• Page :
  • 1

SUJET :

Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 12:18 #327681

  • rems66
  • Portrait de rems66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
Salut, j'aurai une question à poser à titre d'information. J'ai un pro open 650 avec 140 suz que j'ai acheté d'occas avec sa remorque rocca chassis simple. J'ai regonflé les pneus de la remorque ce weekend que je trouvai un peu mou mai j'avoue les avoir gonfler un peu ai hasard (j'ai mis un peui plus de trois bars). Mais sur la remorque etait gravé sur une plaque 4.7 bars ce que je trouvais un peu beaucoup mais je ne suis pas un expert d'ou ma demande pour ce qui pourrait me renseigner sur la bonne pression a mettre?

Merci:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 13:20 #327682

sur ma remorque rocca...simple chassis pour un pro 5.5 avec 115 CV le vendeur m'a dit 2,7 kg
Pour info


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 13:55 #327683

sur ma remorque double essieux, pression maxi 2.7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 14:25 #327684

Messieurs, ces pressions me paraissent basses..... De toutes manières sur le flanc du pneu est inscrit: max charge à xxxx de pression...L'un dans l'autre sauf Pierre vu les 4 roues (Salut, Auguste Narbonnais!) je dirai mini 3 kgs

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 17:46 #327685

bonjour a tous
j avais le meme souci quand j ai récupere mon sr ,je trouvais que les pneus etaient un peu sous gonflés (2,1 à 2,8) (155 R 13 traillermax pneu de camionette pression max 4,5). donc je me suis rendu chez mecanorem verdict : pression recommandé 3,8 à 4 ,résultat ,je consomme moins je suis passe de 13L à 9l avec un scenic 105 CV.110 à 120 kM/H sur autoroute.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 18:02 #327686

Bonsoir,

Rems66: Attention, j'ai vécu une expérience enrichissante avec les pneus Dunlop Tourisme d'origine sur ma remorque Nautilus. Comme toi, je les trouvais en apparence pas assez gonflés avec 2,5 kgs de pression...j'ai donc mis 3,5 kgs, ce qui les a ruinés en un seul aller-retour Paris Marseille: bande de roulement totalement déformée::t-.

Si tu veux etre tranquille, il te faut installer des pneus de fourgonnettes genre Kangoo, Berlingo etc...ces pneus ont une carcasse renforcée, 6 plis au lieu de 3, ce qui leur procure davantage de résistance à la pression jusqu'à 4 kgs et au poids transporté. Impeccable.::K+)::K+)

Pour ma part, ce sont des Michelin Agilis...mais toutes les autres marques en proposent.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 21:36 #327687

Bonsoir

Sur ma remaorque Sunway Galaxy PTAC 1100 kg la plaque indique une pression de 4.5 kg donnée confirmé par la pression indiquée sur les pneus de type fougonette (light truc)


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 22:23 #327688

attention
tout dépend du pneu
pour exemple sur la mienne Mecanorem 1100 Kg
si la monte est en 185/70 X14 =2,5 kg
si par contre 185R14C (renforcé camionnette ) 4,5Kg
donc donne nous les réf de tes pneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 22:27 #327689

De toutes manières sur le flanc du pneu est inscrit: max charge à xxxx de pression
c'est le pneu qui decide de la pression qu'il admet
c'est pas la remorque qui decide de la pression du pneu

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 04 Mai 2009 22:52 #327690

De toutes manières sur le flanc du pneu est inscrit: max charge à xxxx de pression
c'est le pneu qui decide de la pression qu'il admet
c'est pas la remorque qui decide de la pression du pneu


C'est une évidence!

Le SEUL truc à regarder c'est le marquage du pneu sur son flanc.

Satellite m'a livré une remorque de 1200 de ptac avec des pneus supportant 550 kg chacun... Et pression maxi à 2,5 kg...

Cherchez l'erreur!::T-)

J'ai compris pourquoi ma remorque était pas stable, qu'elle partait en lacets et que les pneus chauffaient...::p-

J'ai fait changer (mais il a fallu gu...ler et menacer ::Y-) les pneus, et il m'ont renvoyé des C, P maxi 4kg, 800 kg de charge par pneu, ça change la vie...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 05 Mai 2009 08:13 #327692

mais si vous gonflez les pneus au max et que vous laissez la remorque au soleil toute la journée vous risquez de retrouver un pneu éclaté ou dégonflé au retour puisque l'air se dilate avec la chaleur, idem pour les boudins ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 05 Mai 2009 09:11 #327694

Bonjour,
que veut dire ca marche? Pour moi rien ne vaut la verif et regonflage ou degonflage si necessaire avant chaque départ. Avec l'azote tu est dépendant et tu ne fais plus attention à tes pressions pensant que comme le fournisseur l'a dit ca ne bouge pas.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 05 Mai 2009 12:48 #327695

Bjr,

Attention à ne pas confondre Bars et PSI, car le gonflage est souvent exprimé en PSI.

Sur ma Mécanorem, est noté: 44 ( psi ) et si mes souvenirs sont bons, 1 PSI = 0.07 bars, donc, pression à 3.08 Bars , ce qui reste il est vrai plus important que nos pneus de voiture.

Sinon, je suis toujours tenté de sur-gonfler que l'inverse

à =

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage pneus remorques 05 Mai 2009 21:23 #327696

la pression necessaire pour les pneus de 'remorque' est marquée sur le flanc du pneu effectivement en PSI ou en bars et est toujours plus forte que celle que vous mettez dans les pneus des voitures courantes.
pour les remorque lourdes,il est aussi préferable d'utiliser des pneus type camionnettes dits aussi 'renforcé',mais là aussi respectez les prescriptions du constructeur,nos remorque ne sont ni des remorques de corses,ni des remorques tuning.....
verifiez également vos pression une fois par mois....et avant chaque long voyage..;























































est pour le pneux::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner