• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque Sun way ? 02 Jui 2009 18:52 #334511

Bonjour a tous, je dois changer de remorque, mon vendeur me propose une Sun Way connaissez vous cette marque, quelles sont les qualitées de ces remorques ?


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 03 Jui 2009 18:26 #334512

Marque inconnue pour tout le monde ??

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 03 Jui 2009 22:12 #334513

J ai la galaxy de chez sun way
essieu alko
roulements etanche
pas de soucis mais en meme temps j ai jamais eu d'autre remorque::L-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 03 Jui 2009 22:38 #334514

J'ai aussi une Galaxy de chez Sunway. remorque qui a l'air solide avec plein de rouleaux et a l'usage (petite distance) pas de soucis.

Elle n'était pas bien réglée mais ça n'a rien avoir avec le constructeur.



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 04 Jui 2009 07:30 #334515

Merci à vous, je commencais à penser que cette marque n'était pas diffusée.
Par contre Seb, tu me parle de roulements étanches, mais j'ai posé la question à Sun way et ils m'ont répondu que chez eux ce n'était pas le cas.
Ceci dit à choisir je préfère avoir des graisseurs sur les moyeux que des roulements soit disant étanches.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 04 Jui 2009 08:26 #334516

je sais pas sur les dernier modeles.
Sur la mienne pas de graisseurs; apres il faut faire attention a la mise a l'eau.
dans l'ensemble c'est une bonne remorque

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 04 Jui 2009 11:59 #334517

Bonjour Buzz,

Ce sont des remorques avec un bon rapport qualité/prix qui ne posent ni plus, ni moins de problèmes que celles des autres marques. La qualité du SAV est par contre un élément important pour obtenir rapidement des piéces détachées.

Après avoir possédé au moins un modéle d'à peu prés toutes les grandes marques françaises (Atlas, Satelitte, Mecanorem, Nautilus, Rocca, CBS), la seule chose que je retire de mon expérience est que l'unique garant de la longévité d'une remorque porte-bateau utilisée en eau salée est un entretien annuel systématique et rigoureux. Toutes les inventions du style moyeux étanches ou kit de rinçage sont des gadgets et relévent plusde l'argument commercial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 04 Jui 2009 12:47 #334518

Sur ma galaxy les roulement sont étanches, j'ai monté un kit rinçage et je faisait un rinçage a chaque utilisation mais avec la pression l'eau a du mal a sortir, j'ai donc décider de ne plus faire de rinçage intérieur tout en faisant attention de ne pas mettre les freins dans l'eau.

Le représentant vu sur le salon m'a confirmé ce que dit Scata et que les moyeux étaient les mêmes que sur les autres marques (ni plus ni moins) et qu'il fallait éviter de les mettre a l'eau et les entretenir.

A quand des freins a disque sur les remorques française?

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 04 Jui 2009 13:36 #334519

Je dois dire que pour les pieces detachées pour un essieu alko sont facile a trouver

Perso j'achete mes roulements montés sur le tambour pour 45? piece chez CBS.....................

pas de besoin de presse ou autre pour le changement de pieces

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 04 Jui 2009 17:09 #334520

très bonne remorque, excellente tenue de route, très facile pour centrer le bateau avant la remontée...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 04 Jui 2009 18:53 #334521

Merci à tous, le post a eu du mal à démarrer, mais vos remarques me conforte dans mon choix.
C'est vrai que aujourd'hui j'ai une remorque pam, sur laquelle il n'y a pas de roulements étanches ni de graisseurs, ce n'est pas pour autant que j'ai eu des problèmes de roulements.
Par contre le we dernier une de mes roues à glissé sur le moyeu ( le clips s'est fait la malle), pour un peu j'aurais perdu ma roue.
C'est ce qui m'a décide à changer, de plus j'avais pesé l'ensemble, j'étais à 780kg pour une remorque de 650kg, mais un essieu de 750kg.
J'avais déjà fait un post sur la pesée vérifié, mais aujourdh'ui j'ai changé d'avis suite à mon incident.

Bonjour les packs remorque+ boat.
Mais cela n'est pas prêt de changer, j'ai appellé un vendeur pour dimensionner une remorque, il prend le poids catalogue du boat et pas de problème.
Ben si, problème car les poids catalogue sont largement sous estimés.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorque Sun way ? 04 Jui 2009 22:01 #334522

Bonsoir

Au passage j'ai eu par hazard la facture que mon concessionnaire avait reçu de l'importateur (qui gane aussi des ::h-::h-::h-) Je peux vous dire qu'il y a de la marge pour négocier et qu'au final ou plutot au début elles ne valent pas grand chose nos cheres ou chers remaoques.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner