• Page :
  • 1

SUJET :

Graissage roulements 17 Mai 2009 21:54 #331275

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai démonté les moyeux de roues de ma remorque pour voir l'état des roulements et les graisser le cas échéant.

Ma remorque est une cbs. Après avoir déposé le joint extérieur d'étanchéité j'ai constaté que je n'avais pas accès aux roulements à billes car ceux-ci sont pris entre deux cages sans aucun orifice pour les graisser.

Auriez-vous une solution à me soumettre?

Merci

Adrimar69


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graissage roulements 18 Mai 2009 05:42 #331276

salut adrimar69,
ce soont des roulements étanches, également appelés roulements cartouche donc pas de graissage. le mieux que tu puisse faire est écarter un peu les deux cages et bourrer un peu de graisse dedan.
attention à ne pas les déboiter pour ne pas abimer les joints::r-

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graissage roulements 18 Mai 2009 09:07 #331277

salut

moi je te conseille de meme pas y toucher, car j ai voulu mettre un peu de graisse dans cette cartouche etanche. et cela c est terminé par un changement des cartouches car j avais bousillé le joint à levre d etancheité et cela couinait comme pas possible en roulant!

et quand tu vois le prix de la cartouche et que en plus il faut passer par une presse donc un pro pour les demonter t est content!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graissage roulements 20 Mai 2009 23:01 #331278

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais donc les remonter en l'état en les bourrant de graisse. Je ne pense pas qu'ils soient défectueux car je n'ai pas vu de trace de rouille ou d'oxydation.

Adrimar69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner