• Page :
  • 1

SUJET :

Aide au choix d'une remorque pour un semi rig 05 Juil 2009 14:25 #341910

::u-
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'achat d'un semi rigide novamarine de 3,60 m (RH360), néanmoins ma remorque actuelle (une vieille satellite) ne convient plus, les chandelles sont trop courtes, les rouleaux marquent le pneumatiques et tout est grippé..
Je dois donc acheter une nouvelle remorque mais quelle remorque est la plus adaptée à ce type d'embarcation ? : une remorque pour pneumatique (AREA ou ATLAS T020MPM à 990 ?) ou une remorque pour bateau avec des rouleaux seulement au niveau de la coque (j'ai repéré une mecanorem MTX 375 ou 373 à 1150 ? ) ? Pouvez vous me donner votre avis et votre expérience en la matiére ?
Bien à vous

Phloroglucinol
Phloroglucinol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide au choix d'une remorque pour un semi rig 05 Juil 2009 14:59 #341911

remorque pour bateaux sans aucun doute.

Le boudin n'a aucun besoin d'être supporté.

Toutefois, avant de commander, vérifie bien le poids de ton ensemble. Ne te fie jamais aux notices techniques :
- pour le moteur, ça va, mais pour le bateau le poids annoncé est toujours inférieur au poides réel - en plus il faut ajouter tout ce qui reste à bord, réservoir, essence, ancre, batterie, sièges et coffres si c'est une coque nue ...
- pour la remorque, le constructeur donne la caractériqtique PTAC avec chassis nu, sans rouleaux, butée d'étrave, treuil ... la charge utile est donc à diminuer de 30 à 40kg par rapport à celle qu'il annonce

Donc : pèse ton bateau avant de commander en allant sur une bascule publique ou un controle technique avec ta vieille remorque.
Si tu ne peux pas le faire, prends des marges de sécu confortables, disons 25 à 30% - ou fais peser par le vendeur de remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide au choix d'une remorque pour un semi rig 06 Juil 2009 21:58 #341912

D' accord avec jcjcat , mais tu peux prendre une remorque générique , le phloroglucinol est aussi bon que le spasfon !!!

Bonne navigation.

JM


Jean-Marc
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner