• Page :
  • 1

SUJET :

6 heures 01 Aoû 2009 10:16 #346316

Et voilà....6 heures passées à refaire tous les branchements électriques et tout le circuit d'éclairage de ma remorque (fils, cosses, lampes, branchements, prises, une par une). J'ai fini hier soir à 00h30 !!!!
tout ça parce que les fabriquants de remorques ne sont pas capables de fabriquer quelque chose qui ne s'oxyde pas tout de suite, à cause d'un reglementation qui oblige sur ces remorques (largeur 2m10 et longueur supérieur à 1m60) à avoir des éclairages partout sur les côtés (gabarit) et un foutu barre anti encastrement pour motard à l'arrière qui empêche de déplacer tout le bloc plaque d'origine et d'en simplifier le montage/démontage pour les mises à l'eau.....à oui, aussi à cause d'un espèce d'en....r qui s'est servi sur ma remorque en fils, cosses et ampoules pour refaire la sienne et tout ça comme un sagouin en coupant les fils à ras, en arrachant les cosses et piquant les ampoules mais qui à bien pris soin de remonter tous les caches pour ne pas que je m'en aperçoive...
Bref un peu dégouté mais j'ai poussé un 'alleluïa' quand à 00h29 toutes les lumières et clignotants marchaient bien !!!

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 01 Aoû 2009 10:48 #346317

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Donc on suppose que l'on peut te souhaiter de bonnes vacances...

:C:-) :C:-)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 01 Aoû 2009 10:51 #346318

mpi j'ai mon clignotant qui marche une fois sur deux ::e-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 01 Aoû 2009 11:29 #346319

Les vacances sont dejà finies, je suis rentré sur l'autoroute de jour et je mettais 100 metres pour changer de file pour doubler les camions en attendant une courbe sur la droite pour avoir un peu de visibilté lointaine pour voir si quelq'un n'arrivait pas.....on m'a saboté la remorque la veille du retour ....mais j'en ai besoin dimanche pour aller faire du bateau sur la seine et vue la circulation en région parisienne....pas de prise de risques...
@mobydick : si ça marche une fois sur deux c'est sans doute du à l'oxydation soit sur tes cosses, soit sur le contacteur relié à la cosse soit sur la prise. si tu ne veux pas tout refaire pulverise déjà du nettoyant contact sur ces trois éléments, laisse agir, brosses un peu et voit ce que cela donne (vas y gaiement sur le nettoyant contact ....)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 01 Aoû 2009 11:40 #346320

Bonjour,



Félicitations pour ton bricolage.

Sinon : ' foutu barre anti encastrement pour motard à l'arrière qui empêche de déplacer tout le bloc plaque d'origine et d'en simplifier le montage/démontage '

Si je comprends bien ton souçi, en fait tu as deux tiges qui s'encastrent dans la remorque et à l'extémité de ces 2 tiges, se trouve ta plaque d'immat° fixée dessus, c'est bien ça ?

Perso, j'ai fait un truc tout bête, j'ai percé l'axe qui arrive à la perpendiculaire celle la même qui maintient la plaque, avec deux goupilles .
Résultat, je n'ai pas à enlever l'ensemble, tire juste les goupilles ce qui me permet d'enlever la plaque facilement, et de pourvoir l'a mettre dans le coffre de la bagnole.

nb: la remorque est une MTX ( 755 F de mémoire ) Mécamorem

Si dès fois ...


FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 01 Aoû 2009 12:21 #346321

Non j'ais bien deux tiges coulissantes permettant de mettre la plaque plus ou moins rapprochée du cul du bateau mais sur laquelle est fixée cette barre anticastrement en perpendiculaire. Ladite barre anti encastrement doit reglementairement resecter une épaisseur, une hauteur et une longueur. On ne peut la modifier car d'origine constructeur et si accident responsabilité personnelle. et c'est sur cette barre qu'est fixée la plaque avec feux, plaque immat etc....
a ce que j'ai pu en juger la plupart des gens ont bazardé cette barre anti encastrement pour fixer un système comme tu le décris de plaque avec goupilles etc..... j'y ai pensé mais ça n'est pas reglementaire. Le probleme persiste donc. Je ne trouves pas de solution car :
1- je suis obligé de garder cette barre anti encastrement
2- la largeur hors tout remorque+bateau= 2m50 donc ma plaque doit faire 1m70
3- la longueur et largeur de la remorque fait que je suis obligé d'avoir tout l'éclairage sur les côtés de gabarit (jusque sur le devant de la remorque) et que donc je ne peux tirer de prise en direct de la plaque vers la voiture pour éviter l'eau dans le branchement male/femelle au garde boue
::p-::p-::p-

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 01 Aoû 2009 13:19 #346322

Re,

Désolé, mais on ne doit pas parler de la même chose alors !!

Si tel est le cas, je ne vois pas ce que cela changerait au chimilimbilililiquebilc , les goupilles équivalent à deux écrous , à ceci prêt
que l'on peut enlever le bazard...

Nb: je n'en peux plus de toute cette législation à la con, c'est mon tempéramment gaulois Normand Viking qui prend le dessus à un moment ...

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 01 Aoû 2009 16:40 #346323

euh en fait Michel, c'était une blague le clignotant qui marche , qui marche pas , qui marche , qui marche pas...::e-

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 01 Aoû 2009 17:10 #346324

Pour moi c'était pas une blague hier soir .....::D-::D-

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 01 Aoû 2009 22:31 #346325

Je compatis michel, elle était garée où ta remorque?

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 04 Aoû 2009 09:24 #346326

sur le parking du camping et je crois (non je connais) les coupables mais sans preuves....peut rien faire ni rien dire....mais j'ai informé les patrons du camping...bon du coup ça m'a obligé à tout reprendre à 0 sur les branchements et c'est pas plus mal car avant ça marchait une fois sur 2 (et je parle pas du clignotant ...)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 heures 04 Aoû 2009 17:44 #346327

Après les antivols de remorque il faut créer les antivols de faisceau electriques ::g-

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner