• Page :
  • 1

SUJET :

savoir si j'ai choisi la bonne helice 18 Juil 2009 18:05 #344486

avec mon nouveau moteur(yamaha 4t 60cv) j'avais une hélice de12 après quelques heures de navigation cause rodage.j'ai fait une petite pointe seul avec une 20litres d'essence je monte facilement a 6000trs.j'ai donc décidé de passe avec une hélice de 13 je ne pourrai faire l'essai que lundi quand ce putai::N-) de vent de mistral cessera.j'ai parcouru un peu le forum sur quelques semaine et je n'ai pas trouve d'info sur un bateau de la taille du mien avec la même puissance pour comparais.je sais que le sujet a été abordé des dizaine de fois .selon mon vendeur je devrais tourner au alentour de 5800trs trime en négatif.si le choix de l'hélice est correcte.merci pour l'info jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 23 Juil 2009 13:07 #344487

Alors as tu fait ton essais avec la 13 ' et c'est qui ton vendeur?::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 23 Juil 2009 16:44 #344488

Salut Jean Luc

Tout dépend comment tu as l'habitude de naviguer, seul ou à 5 ? Car ce va faire varier le choix de maniére importante.

J'ai une 15 au cas ou tu veuilles essayer.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 23 Juil 2009 21:09 #344489

essai mardi 5900trs a fond trime a zéro.c'est beaucoup mieux .mon vendeur doree marine.jeanluc je pense qu'une helice de 15 c'est vraiment trop grand.je pense avoir pris un bon compromis.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 23 Juil 2009 21:14 #344490

j'ai un yamaha 60cv 4temps et un pneu de 5m 350 kg. Mon moteur n'est pas un EFI, il est à carburateur ,donc rendement un peu inférieur au tien. Seul à bord avec hélice de 13' (11 1/8 13) je monte au maximum à 5300tours. Je pense que si tu montes à 5900 avec ton EFI c'est l'idéal.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 23 Juil 2009 22:03 #344491

moi j ai le meme moteur que toi oversea mais pas le meme sr c un 5 m mardi il y avais bc de vagues je suis arrive a 4600 a fond te voila rassure par contre quand tu parle de 12 ou 14 tu fais comment pour le savoir moi elle et d origine toute blanche tu pense que c une combien tu pourrais me dire aussi si c facile a changer merci bc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 24 Juil 2009 00:58 #344492

Eh Beh, je croyais que j'étais le seul à naviguer en Oversea...

Met un peu des photos sur ta page perso... si jamais on se croise dans les iles au large de Marseille, que je te fasse coucou !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 24 Juil 2009 07:35 #344493

silvio bonjour, en ce qui me concerne, mon hélice est d'origine yamaha et ses mesures sont gravées dessus. Si ti ne montes qu'à 4600 tours, je pense que la tienne a nettement plus que 13' pour le savoir il faudrait demander à un vendeur yamaha

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 24 Juil 2009 08:10 #344494

Oversea en force, l'hiver les rares bateaux que l'on croise dans la rade de marseile sont les 3/4 du temps des Oversea, est ce la clientelle qui choisit Oversea pour sortir par tout temps ou ce bateau qui inciterait a sortir tout le temps?


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 24 Juil 2009 11:32 #344495

On se dit Oversea ça passe même quand ça bouge bien (même si des fois on se demande ce qu'on fout là !) et en naviguant dessus quand y a mauvaise mer, on se sent en sécurité...c'est rassurant...

Pour les hélices, la taille et le pas sont gravé dessus... Pour les hélices d'origine Yamaha c'est gravé sur le noyau de l'hélice au centre...

Il faut enlever la goupille fendue, desserrer l'écrou du centre en tenant l'hélice à la main ( et non en passant la marche avant) enlever la rondelle, puis peut etre la rondelle canelée si elle y est et la y a uras les inscriptions...

Pour ton hélice à 5900 trs/min, à mon avis t'es bon... surtout si t'as fait les essais seul ou avec peu de poids... quand tu seras chargé avec 3 ou 4 personnes, ça devrais être pas mal...





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: savoir si j'ai choisi la bonne helice 21 Mar 2010 22:59 #344496

OVERSEA C'EST DE LA BOMBE MOI JAI UN 4.60.M RIEN DE MIEU POUR ARIVER EN PREMIER SUR LES ILES .LE HIC CEST QUA MARSEILLE ONT A TOUSSE DES OVERSEA LOLLL
JE PENSE QUE UNE HELICE DE 13 CEST PAS MAL
11 1/8 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner