• Page :
  • 1

SUJET :

code de la route en espagne 17 Juil 2009 08:29 #344166

  • jua40
  • Portrait de jua40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
salut
je sais que le sujet ptac remorque, pv de la voiture a été abordé plein de fois, mais je voulais savoir si en espagne ou ailleurs en europe la police regarde le poids à vide (ce) de la voiture (g) ou le poids à vide national (g1)?
dans mon cas la remorque a un ptac de 600 kgs non fréinée.
la voiture a un pv (g) de 1182 kgs et pv (g1) de 1257 kgs
merci pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: code de la route en France 17 Juil 2009 08:40 #344167

Vu que tu as une remorque non freinée il faut que le PV de ton véhicule soit supérieur a deux fois le PTAC de ta remorque...

(G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d?attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M 1.
(G.1) Poids à vide national.

A mon avis tu as du inversé les deux non?



Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: code de la route en espagne 17 Juil 2009 08:48 #344168

Bonjour
Je pense que tu es dans les clous !

Regarde dans les dossiers pratiques:
perso.wanadoo.fr/olive33/rem.html

A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: code de la route en France 17 Juil 2009 10:12 #344169

Le plein d'informations www.rsa-fr.fr/RSA_France/INFOS_Remorques...la-route/Voiture.htm

www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jse...8&dateTexte=20090712

1. Véhicules de catégorie M : véhicules à moteur conçus et construits pour le transport de personnes et ayant au moins quatre roues :

1. 1. Véhicule de catégorie M1 : véhicule conçu et construit pour le transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum

.../...

1. 4. Voiture particulière : véhicule de catégorie M1 ne répondant pas à la définition du véhicule de la catégorie L6e ou L7e et ayant un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 3, 5 tonnes ;

Le PV de nos véhicules à prendre en compte est donc :
(G.1) Poids à vide national.

Donc si tes chiffres sont bon il n'y a pas de soucis en France mais c'est tout juste.

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: code de la route en espagne 17 Juil 2009 21:09 #344170

  • jua40
  • Portrait de jua40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
salut
merci pour les reponses mais en effet j'ai inversé mon poids à vide national et g1 1182 kgs et g 1257
par conséquent je pense que je suis bon pour acheter une remorque non freinée,::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: code de la route en espagne 18 Juil 2009 18:06 #344171

Bonjour
Pour jua40
Si tu la commandes neuve en 600 kg de Ptac tu peux très bien demander qu'elle soit freinée, si bien sur ça passe au niveau poids total!

C'est sur que c'est un plus coté sécurité.

C'est aussi avec son lot d'inconvénients,
mais je pense que je jeu en vaut la chandelle !

Donc tu ne risques rien de le demander si c'est que c'est possible !

A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: code de la route en espagne 18 Juil 2009 21:56 #344172

Question un peu naïve, on ne parle que du poids de remorque et de tracteur, quid du poids des passagers ? Les contrôles se font-ils sans personne à bord ?

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: code de la route en espagne 19 Juil 2009 09:58 #344173

Bonjour à tous

C'est calme ce matin....!

pour mer du sud:

Vu chez nos amis camping caristes qui ont très très souvent des Pb de PTAC::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Copie d'articles:


Le poids total autorisé en charge (PTAC)

Constitue la limite supérieure déclarée par le constructeur du véhicule et fixée par le service des Mines, limite à ne dépasser sous aucun prétexte. Ce poids est le résultat de la somme du PV du véhicule et du poids total maximum de son chargement (passagers + bagages + pleins). Cette indication est portée sur la carte grise, sur la notice descriptive ou le livret d'entretien ainsi que sur la plaque de châssis.



La charge utile (CU)

Correspond au poids disponible pour le chargement du véhicule, à savoir : les passagers et les bagages, y compris les réserves d'eau, de gaz et de vivres. Elle représente la différence entre le PTAC et le PV.



Le poids total en charge (PTC)

Est le poids réel du camping-car avec son chargement à un moment précis. Il varie donc en fonction du nombre de passagers et de l'importance des bagages.


Voila si ça peut te renseigner!

A+
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: code de la route en espagne 19 Juil 2009 17:23 #344174

Merci, donc régime quand c'est limite, et pas uniquement régime moteur

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: code de la route en espagne 19 Juil 2009 21:22 #344175

Pour revenir au post initial il faut savoir que la reglementation est variable selon les pays européens exemple en belgique on peut tracter une remorque de PTAC de 2T avec une voiture annoncée pour une remorque max 1,75 T, en fait c'est le poids réel qui fait foi contrairement a la France ou c'est les...papiers. Pour ce qui est de l'Espagne je ne sais pas dans le doute applique le principe francais qui ne laisse aucune liberté entre poids théorique et pratique, en fait en France je ne peux pas tracter mon Van a chevaux a vide qui fait 650 Kg car le PTAC de la remorque est de 2T alors que la voiture n'accepte que 1,75 T ::p-::p-

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner