est faite que de délinquants c'est peut être pousser le bouchon un peu loin.
Regarde du côté de ton pays préféré: les USA. (le pays qui donne l'exemple).
Je préfère retourner sur mon bateau.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 26 Aoû 2009 20:44 #349166

C'es Toi qui as raison, Marilo::K+)

Mais n'oublie pas que les parents des gosses d'hier sont ceux de la génération '68' , la mienne hélas et j'en ai honte :B:+)

tu sais, celle où l'on a eu l'idée extraordinaire d'inventer le slogan:
'Il est interdit d'interdire ' ::g-::g-::g-

Je te laisse juge du résultat ::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 26 Aoû 2009 22:20 #349167

Samartom, tout à fait d'accord avec toi; mais parfois ce forum laisse entrevoir la LACHETE d'adultes meme pas capables de s'assumer et qui se terrent dans un silence qu'ils CROIENT méprisant envers celui qui les a interpellés pour leur mettre le nez dans leurs déjections, lorsqu'ils lui ont gravement manqué de respect. Je pense aussi à ceux qui appellent' faire de la politique' le fait de constater que les politiques leur mentent à tour de discours.
Nous avions bien moins de repères, de jouets, d'ordinateurs, mais nos parents nous insufflaient l'AMBITION: je suis faquin: tu seras médecin Je suis boniche, tu seras avocate, ma fille . La Société NE NOUS DOIT RIEN
et quand on FOUT des enfants au monde on doit se sentir capable comme nos anciens qui n'avaient aucune allocation, de les mener à etre mieux que nous meme.
et je dirai avec Marilo: si ceux que certains de nous ont élu faisaient ENFIN leur travail et ce qu'ils ont promis, au lieu de gaspiller l'argent qu'ils ont légalement le droit de nous prélever, les choses iraient peut-etre mieux

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 26 Aoû 2009 23:42 #349169

Salut la 'Momie' (citation)

Tu penses trop! c'est une époque de liberté. Si on veut t'emboiter tu dois laisser faire, ta pensée est caduque, ton éducation est obsolète.
Ne va pas traumatiser nos jeunes avec tes propos. Je pense qu'une antenne soutien psy, une armée d'éducateurs, et des revenus de substitution viendront à bout de ce fléau.
Cela dit ce sont peut etre des vieux délinquants qui ont gaulé sa remorque. Des soixantehuitards élevés au tarpé c'est possible.
J'ai aussi un truc mais je m'demande.....bon j'y vais: un salaire décent pour que les jeunes gagnent plus à bosser qu'a se tripoter..
C'est osé, y'a des patrons sur le Forum!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 27 Aoû 2009 00:05 #349171

Nous sommes en phase Marilo!
Je note simplement que un jeune ramasse en gros 800 euros au chomage et 1100 euros en bossant.
Mon fils qui est cuistot est un bel exemple je trouve et je t'assure qu'il bosse. Avec son BP ça fait court, sans également, vu les horaires.
Maintenant nous n'avions pas cette offre alléchante(société de conso), donc la question 1 est pour moi: comment aurions nous été à leur place? et la 2: comment lutter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 27 Aoû 2009 08:36 #349172

salut B2,
On ne se connait pas (pas de P.P, pas de nom, pas de photos) mais cela n'est pas grave...
Je ne conteste pas tes idées même si tu l'as compris ce ne sont pas les miennes (les notres devrais je dire)
Je les respecte même en me disant qu'un jour prochain, Toi aussi tu en reviendras.
Je veux juste te faire remarquer que bien de jeunes ne bossent pas parce qu'il gagne TROP d'argent au chomdu et cela sans travailler...::g-

Mais la n'est pas le but de mon propos.

En te lisant je tombe sur le cul et je voudrais juste te dire que ton fils à la chance d'avoir choisi un des métiers le plus recherché actuellement!::K+)
Certes ce métier est dur, trés dur mais on ne compte plus les établissements qui manquent de cuistots.
Et tu sais trés bien, j'espère, que ce qui est rare est cher ...:RB:+)

je ne sais pas exactement où Il habite mais s'il n'est pas accroché à son bled et donc géographiquement disponible je l'engage trés fortement à consulter les offres d'emploi dans mon département:B:+)
je ne parle même pas des possibilités en 'Suisse voisine'.

je reste donc à ta disposition par mail perso (car le mien figure sur ce site) pour répondre à tes (ses ) éventuelles questions ...::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 27 Aoû 2009 14:56 #349173

Bonjour Meltem.

Je te remercie de cette réaction. Pour info il n'y a plus de page perso car j'ai 'boudé' comme dit ailleurs pour cause d'engueulades logiques et humaines mais formulées avec un ton dominateur fort déplaisant (pas mon style)!
Pour faire court: Le fils était formé dans de très bonnes maisons, j'y ai veillé personnellement dès l'age de l'apprentissage. Il est aujourd'hui 'perdu' pour le traditionnel comme beaucoup. Une magnifique petite morpionne l'attache à sa région et surtout à sa nenette. Papi B2:sc)):sc)):^dB}.
Ce n'est pas un exemple universel bien sur, mais à ma vue ses potes, quelque soient leurs métiers ne sont guère mieux servis.
Gagne t'on trop au chomage ou pas assez en travaillant?
Un détail oublié: chez moi pas de glandus, je lache jamais!
J'applique la formule Aningoulienne: moin cons que leur père et y'a du taf!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 27 Aoû 2009 16:56 #349174

Je constate que je ne peux pas vous laisser sans que vous vous emballez sur un sujet. ::M-)::M-)::M-)::M-)

J'ai écrit trois lignes sur les jeunes, ce à quoi Jack m'a répondu
' Il y a des forums pour parler de l'éducation de notre belle jeunesse. '

Et je vous retrouve avec 9 posts qui parlent des jeunes dont certains longs comme le bras.
Cela prouve que c'est bien un sujet brûlant pour nous tous.

La plupart de nous sont parents ou grands parents.

Je vais vous avouer une chose, mais que celà reste entre nous.....

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB} Je suis un ancien jeune :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}




J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 27 Aoû 2009 20:02 #349176

  • ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0
si j'avais su en postant ce sujet que cela allait déchaîner les foules ... ::r-

Cédric

PS : moi je suis encore presque jeune ::M-) et je me tue au boulot :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 27 Aoû 2009 20:07 #349177

le travail ??? c'est quoi ça ?? ah oui laver son bateau et son 4x4 :B:+):B:+) c'est ça non ?? ::w-::w-
ced je regarde partout j'étais sur l'eau à toulon mercredi, demain et samedi je serai aux oursinnieres, dimanche à porquerolles, j'ai vu la photo de ta remorque mais je pense que quelqu'un devait avoir la même et elle doit déja être démontée :M:+):M:+)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 27 Aoû 2009 21:44 #349178

Pire, les assureurs ne remboursent pas les vols de remorque, trop fréquent visiblement.

Désolé mais marilo83 tu dis n'importe quoi!!!!

Ma remorque est assurée pour 1500? de valeur réel indépendement de la voiture et du bateau. Chez MMA 0 bla,bla 0 traca.

Sur la route des vacances j'ai cassé un bras de suspenssion sur la remorque. J'appel MMA assistance qui fait intervenir un dépanneur et qui lui demande de faire le maxi pour mettre le bateau à l'eau de avec sa dépanneuse, chose faite par le garagiste supre pro et sympa (Garage RENAULT sarl MAYET 47 MONTFLANQUINS). Si cette opération n'avait pas été possble MMA prennait le grutage a sa charge avec déplacement du matériel car pas de grue dispo proche du sinistre. De plus MMA s'est chargé de faire parvenir en moins de 24 heures les pièces pour ma remorque nautilus.::K+)

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b) MMA et le garage MAYET

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 27 Aoû 2009 21:53 #349179

juste pour vous faire rire ...

Après trois été passés au Pays du Soleil et du Vent, je comprends pourquoi les autochtones du littoral râlent après les touristes.

Cette année, j'en ai ma dose. C'est de pire en pire chaque année.

Mardi denier, c'était le feu d'artifice traditionnel sur la plage de Bonnegrace (aux pieds de l'immeuble). Ce soir là, la rue est envahie de voitures.

L'année dernière, notre portail était resté ouvert et des voitures étaient stationnées dans la rampe d'accès au garage.

Cette année, les voitures rentraient franchement dans les propriétés privées pour stationner. Si le propriétaire avait le malheur de sortir il se faisait injurié et menacé de coups. Incroyable !

Aujourd'hui, sur le quai du port de Toulon, arrive au restaurant une famille qui s'installe à une table de quatre sans attendre. Ils ont faim !
Le patron sort et demande poliment au père et à la mère de passer une chemise. Ils sont en maillot de bain. Nous sommes en pleine ville ...
OK, les adultes s'exécutent de mauvaise grâce mais les mômes restent à poils.
La serveuse arrive pour prendre la commande. DEUX salades à 11 euros + une carafe d'eau. Rien de plus.
la mère sort de son sac deux sandwichs pour les deux grands et, pour le bébé dans sa poussette, un petit pot 'Blédina' qu'elle demande à la serveuse de faire chauffer.
La serveuse fonce à l'intérieur du restaurant, le patron en ressort et vire sans délicatesse ces 'bons clients'.

Encore aujourd'hui, ma coiffeuse préférée me raconte la meilleure de la saison.
Une femme entre dans son salon avec deux enfants pour les coiffer. Elle explique ce qu'elle veut et dit 'j'ai une course à faire, je reviens'.
DEUX HEURES après, la femme revient 'J'étais sur la plage et je n'ai pas vu le temps passer...' - sans commentaire !

Bon, je vais aller me coucher car demain, je bosse.

Bonne nuit :^dB} :^dB}

Jack

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 27 Aoû 2009 22:35 #349181

Je confirme c'est dans le contrat.



SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 29 Aoû 2009 09:24 #349182

Selon les assurances, il est parfaitement possible d'assurer sa remorque contre le vol. Sage précaution tant que nos hommes et femmes politiques n'auront pas restauré les diverses fonctions de policiers, gendarmes, magistrats et personnel pénitentiaire et n'auront pas pris- blablabla les très simples mesures qui s'imposent; à commencer par le respect des lois déjà votées.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner