• Page :
  • 1

SUJET :

tracter un SB 500 avec une Yaris 22 Mai 2009 21:26 #332530

Bonjour à tous,
Je vais très probablement acheter un package bombard SB500 + suzuki 50 + remorque. J'ai actuellement une toyota Yaris D4D 90 ch, elle marche super bien mais je suis un peu inquiet quant à sa capacité à tracter ce SR. Je n'aurai pas à faire beaucoup de Km (15 au maximum) par contre pour la mise à l'eau il faut aller sur la plage (poudrantais à Penestin), alors en effet c'est pas les dunes du sahara car le sable est compact, mais je me demande quand même si ma yaris peut le faire (d'autres voitures y arrivent alors pourquoi pas ma Yaris!)
Merci de m'eclairer et savez-vous si je dois prendre une remorque freinée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un SB 500 avec une Yaris 22 Mai 2009 21:37 #332531

Sans éléments complémentaires cela va être dur pour la réponse.

Il faut le poids de la voiture PV, PTAC et PTRA
Ensuite il faut aussi le PTAC de la remorque

Si tu prends une non freinée Il faudra en plus que le PTAC de la remorque x 2 soit inférieur au PV de ta voiture.

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un SB 500 avec une Yaris 22 Mai 2009 21:42 #332532

salut, niveau puissance tu n'auras aucun probleme pour tracter avec ton d4d!
il ya qq annes je tractais un bombard db500+yam 50 avec une corsa A 1.5td, et jamais de prob de puissance!!! par contre pour ce qui est du ptac du ptra du pv pour moi c'est du grec anthique::g-
a+fred

fred 83 en clubman 21
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un SB 500 avec une Yaris 22 Mai 2009 21:42 #332533

ah...........::e-

cela faisait un petit bout de temps que l 'on avait pas touché à un fil de la pelotte du...........E

:sc)):sc)):sc))

ok ok , i'am going.................

' à la pêche aux moules moules ....... '(( chantonne ))

::V-)





Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un SB 500 avec une Yaris 23 Mai 2009 10:48 #332534

Bonjour,

Je suis pratiquement certain qu'il te faut une remorque freinée pour circuler sur la route, par contre, si j'ai bien compris, tu mets à l'eau depuis la plage ? auquel cas, les freins, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Perso, j'ai deux terrain de jeux, dont plage avec tracteur, et malheureusement remorque freinée. Je calfeutre les prises etc .. avec du papier film, jusque là, ( environ 10 sorties ) rien ne vient m'emmbêter, j'ai pris l'option de rinçage sur ma Mecanorem , et comme je fais 40 km pour revenir ensuite chez moi, la rouille se dérouille ...

Pour ma part, j'ai un SB 500 et 60cv Yam, on avait fait le calcul avec mon concessionnaire par rapport au ptac de ma Toy Avensis et cela le faisait mais juste juste, cqfd, je pense donc que pas bon avec ta Yaris.


Concernant le véhicule à mon avis, cela doit le faire sur la route, par contre, j'espère pour toi que le sable dont tu parles soit toujours aussi dur, ça me laisse interrogateur quand même..

En tout cas c'est un super bateau, t'avais quoi avant ??

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un SB 500 avec une Yaris 23 Mai 2009 11:04 #332535

Salut Fafa, ce sera mon premier bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un SB 500 avec une Yaris 23 Mai 2009 11:10 #332536

La capacité de remorquage n'est pas un secret, c'est sur la carte grise, et dans le guide du conducteur.
Le poids bateau/remorque c'est autre chose, il ne faut surtout pas faire confiance aux poids affichés, mais peser l'ensemble, avec le plein, la sécurité et tout et tout, chez un marchand de matériaux par exemple.
Tu compares ensuite les deux chiffres et tu auras une idée précise des risques que tu prends.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter un SB 500 avec une Yaris 23 Mai 2009 13:07 #332537

J'ai donc regardé sur la carte grise, je peux tracter 550 kg sans frein et 1050 avec freins. Je pense donc que ça va être un peu juste pour une non freinée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner