• Page :
  • 1

SUJET :

Roulements Satellite 25 Mai 2009 15:50 #332988

Bonjour,

J'aimerai savoir avec quel produit vous nettoyer vos roulement de remorque. J'ai une satellite MX 0600. Je suis allé sur le site de RSA pour trouver la reference du kit roulement, si je dois les changer, mais je n'ai rien trouver correspondant à cette reference de remorque. Quelqu'un a t il la meme? Quelle reference a t il commandé? Chez qui? Existe t il une equivalence chez SNR, SKF ou autres?
Merci pour votre aide?

Bonne journée. :^dB}

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roulements Satellite 25 Mai 2009 21:09 #332990

Salut a tous, pour les roulements sur GRENOBLE voir ETS DOUCET,GTM

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roulements Satellite 26 Mai 2009 23:59 #332991

Voir aussi OUTILLAGE MODERNE.
Ils sont par tout, ils ont tout et pas cher !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roulements Satellite 27 Mai 2009 09:34 #332992

Merci pour vos reponses.
Utulisez vous de l'essence pour nettoyer les anciens roulements?

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roulements Satellite 27 Mai 2009 10:15 #332993

Tes anciens roulements tu veux les remonter ensuite ou juste lire la référence qui y est gravée ?

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roulements Satellite 27 Mai 2009 11:13 #332994

C'est des roulements à cartouche qui sont partiellement étanches ?

Si oui oublie l'essence qui va dissoudre la graisse à l'intérieur et que tu ne pourras pas remettre.

Si le roulement tourne mal, il faut le changer malheureusement.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roulements Satellite 27 Mai 2009 15:33 #332995

Je profite de ce post qui parle de roulements pour avoir une info quant à leur changement éventuel en cas de pépin sur la route.
Hier, comme tout les ans, j'ai sorti la flasque et les deux roulements de chacune des roues. La graisse de l'an dernier était toujours là. J'ai alors procédé à un examen des deux pièces(fois 2). Je les ai faites tourner. No pb, ça glissait comme une boule sur un billard. Puis j'ai retiré une partie de la graisse (marine, plus fiable par rapport à l'eau de mer mais moins visqueuse qu'une graphitée) et j'ai réinjecté de la graisse neuve.
Ceci étant j'ai remarqué comme toujours que s'il est aisé de sortir le roulement extérieur(le petit), celui placé à l'intérieur (le grand) ne vient qu'en partie. En effet, la bague conique demeure dans tous les cas, coincée sur la fusée. Pas grande importance, me dis-je, à partir du moment où la grille et ses petits rouleaux qui font office de billes sont accessibles à un examen précis ainsi qu'au graissage du logement de la fusée.
Jusque là, je ne risque pas trop de me tromper. En revanche que se passerait-il si pour une raison x le dit roulement venait à 'fondre' ou à casser. En tel cas ne serais-je pas contraint d'extraire cette bague dans la mesure où l'acier dont elle est constituée aurait bleui? Et de quelle manière?
Question subsidiaire: Un ami passablement bricoleur(toujours prêt à démonter son moteur in bord, bien que nullement à l'abri d'une bourde éventuelle), s'arrêtant devant mon garage, m'a dit dans son langage fleuri, que je perdais mon temps à démonter mes roulements chaque année, s'appuyant sur l'exemple de ceux qui équipent nos voitures. Je lui ai répondu que c'était surtout pour me rassurer, bien que le parallèle avec nos voitures me porte à croire que peut-être il n'ait pas tout à fait tort.
Qu'en pensez-vous ?
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roulements Satellite 27 Mai 2009 18:26 #332996

Bonjour pour ma part je demonte une fois par an les roulements(cartouches)pour voir l'etat de la graisse,pas trop de graisse pour eviter un echaufement.ET surtout nettoyage et graissage de la portee du joint voir son changement.Pour sortir une cage interieur d'un roulement recalcitrante type tymken , se coupe tres bien a la disqueuse.Il m'arrive aussi de demonter mes roulements cartouche, separer les elements,lavage au petrol,sechage,graissage,remontage en respectant les pistes initiales ; ::r-

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Roulements Satellite 27 Mai 2009 19:24 #332997

C'est en gros ce que je fais. Merci mal de mer.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner