• Page :
  • 1

SUJET :

Questions : Vides vite, Trim, Loch,batterie. 06 Aoû 2009 11:13 #346938

  • bokiko
  • Portrait de bokiko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
heureux tout nouveau propriétaire d'un pneumatique (Zod. MII Classic de 2002) depuis la semaine dernière, voici quelques questions que je me pose sur différents sujets et dont je ne trouve pas réponse....

1) je l'ai essayé pour la première fois ce WE.
Samedi soir, je l'ai laissé à l'encre et il a bien plu.
Dimanche j'ai fais un tour et j'avais pas mal d'eau de pluie qui était 'coincée' entre le plancher et le boudin de la quille. Je n'ai pu l'évacuer qu'une fois le bateau sur la remorque.
Connaissait vous un moyen pour vider ce trop plein d'eau autrement qu'en sortant le bateau de l'eau ? Peut on ouvrir les vides vite avec le bateau en marche ? (sans se découper les doigts ::o-) )


2) le bateau a une console avec banc et il est équipé d'une batterie. je ne sais pas trop à quoi elle sert. le vendeur m'a dit que cela pouvait être utile pour la glassière :^-s} et pour faire fonctionner les instruments : compte tour, compteur digital de temps de fonctionnement et compteur de vitesse. voici mes questions :

* puis-je installer un trim au moteur (2tps yamaha 30cv) puisque j'ai une batterie ? cela coute - t -il cher ?

* même question pour un demarreur électrique (ma femme a du mal pour faire démarrer le moteur à la main)

* le compteur de vitesse ne fonctionne pas. que manque t'il ? que faut il rajouter sur le moteur ?

VOilà l'ensemble des questions qui me préoccupent en ce moment car je ne trouve pas de réponse sur cet excellent forum ...

Merci d'avance,







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions : Vides vite, Trim, Loch,batterie. 06 Aoû 2009 12:01 #346939

Bonjour et welcome

les vides-vite sont des évacuations d'eau avec clapet anti retour qui fonctionne très bien en navigation (à cause de l'aspiration provoquée par le mouvement et aussi la position cabrée du bateau). Par contre à l'arrêt; s'ils sont situés sous la flotaison, ils ont une facheuse tendance à laisser passer l'eau et de ce fait ton boat se remplira d'eau à l'arrêt. Donc perso, je bouchais ces évacuations dès que le bateau restait stationnaire plus de 30 min.

Ta batterie sert en effet pour tes instruments - oublie la glacière (trop gourmande) - mais aussi pour des éventuels feux de navigation.

Pour la mesure de la vitesse ce n'est pas le moteur qui la fourni, c'est souvent une petite roulette située près de la partie la plus basse de ton tableau arrière. Soit elle est encrassée et ne tourne plus, soit les cables sont abîmés et ne transmettent plus le courant. Soit elle est partie en balade après un contact avec un objet.
Il y a un autre système de mesure qui fonctionne avec la pression de l'eau dans un tube placé à contre courant, souvent ce système se bouche et n'est pas très fiable.
Rien de tel qu'un bon petit GPS autonome pour mesurer la vitesse.

Quand au trim - he bien j'en sais rien... sauf que ça risque de te coûter un oeil si tu le fais monter par un pro


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions : Vides vite, Trim, Loch,batter 06 Aoû 2009 12:03 #346940

salut, une petite pompe de cale auto brachée sur ta batterie et tu n'aura plus d'eau même quand il pleut ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions : Vides vite, Trim, Loch,batterie. 06 Aoû 2009 15:26 #346941

  • bokiko
  • Portrait de bokiko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Pas mal l'idée du Gps ...
en fait je trouve dommage d'avoir une batterie qui ne me sert à rien ....
::q}+
les vides vites sont effectivement placés sous la ligne de flotaison, ce pourquoi j'ai des réticences à ouvrir les bouchons en marche ... mais je vais suivre tes conseils et essayer ... la pompe de cale, je ne vois pas trop ce que c'est mais j'imagine plus ça sur des moteur in bord non ?

vous avez des adresses de site internet pour des petits gps autonome ?

merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions : Vides vite, Trim, Loch,batter 06 Aoû 2009 15:46 #346942

non pas une pompe pour les vapeurs, une petite pompe pour l'eau de 5 cm de diamètre relié à un tuyau qui envoie le trop plein d'eau dehors ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner