• Page :
  • 1

SUJET :

electricite remorque 17 Aoû 2009 14:40 #348436

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
Ma remorque PAM NAUTILUS n'a que 2 mois et j'ai déja des soucis de fonctionnement des feux
Sur les feux eux meme, en démontant, je m'apercois que les lamelles ne font pas un contact franc avec les cosses. Une partie du système a également du jeu qui occasionne des faux contacts.
La fiche se branchant sur la plaque de feux est déja oxidée, occasionnant la aussi quelques soucis.

Quelles solutions me préconisez vous pour résoudre tous ces petits soucis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 17 Aoû 2009 14:55 #348437

si la remorque n'a que deux mois : la garantie constructeur.

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 17 Aoû 2009 15:04 #348438

Si non, tu tords un peu les lamelles pour qu'elles appuient plus fort sur les contactes. Tu peux également pulvériser des produits 'spécial contacte' mais pas des anticorrosions. Certain te font une fine couche isolante. ::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 17 Aoû 2009 16:52 #348439

Problemes de contact, humidité... : WD40 !!

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 17 Aoû 2009 17:10 #348440

Salut, comme dit oufti garantie constructeur.
J'ai acheté une remorque satellite au mois de juin ce n'est pas beaucoup mieux, je trouve les entrées de cable moyennes, pas de presse étoupe.
J'ai eu quelques problèmes de faut contact dans les feux, je suis un peu déçu par la qualité.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 17 Aoû 2009 18:02 #348441

il faut refaire le cablage toi meme avec du bon materiel

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 17 Aoû 2009 18:24 #348442

Il y a un réel probléme de norme de construction et de choix des composant utilisé, je ne sais pas à quel porte il frandrait toquer pour faire remonter cette info car il y a un gros probléme de sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 17 Aoû 2009 18:50 #348443

dans le domaine de l'éclairage de nos remorques porte bateaux ou autres;aucune marque n'est capable de racheter l'autre....:G+-)
utilisation systématique de matériel de bas de gamme incapable de résister aux vibrations amplifiées par le placement en porte à faux,système de maintien des ampoules empiriques,prises dont l'étanchéité est égale à 0 etc...
comme dit calfalcon...
'il faut refaire le cablage toi meme avec du bon materiel'
pas très compliqué coté 'main d'oeuvre' le plus dur restant à trouvé 'le' bon materiel
évitez le nortauto ou le feuver du coin,choisissez un grossiste pour garage auto ou pl
les prises à carcasse acier ne sont pas ni plus ni moins fragiles que celles à carcasse plastique
pour les blocs optiques la solution viendrai des modeles à leds mais ceux -ci sont rares et donc cher , pas forcement tous homologués aux normes européennes et pas forcement compatibles avec tous les véhicules tracteurs...
pour les prises,le seul produit assurant une protection efficace reste effectivement le WD40


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 17 Aoû 2009 23:45 #348444

il existe des blocs-feux de bonne qualité, avec des lamelles laiton ou bronze, j'en ai vu sur des remorques CBS pour jet-ski.
Le prix n'a évidemment rien à voir avec la merde qui est montée sur la plupart des remorques vendues en France !
On peut aussi minter des blocs de camionette ou poids lourd léger.

Ceux qui sont montés en standard sur nos remoreques - prix 10 euros la paire environ au détail... - n'assurent aucun contact fiable car la lame contact en ferraille electro-zinguée n'a qu'une élasticité très relative et s'oxyde rapidement.
De plus les ampoules viennent probablement de Chine et durent le temps d'une secousse.

Une autre solution est de les remplacer par des feux à Leds ou des feux classiques mais étanches, qu'on trouve pour pas trop cher sur le marché USA.
Pas homologués évidemment, mais je doute quand même que le gendarme qui voit passer une remorque avec des feux qui fonctionnent bien l'arrêtera pour vérifier leur conformité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 18 Aoû 2009 08:48 #348445

Tout est dit, tordre un peu tes lamelles de contact, changer tes ampoules, pulvériser du nettoyant contact régulièrement sur les contacts y compris les prises remorque+voiture
C'est vrai qu'au prix ou ça coute une remorque...::h- on est pas bien servi, sans vouloir faire de pub Mecanorem semble quand même de meilleure construction que Satellite et autre (groupe RSA)....
Pour continuer dans le strucs débiles, certaines remorques Italiennes qui ne sont pas homologuées en France (et pourtant elles le sont dans d'autres pays Européens) ont l'air d'une qualité bien meilleure...

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 18 Aoû 2009 08:50 #348446

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
J'avais une Atlas auparavant et c'était effectivement pas mieux. La plaque de feux, on la manipule plusieurs fois a chaque sortie :on l'enlève, on la met dans la voiture, on la remet....A chaque fois, les ampoules risquent de bouger, les lamelles, les boitiers.
C'est dommage que les fabriquants ne se penchent pas sur le probleme.

Bon, en attendant, je vais essayer de bricoler et de mettre du WD40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricite remorque 18 Aoû 2009 09:38 #348447

les feux c est comme les freins et cable de la m..............

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner