• Page :
  • 1

SUJET :

FREIN SUR REMORQUE 23 Juil 2009 11:28 #345106

Mes freins sont complètement usés sur ma remorque SATELITE, je les ai démontés. Peut-on rouler sans frein ou vaut-il mieux les changer, tout en sachant qu'ils vont dans l'eau et qu'ils s'abiment vite. merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FREIN SUR REMORQUE 23 Juil 2009 12:05 #345107

ça dépend ce que tu appelles 'rouler' , si tu as 500 metre pour aller a la cale.. Personne ne va controler, et tu prends surement peu de risque; mais si tu prends la route, un besoin de freinage urgent peu toujours arriver !
Et là !

::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FREIN SUR REMORQUE 23 Juil 2009 12:09 #345108

J'ai au minimum 70 km Aller pour mes mises à l'eau soit national, soit autoroute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FREIN SUR REMORQUE 23 Juil 2009 12:40 #345110

Bonjour frankie,

Outre l'aspect assurance qui n'est pas le moindre, on ne monte pas des freins sur une remorque pour faire joli. Accepterais-tu que roule sur les mêmes routes que celles que tu empruntes un semi-remorque qui se contenterait des seuls freins de son tracteur, sous prétexte que ce dernier est lourd et puissant ?

Le bon fonctionnement de tes freins c'est avant tout une question de sécurité. Je ne suis pas donneur de leçon mais les milliers de kilomètres parcourus avec des bateaux tractés m'ont forgé une certaine expérience en la matière.

Je garde en mémoire un freinage d'urgence sur l'autoroute A6, sous un déluge de pluie, à cause d'un c...ard qui voulait passer à 4 de front quand la route ne comptait que 3 voies. Heureusement que ma remorque a freiné correctement en demeurant bien en ligne dans l'axe du 4x4. Sans cela, je ne serais peut-être pas derière mon écran pour te narrer cette histoire.

Les Solemar sont des bateaux plutôt lourds. L'énergie à absorber lors d'un freinage est donc accrue par rapport à des SR de même taille plus léger. Soulager les freins du véhicule tracteur n'est pas un gadget, en particulier dans les grandes descentes.

Si tu acceptes un conseil : répare tes freins et entretiens les chaque année tout en évitant de tremper les tambours plus que de raison lors des mises à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FREIN SUR REMORQUE 23 Juil 2009 12:42 #345111

Je n'en suis par particulièrement fier, mais je suis alle de Caen en Espagne avec une mtx1100 dont les freins avaient été retire pour les mêmes raisons que toi ...

Mais bon a l'époque j'avais un bateau 'cigarette' ring 20 de 800 kg avec moteur et remorque, et ma voiture était une Mercedes Break E de 1992 (une voiture d'antiquaire) qui faisait le double ...

Mais a moins du double de poids de véhicule ... :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FREIN SUR REMORQUE 23 Juil 2009 13:13 #345112

je vais suivre vos conseils et dès ce WE j'achète des freins, sécurité avant tout..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FREIN SUR REMORQUE 23 Juil 2009 22:03 #345113

Chose importante pour le réglage si tu fais cela toi même!

:rB:+)Le réglage des freins de la remorque ne doivent pas bloquer même en fin de course. Le but des frein de la remorque et avant tout de garder le cap et surtout de supprimer le poid complémentaire quelle occasionne au véhicule tracteur

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner