• Page :
  • 1

SUJET :

Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 17 Jui 2009 23:32 #338331

Bonsoir
Je me pose la question suivante.Est il possible de tracter une remorque de 1600 kg de PTAC et de PV 500 kg ce qui laisse une CU de 1100 kg sachant qu'il faut posseder le permis E mais si celle ci est chargée a 900 kg réel ce qui fait donc 1400 kg de PTAC ce que peux tracter avec mon permis B mais la carte grise est bien a 1600 kg de PTAC en cas de controle quelle serait la regle de calcul retenue celle du théorique (carte grise) ou bien PTAC réel

Merci pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 17 Jui 2009 23:50 #338332

Salut

PTAC carte grise.................::L-

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 17 Jui 2009 23:54 #338333

Pas de dérrogation possible d'après toi en gros meme si elle est sans rien dessus je ne peux meme pas la tracter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 17 Jui 2009 23:56 #338334

Non, tu ne peux pas, demande à ulysse83 !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 18 Jui 2009 08:20 #338335

Si tu veux l'échanger contre une de 1300 je suis là ::r-

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 18 Jui 2009 12:47 #338336

Eh oui, cette si belle et intelligente législation française....même si tu charges un gonflable de plage pour z'enfants sur ta belle remorque 1600Kg, et que tu tractes le tout avec un véhicule digne de ce nom et pas une majorette ! ::e-

Tu seras dans l'illégalité et verbalisable ! ::g-::g-::g-

::q}+

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 18 Jui 2009 13:04 #338337

merci pour vos lumières qu'elle connerie cette legislation c'est vraiment du n'importe quoi il devrait plutot prendre le poids réel plutot que celui théorique (carte grise)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 18 Jui 2009 13:09 #338338

'...il devrait plutot prendre le poids réel plutot que celui théorique (carte grise)'

C'est ce qu'ils font, mais uniquement lorsque tu es titulaire du permis E/b...et là en exagérant, tu peux tracter le Titanic avec une Fiat 500 ! ::B:-)

::e-::e-::e-




Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 18 Jui 2009 13:15 #338339

lorsque je dis le poids réel c'est a dire le poids réellement embarqué meme sur une remorque de 1600 kg dans mon cas acr il etait dit plus haut tu mets un gonflable de plage dessus et tu es hors la loi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 18 Jui 2009 13:54 #338340

Je me suis fait arreter par la maréchaussée Samedi dernier : en retard sur mon controle technique -> 90 ?.
J'étais avec mon nouveau bateau et permis provisoire car j'ai eu mon permis E fin Mai. Au passage, je signale au motard que j'ai un permis provisoire car je viens de passer le permis E. 2mn plus tard, question : vous avez du repasser votre permis suite a perte de points ?::p-::Y-:G+-)Ils ne m'ont meme pas demandé la carte grise de la remorque....::M-):sc))
Réflexion de mon épouse : tu aurais mieux fait de faire le controle technique que de passer le permis E!!::K+):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de PTAC carte grise ou PTAC réel 18 Jui 2009 16:26 #338341

'lorsque je dis le poids réel c'est a dire le poids réellement embarqué meme sur une remorque de 1600 kg dans mon cas acr il etait dit plus haut tu mets un gonflable de plage dessus et tu es hors la loi '

C'était une boutade....peu importe qu'il y ait quelque chose ou pas sur ta remorque, si son PTAC est de 1600 Kg, c'est ce poids qui est pris en compte ! ::g-

C'est pas beau la loi....par contre combien de bateaux sont en surcharge flagrante, sur des remorques sous-dimenssionées....des milliers...mais c'est pô grave, si le PTAC colle avec la réglementation en vigueur / au permis du conducteur....tout va bien ! ::B:-)

:^-s}:^-s}:^-s}

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner