• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 08:05 #327935

en voulant faire bien j'ai démonté les roues de ma remorque pour vérifier les roulements, ce qui n'a servi à rien, ils sont de 2003 et ils n'ont jamais bougé (j'ai suivi les conseils de certains pneuboates inquiets) et comme les boulons de roues étaient un peu rouillés j'ai mis un peu de graisse dessus en les remontant :a{b) et figurez vous qu'en allant jeudi à la londe pour la chasse au trésor j'ai perdu une roue à 50 km/h, le remorque à amorti le choc, juste le montant du garde boue tordu et une chandelle , ouff rien sur le moteur, j'ai réussi à remonter ma roue au bout d'une heure après avoir été chercher des outils chez des voisins... j'ai retrouvé mes 4 boulons de roues à 2 m de distance, ils se sont donc tous dévissés en même temps avec les vibrations, impressionnant :M:+):M:+) , résultat, 1 jante tordue qui est passé sous la remorque, si elle était partie dans l'autre sens il y avait du monde en face, 1 roue qui arrive à 50 km/h doit faire des dégâts, je m'en sors bien, donc ne jamais graisser les boulons, laisser la rouille agir comme frein pour les garder bloqués ::r-::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 08:21 #327936

T'as pensé à graisser tes plaquettes de frein aussi ::M-)::e- ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 08:36 #327938

Es tu sûr de n'avoir perdu que la roue????? Vérifie donc la boule.....
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 08:40 #327939

A force de trop jouer au docteur avec les jolies infirmières, eric est devenu anémique et n'a plus de force pour serrer ses boulons ....::M-)

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remo 05 Mai 2009 08:48 #327940

boulons serrés +++ comme d'habitude, un garagiste à qui j'en ai parlé m'à confirmé qu'on ne mettait jamais rien sur les boulons ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remo 05 Mai 2009 09:25 #327941

'j'ai retrouvé mes 4 boulons de roues à 2 m de distance, ils se sont donc tous dévissés en même temps avec les vibrations, impressionnant' .
Cela me paraît assez improbable .
::N-)::N-)::b-

Sans vouloir te faire peur il n'y aurait pas une malveillance ?

::Y-
A surveiller
::r-

dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remo 05 Mai 2009 09:29 #327942

impossible, je suis parti de chez moi serré, après quelques km j'ai perdu la roue, j'ai été aussi surpris que toi de retrouver mes 4 boulons de roue tout prés ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 09:40 #327943

Ils ont dû rester coincés dans la jante...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 09:53 #327944

J'ai toujours mis de l'huile sur les filets des goujons.... se sont jamais barrés les goujons...

Le garagiste est il qqun qui saurait dire 'JE NE SAIS PAS'... autrement, il n'a aucune valeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 10:38 #327945

+1

avec pierre.olivier........

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 13:28 #327946

Faut demander a Sarko ...il a dit qu'il allait resserer les boulons de la France...il peut, peut etre faire quelque chose pour Eric ::e- ::e- ::e-
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 13:41 #327947

Salut Ericbiker
Le serrage d'une vis est assurée par son allongement. (Contraintes entre filets).
Le fait de graisser les filets supprime les frottements et augmente la tension de serrage, donc je ne comprends pas le garagiste.
Les culasses aujourd'hui sont serrées à l'angle car on sait bien reproduire la tension dans la vis par rapport à l'angle de rotation alors qu'un serrage au couple avec une clé dynamometrique est directement influencé par le frottement de la tête de vis sur la culasse et des filets, donc ta clé va declencher à la valeur du couple alors que ta vis ne sera pas serrée correctement....

Est ce que la jante etait correctement appuyée sur le flasque du moyeu ??? Car dans ce cas tu penses l'avoir serrée, puis au bout de quelques tours de roue la roue se met en place...donc tes vis ne sont plus sous contrainte...et ..




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 13:48 #327948

Salut Eric,

J'ai toujours graisser mes boulons de remorque et de voiture, depuis près de 40 ans, jamais eu de problème
Le fait de retrouver les 4 boulons ensemble me parait invraisemblable

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 13:49 #327949

OK mais si la graisse augmente les frottements (j'apprend)... la roue en tournant ne peut-elle pas faire éjecter cette graisse par l'effet cynétique et ainsi libérer le serrage ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 13:56 #327950

Une petite précision, il faut graisser modérérement les boulons car pour les freins à tambour le surplus de graisse encrasse les plaquettes de freins

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 13:56 #327951

Une petite précision, il faut graisser modérérement les boulons car pour les freins à tambour le surplus de graisse encrasse les plaquettes de freins

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 14:00 #327952

cette graisse par l'effet cynétique et ainsi libérer le serrage ?

::N-)::N-)::N-)

un serrage fait avec avec le bon coulpe , y a pas de souci.......

je parle sous le contôle de Jumi...........::w-

::r-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 14:12 #327953

hello
y a 6 mois j'ai fais plus de 1000 bornes avec la remorque sans aucun soucis. Le lendemain de ce trajet on fait une sortie (10 mn de trajet voiture) et sur le retour je sent une vibration provenant de la remorque. Apres un coup d'oeil dans les retros je vois une des roues qui vacille :+:+):+:+):+:+). Je pense alors aux roulements qui a exploser et bien non apres un arret sur le bas cote je peux admirer mes 4 boulons qui sont devisses et ne tiennent plus que sur quelques filets. L'autre roue commencait aussi a se desserer.
Depuis je les ait resserer et aucun soucis...
J'ai penser que l'on avait essayer de me piquer les roues sur le parking mais pourquoi demonter les boulons tous ensemble et pas un par un ... c'est pas logique..Ils ont vraiment du se desserer tout seul, du coup je verifie regulierement leur serrage...
c'est clair que les consequence que ca aurait pu avoir font flippes... je roulais vers les 80Km/h...:^-C}:^-C}:^-C}.
Pour info il n'y avait pas de graisse sur le filetage des boulons...





tant que les bulles sont petites tt va bien
tant que les bulles sont petites tt va bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remorque 05 Mai 2009 14:19 #327954

bonjour a tous
Je joins le groupe et vous épaule quemoi aussi j ai tjs grassé mes boulons de roes et pas le mondre soucis non plus
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ne jamais graisser les boulons de la remo 05 Mai 2009 14:25 #327955

enfin peu importe que vous graissiez vos boulons, les miens étaient bien serrés et se sont dessérés, je ne vois pas comment on aurait pu me les dessérer, ou alors sur un parking de cale les sorties d'avant..mais pourquoi ...::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner