• Page :
  • 1

SUJET :

manivelle cassée 14 Mai 2009 19:12 #330339

bonsoir,
ca fait la deuxieme manivelle de treuil que je casse en trois ans...la petite bete à 25 euros...un doute m'envahit le treuil est peux etre sous dimensionné par rapport au bateau.j'en appelle aux connaisseurs que je ne suis pas.
merci d'avance
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 14 Mai 2009 19:26 #330340

bienvenue au club de la manivelle qui casse (deux en deux ans)sont costaud les bretons::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 15 Mai 2009 00:02 #330341

La casse de la manivelle n'ets pas liée à la potion magique d'astérix que vous trouvez dans la forêt de brocéliande...mais a priori à un treuil sous dimensionné (comme c'est souvent le cas pour les treuils livrés de série sur les remorques) qui nécessite de forcer pour remonter....

Le remède : mettre un treuil double vitesse surdimensionné (1.5 à 2 fois le poids du sr). L'équiper d'un bout dyneema (le diam. sera fonction de la charge de travail et de rupture désirées)...Avec cela plus de problème de manivelle qui pète

PS : Le treuil ne sert jamais à écarteler vos belles mères lorsqu'elles sont fatiguantes !::M-)
::e-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 15 Mai 2009 07:16 #330342

moi j'adore ma belle mere::M-)::M-).
tu as surement raison pour la manivelle ,mais elles ne sont vraiment pas costaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 15 Mai 2009 09:06 #330343

pour Gaouch, sur tes photos, on dirai que ton treuil n'est pas dans l'axe de traction mais en contre-bas, et à mon avis, cela ne doit pas arranger les choses, ton treuil ayant l'air un peu léger.

A voir

Bon courage

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 15 Mai 2009 18:43 #330344

merci pour vos infos les gars::r-
comme c'est du chinois pour moi je m'empresse d'imprimer vos réponses pour me les faire traduire par mon beau-pere...pendant ce temps ma belle mere me preparera ma potion magique à base d'anis ( un bon conseil:toujours donner de l'occupation a vos beaux-parents ca fait des vacances).
erwan35:tu as certainement raison le bateau monte tres haut en descente et remontée
fred:tu parle peux etre du treuil goliath en pub sur le site.qu'en penses tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 15 Mai 2009 18:54 #330345

eh gwen j'ai une idée en voyant ta page perso...comme j'ai cassé ma manivelle sur la cale de la rance..tu me donne le numero de portable de ton frangin a nous deux on remonte mon bateau sans treuil:sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 15 Mai 2009 20:08 #330346

si tu le vois fait lui une bise pour moi et il te donnera un coup de main

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 15 Mai 2009 20:10 #330347

Gaouch, tu mets ton boat où sur la Rance??

Petite cale???

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 15 Mai 2009 20:19 #330348

une bise a ce gros bebe...a 4 gramme oui::r-pas avant
la cale c'et la seule coté rance


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: manivelle cassée 16 Mai 2009 11:00 #330349

Salut gaouch,

Non je ne parlais pas spécifiquement du goliath, toutefois il semble être de très bonne facture et les pneuboats qui l'ont eu récemment semblent ravis...pour ma part préférant le bout dyneema à la sangle j'ai opté pour un DL 2500 car je souhaitais avoir un treuil qui permette la pose d'un boulon excentrique de forte section (espace entre la partie latérale et le flasque qui reçoit l'écrou).

@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner