• Page :
  • 1

SUJET :

Gros probleme remorque Atlas-RSA 20 Aoû 2009 16:22 #348971

  • yves01
  • Portrait de yves01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

je reviens de Corse avec une grosse mesaventure survenue sur ma remorque Atlas-RSA 2 essieux 1800Kg(avec dessus un Key Largo 20): arrivee a Bastia avec les 2 bras de suspensions(si on peu appeler ca des bras en tole de 3mm soudees!) droits tordus et dechires! J'ai pu malgre tout mettre a l'eau a L'Ile Rousse mais ca a ete tres chaud pour faire les 80 kil.restant! Appele immediatement mon vendeur qui a compris le serieux du probleme et m'a fait envoyer directement de chez RSA 2 bras neufs + 2 heures de meca. pour changer tout ca.
Depuis + d'un an j'avais un doute sur la marge de charge de ma remorque: 1740 Kg sur la bascule sans eau, ni essence, ni bagages,....
Il m'a repondu que ma remorque etait largement suffisante, il m'a vraiment pris pour un con, et maintenant encore il ne veut pas en demordre. Mais ca va fumer, je ne veux plus de cette remorque, peut etre le mod. au dessus mais etant dans la mecanique je trouve que c'est monte un peu leger.
Avez-vous deja rencontrer ce type de probleme avec cette marque, que me conseillez-vous d'autre de serieux?

Merci pour vos reponse.

Yves ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme remorque Atlas-RSA 20 Aoû 2009 17:10 #348972

Bonjour Yves,
Nous venons à l'instant d'être coupés dans notre conversation téléphonique ::Y-
Mais le portable en montagne a ses limites ....
Je te confirme ma présence le week end du 29/30 sur le lac du Bourget pour la manifestation 'Navigaix'.
Je suis à ta disposition pour vous faire essayer le '61' afin de voir la différence.
Passe moi un coup de fil le jeudi ou le vendredi pour qu'on se cale un rendez vous.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme remorque Atlas-RSA 21 Aoû 2009 08:34 #348973

  • yves01
  • Portrait de yves01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 1
Merci Meltem, je te recontacte la semaine prochaine.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros probleme remorque Atlas-RSA 21 Aoû 2009 10:49 #348975

Marilo, je suis un peu surpris de ce que tu dis :
- soudures à froid sur une remorque ... waouh ! t'es sûr que c'était pas de la seccotine ?
- un Zar sur une remorque Sat de moins de 500kg ... sachant que le plus léger, le 43, doit déjà avoisiner les 450 sans moteur

Cela dit, il faut reconnaitre que la qualité de la plupart des remorques françaises est bien déplorable - dommage que ce soit si difficile d'immatriculer une remorque italienne aujourd'hui.

Il me reste 2 remorques Alfer, achetées à Prestige en 93, qui ont subi un certain nombre d'immersions - l'une avait été vendue à un client qui l'immergeait sans remords et sans rinçage, et je la lui ai rachetée quand son bateau a été détruit. A part les freins qui ont disparu depuis longtemps, et les roulements (modif maison à bain d'huile) elles sont comme neuves, pas une trace de rouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner