SUJET :

Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 12:54 #349111

  • ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,

voilà j'entretiens les statistiques : je me suis fait voler ma remorque dans la nuit de jeudi à vendredi à Hyères pdt ma semaine de vacances. ::Y-

Je vous assure que cela laisse une sale impression quand on va pour la reprendre ! Heureusement qu'un ami avait son bateau à l'eau et a pu me dépanner hier soir pour le sortir et rentrer chez moi.

Je lance donc un appel à vigilance pour retrouver ma remorque (voir photos page perso). Elle n'a rien d'extraordinaire et pourtant c'est arrivé !
L'essieu a 2 ans et peint en noir, les jantes viennent d'être repeintes en gris mat (elles n'ont pas les mêmes perforations sur celle de droite et de gauche) et elle a un treuil à sangle bleu, plutôt en fin de vie.

Si vous la voyez merci de me prévenir. ::r-

Petite question aux pros en assurance : mon contrat plaisance 'tous risques' ne fait pas mention de la remorque, par contre celui de la voiture aussi en tous risques mentionne le vol de remorque (toujours AXA). Comment formuler une prise en charge pertinente ?

Merci pour vos lumières !
:Tm:+)

Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 14:08 #349112

Pas de bol.......::L-.
Je connais bien hyères et sa cale, étais tu sur le parking du port, à la mise à l'eau ?


Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 14:21 #349113

ta remorque était-elle toujours attachée à ta voiture ?

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 14:21 #349114

Désolé pour toi.::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-
Moi, on m'avait volé la manivelle de treuil sur ce même parking.
Arrivé à 10h du soir, personne pour m'en prêter une.
J'ai mis deux heures à remonter mon bateau avec une clé à molette cliquet par cliquet.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 14:26 #349115

Cédric, désolé pour toi.
En premier lieu, il faut faire une déclaration de vol auprès de la gendarmerie nationale (je pense que la police municipale va déclarer forfait sur ce coup là). Faire une déclaration de vol à ton assurance le plus rapidement possible pour pas te retrouver 'hors délais de déclaration de sinistre'. Tu peux téléphoner à ton courtier pour avoir la marche à suivre avec la compagnie. Mais, dans tous les cas, tu dois faire une déclaration de vol à la gendarmerie ou la police pour dégager ta responsabilité. Sans vouloir te faire peur, ceux qui t'on volé ta remorque vont s'en servir pour transporter un bateau volé ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 16:29 #349116

désolé pour toi ced.

J'utilise de temps en temps cette cale en journée.

Quel système d'antivol avais tu mis ?


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 19:56 #349117

  • ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0
j'avais un dispositif sur l'attelage plus une chaine
comme c'est une remorque PTC 499kg, il n'y a pas de carte grise (en plus je n'ai même pas le n° du chassis)

je viens de passer 3h au commissariat pour déposer plainte ! et je ne suis même pas sûr que cela servira à qqe chose pour l'assurance. Est-ce qu'il y en a qui ont fait déjà les démarches vis-à-vis de l'assurance ? quelle est la bonne marche à suivre ?

Merci,

Cédric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 20:58 #349118

J'ai raconté mon histoire de vol de manivelle suite à ta remarque:
' Je vous assure que cela laisse une sale impression quand on va pour la reprendre '

Je comprends ce que tu as dû ressentir.

Pour moi, ce n'était que la manivelle, mais j'étais là comme un con dans le noir sans pouvoir remonter mon bateau ::D-::D-::D-::D-::D-
Alors que toi c'était la remorque entière.

Je compatis, sincèrement.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 21:30 #349119

Salut Ced

Désolé pour ce qui t'arrive.

Pour ton assurance, j'ai bien peur que le vol ne soit pas pris en compte.
En ce qui me concerne, à la MATMUT, ma remorque était assurée d'office au tiers par la voiture mais pour avoir vol plus tout dommage j'ai soucris une assurance tout risque chez eux spéciale pour la remorque qui me coute fort cher (75 ? par ans) mais je pense que ca vaut le cout.

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 22 Aoû 2009 21:31 #349120

pour ced 13 , sincerement desole pour ta mesaventure , je pense et j'espere toujours retrouver la miene quand je rentre , se qui et le cas fort heureusement .

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 07:25 #349121

C'est ce que je met aussi comme sécurité.

Comment ont ils pu voler la remorque avec ses 2 sécurités ?
Meulage ?
As tu retrouvé des morceaux de métal à l'endroit ou elle se trouvait ?



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 08:59 #349123

  • ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0
je pense qu'avec une bonne masse l'antivol de l'attelage peut sauter et pour la chaine un gros coupe-boulon de chantier même une chaine ABUS de moto n'y résiste pas ...

la seule chose qui reste à faire c'est enlever une roue ! Malheureusement, je pense qu'il faut qu'à côté de ta remorque il y en ait d'autres plus facile à voler. Et une remorque sans carte grise se vole et se revend plus facilement.

Cédric

PS : donc si vous voyez ma remorque dans le 83 ou un département voisin, n'hésitez pas à me le signaler. Je pense qu'elle ne va pas voyager bcp plus loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 09:23 #349124

Quand on voit sur des parkings qu'il y a des IPN de 30 cm disposés à 2m de hauteur pour empêcher les caravannes de s'installer, qui sont tronçonnés comme qui rigole ...
Le lendemain il ya 100 caravannes de gens du voyages.
Ils viennent la nuit avec un groupe électrogène dans une fourgonnette, et en 5 mn, envolé l' IPN

Alors, une chaîne ou un cadenas...

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 09:49 #349125

Un petit plus pour éviter le vol ou du moins 'dissuader' un peu les voleurs: j'ai pris ma petite meuleuse d'angle et avec... j'ai gravé mes initiales partout en toute lettres, bien large, support de treuil, différents côtés du chassis, etc, etc et etc... je l'ai toujours fait sur toutes mes remorques, jets et bateaux et jamais je n'ai eu le moindre pépins, même si ce n'est pas joli joli ! Pour la revente, idem, les acheteurs n'en font pas cas !
Je pense que là où je mets à l'eau c'est hyper important de sécurisé au maximum (l'été c'est rempli de drôles de tronches!!), mon frère c'est déjà fait voler deux remorques pour jets, depuis que lui aussi fait ça plus de problèmes.
Après, cela vaut ce que cela vaut, faut quand même rajouter chaines et cadenas, laisser la remorque attachée à la voiture et se garer si possible remorque contre un mur ou autre.
En tous cas, bon courage avec ton assurance, c'est là où c'est le plus galère !!
::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 09:54 #349126

Bonjour,

La solution d'enlever une roue est , peut etre, la meilleure des préventions....:RB:+):Pp:+)

De toutes façons, c'est toujours avec un peu d'angoisse que l'on laisse sa remorque sur un parking ou en bordure de route...::t-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 10:11 #349127

Déja que c'est long de mettre à l'eau !!! Nous à Marseille si on peut éviter les efforts on n'est pas les derniers:^-C}!!! mdr !
::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 11:23 #349128

Salut , je gare toujours ma remorque contre le mur du quai de manière à ce qu'elle ne puisse plus reculer . Comme avec le crochet il n'y a aucune marge de manoeuvre , les voleurs sont foutus ... A moins bien sur de me peter une vitre et de désserrer le frein à main .... Mais en pleine journée je ne pense pas qu'ils osent (du moins j'espère ...) ... Sinon , j'en vois certains qui mettent les roues de la remorque à ras du vide mais là , il faut etre sur de ses manoeuvres ....::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 12:09 #349130

Marilo 83

Quelle idée aussi d'aller dans le midi ??....::M-)
Moins de soleil mais aussi moins de cons dans le Nord Ouest donc j'ai choisi ma direction ... Cale agréable et , en effet , on ne se marche pas dessus pour les mises à l'eau ... Je te rejoins , moi aussi , bien sur , j'aimerai tomber sur le gus qui me décrocherait la remorque mais je ne crois plus au Père noel ....Et puis pour terminer , je ne vois pas ce que vient faire Sarko dans ton post ???... Des pourris de voleurs , il y en a toujours eu ... Ali Baba n'est il pas plus agé que notre gouvernement ??::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 14:03 #349131

pesé au peage?
tu peux en dire plus?
moi je me suis fait piquer la roue de secours et son support (cadenassé...) et divers accessoires sur celle de bormes tout debut juillet
je suis a la maif et l'assurance remorque me coute 3E87 par an !!!
20 E de franchise
le dossier est en cours


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à tous - VOL de REMORQUE 23 Aoû 2009 14:42 #349132

Et bien sur une bascule, pour vérifier si ton chargement ne dépasse pas le PTAC de la remorque, ce qui est bien souvent le cas, car les vendeurs ont tendance à mettre une petite remorque pour faire des packages moins cher, et souvent ne tiennent pas compte du chargement (essence, équipements, batteries, huile, accastillage, sécu, pique-nique etc)
Outre la prune, en cas d'accident l'assureur risque bien de dire bye bye

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner