• Page :
  • 1

SUJET :

Changer ses roulements... 12 Juil 2009 15:57 #343391

... c'est hyper chiant !!!!! Je viens de me frapper cette intervention et je peux vous dire que ce n'est pas du tout évident, je ne suis allé que de surprises en surprises, de complications en complications !!!!! Malheureusement, le lien qui se trouvait sur ce site expliquant la manoeuvre n'existe plus, il a fallu improvisé et chercher quelques infos auprès de quelques initiés, pas facile après de répercuter chez moi toutes ces données !!
Déjà pour trouver les roulements + joints speed et ensuite l'art et la manière pour enlever les anciens et placer les nouveaux... c'est clair que l'année prochaine je serais au top, je vous raconte pas non plus la rouille qu'il a fallu traiter ! Pour l'année prochaine, j'ai relevé toutes les références et noté toute la manip, au moins plus besoin de se remettre en question !!
Au niveau du prix... 155 ? l'ensemble !!! Plutôt pas donné!!!! Si vous avez une adresse sur les environs d'Aubagne pour faire baisser ce prix... je suis preneur!!
Bonne journée à tous et à +
::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 12 Juil 2009 19:20 #343392

Bonjour Pajeri,
S'il est vrai que je me suis fait ch... parfois (même bousillé un roulement neuf), maintenant ça va beaucoup mieux. Cette année c'était une promenade. En fait, suivant les conseils d'un ami mécano, après avoir ôte le bouchon, la goupille, l'écrou et le roulement extérieur, je tape à petits coups de marteau sur le pneu et la roue vient avec son support. De cette façon l'intervention se présente beaucoup mieux.
Sur Aubagne je ne connais pas, mais sur la zone industrielle de Carros (Banlieue de Nice), se trouve un vendeur et réparateur de remorque, très achalandé en pièces détachées. Les Kit roulements y sont beaucoup moins cher.
Burtflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 12 Juil 2009 22:46 #343393

Hello Burtiflup06 !!

Pas mal ton conseil, en laissant la roue en place cela doit être plus commode pour extraire le moyeu !:a{b) A essayer donc l'année prochaine.
Merci pour l'adresse sur Carros mais cela fait un petit peu loin, remarques, qui sait, si je viens au mois d'aout dans les parages (je me suis acheté une bécane et nous écumons tous les beaux coins de la région!!!) je ne manquerais pas d'y jeter un coup d'oeil, ce sera peut-être aussi l'occas de venir te faire un petit bonjour !!
A + et bonne soirée.::r-::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 13 Juil 2009 11:04 #343394

Bonjour Pajéri,
Désolé de ne pas te rencontrer au mois d'Août. En effet, comme tous les ans je serai à Dénia (province d'Alicante) + de poissons qu'ici::e-.
Bonnes vacances

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 13 Juil 2009 11:58 #343395

bonjour,
effectivement,155euros,ça commence à chiffrer.qu'a-tu comme remorque
et dimensions de roulements.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 13 Juil 2009 12:07 #343396

Salut 155? c'est trop ::h-
téléphone chez AD INDUSTRIE à Marseille 0491608054
perso j'avais payé 79 roro pour les 4 roulements coniques de ma satelliet 1,5T de PTAC...


Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 13 Juil 2009 15:33 #343397

Salut à tous et merci pour vos réponses, je vais téléphoner au numéro que lolo2a m'a donné:a{b). Burti ce sera pour une prochaine fois, bonne vacances à toi !::r-
J'ai regardé ta page perso lolo2a, t'as l'air d'avoir eu de gros problèmes avec ton bateau et surtout ta personne, au regard de tes bandelettes aux bras et vu l'état du bateau cela a du chauffer dur, j'espère que ce n'est pas trop grave et que ton état de santé est au mieux !! Le bateau je crois que c'est bien finis pour lui... impréssionnant !!
Pour leyet04, c'est une remorque satellite et les roulements je n'ai que les références des nouveaux, trop piqués les anciens !! Si tu veux les news références je peux te les donner!
Merci encore et surtout soignes toi bien lolo et bon courage pour la suite !
::r-::r-::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 14 Juil 2009 09:20 #343398

salut

c est vrai que lorsque j ai changé mes roulements je suis allé de galere en galere!

la meilleur une fois les roulements enlevé: impossible de remonter le roulement coté exterieur le neuf comme le vieux bloquait sur la fusée! papier de verre 800 et 1.5 heure pour monter 1 roulement!



sinon une question pour enlever les bague interne qui sont montées en force sur le moyeux, peut on chauffer avec un petit chalumeau ce sera peut etre plus facile a enlever?

sinon au niveau tarif meme chez un distributeur piece macanique je suis arrivé a une 100? avec les 4 roulement et les 2 joints à levre

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 14 Juil 2009 10:17 #343399

Attention quand même, certains roulements sont montés à la presse, notamment les roulements cartouches (remorque PAM par exemple).
Un petit truc pour ceux qui sont équipés d'un poste à souder, un cordon de soudure sur la bague récalcitrante, et hop ca vient tout seul.
C'est valable, aussi bien pour les bagues intérieures que extérieures.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 14 Juil 2009 11:33 #343400

bonjour,
kergoat29,si ta bague est bloquée,tu peux si tu a un poste à souder électrique,faire un 'point' sur la largeur de la bague.en mettant la sauce.
ça va te créer un bon point de dilatation.ensuite,avec un burin très plat tu la sort.nettoyage,papier tres fin.amicalement, bernard.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 14 Juil 2009 13:07 #343401

leyet 04, je vois que l'on a la même technique du poste à souder::r-, par contre je fais un cordon sur toute la périphérie de la bague et en général ça vient presque tout seul.::K+)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 14 Juil 2009 14:26 #343402

meme technique pour moi
c'est ce qu'il y a de + efficace
poste a souder
par contre pas de presse a la maison
crique hydraulique
sous la bequille de la semi-remorque
tres efficace la presse


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer ses roulements... 14 Juil 2009 15:53 #343403

Un extracteur 1er prix de marque bidon, ca suffit largement pour les enlever !

Pour les remettre, utilisez un cric de voiture avec des cales en bois que vous coincez sous la remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner