• Page :
  • 1

SUJET :

MOTORHOME ET BATEAU: COMPATIBLE? 03 Juil 2009 22:32 #341676

Bonsoir/Bonjour

Qui parmi vous possédez un camping car/motorhome, qui sert également a tirer le bateau et à le mettre à l'eau?
Quel modèle choisir? propulsion ou traction? puissance Moteur?
Merci d'avance pour vos infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORHOME ET BATEAU: COMPATIBLE? 03 Juil 2009 22:45 #341677

Bonsoir,

Un de mes cousins tracte un semi-rigide de 5,60m derrière un camping-car intégral, donc bien profilé, motorisé avec un Mercédès 2,7 litres CDI de 156cv 5 cylindres sans aucun problème à 110 km/h ou davantage...pas de soucis ni pour le mettre ou le sortir de l'eau. Le bateau reste gonflé sur sa remorque, meme sur de longues distances, car le camping-car le protège de la prise au vent.

Par contre, je ne me souviens pas si c'est un traction ou propulsion !?:RB:+). je sais qu'il mesure 6,50m de long, avec clim, caméra de recul, douche, WC, cuisine, etc...

Enfin, et ce n'est pas un détail, il est à vendre en région Sud de Paris. Si tu es tenté, contactes-moi par mail perso, je t'indiquerai son tél et e-mail.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORHOME ET BATEAU: COMPATIBLE? 05 Juil 2009 12:23 #341678

Salut. Depuis 5ans j'associe camping-car et bateau. Regarde ma page perso. fourgon et bateau de 5 m sur remorque total 5,7M + 6 M CC 9a fait déjà pas mal. Avec ça, nous allons presque partout, Croatie, Corse (tous les ans), Bretagne, Vendée, Landes, région PACA. Les seuls soucis, c'est lorsque les gestionnaires des ports foutent des barre de hauteur sur les cames!!!! et trouver des bivouacs à proximité du bateau. Sinon, c'est vraiment le pied surtout hors saison....

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORHOME ET BATEAU: COMPATIBLE? 05 Juil 2009 13:50 #341679

J'oubliais, il sagit d'un camping-car 'KyrosII' de chez CI filliale de Trigano tout comme Chausson, Challenger..etc. C'est un fourgon aménagé sur base Fiat Ducato 2,3 JTD 120 Cv, boite 6 , 'traction'. Le véhicule fait 6 mètres de long pour 2,60 m de haut, 4 places carte grise et 3 places couchage. Pour tracter, ça va très bien, aucun soucis de puissance. Le véhicule eszt homologué pour tracter une remorque de 750 kgs sans freins et sans permis E et 2,5 tonnes avec freins et permis E.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORHOME ET BATEAU: COMPATIBLE? 05 Juil 2009 16:40 #341680

bonjour je tracte avec un rimor cata6 de 7M20 porteur ford propultion de 140CH propultion s'est ideale pour sortir le bateau de 4M rigide::w- que je viend de finir de retaper j'ai dejat fait deux essais je ferais une paje perso apres les vacances en croatie

criss07
criss07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORHOME ET BATEAU: COMPATIBLE? 05 Juil 2009 18:34 #341681

Bonjour,

Je tracte egalement avec un CC pilote de 7m equipé du Fiat 2,7l, mon SB550.
Pas de soucis pour la puissance, je limite la vitesse entre 100 et 110 sur autoroute sans forcer.
Pour la mise à l'eau, en général pas de pb à condition de choisir une bonne cale mais on est un peu plus embêté pour le parking.
Les parkings reservés aux plaisanciers sont de plus en plus souvent équipés de barres pour..... éviter l'intrusion des CC ventouses...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner