• Page :
  • 1

SUJET :

Sondage... Remorque Zar 53 04 Mai 2009 11:33 #327646

Bonjour

Vu que j'ai un petit problème de mise à l'eau (rouleaux qui bloquent en haut de l'étrave lors de la descente du bateau)

J'aimerai savoir ce que vous avez comme remorque sur le Zar 53 et si vous avez adopté des modifications... (je ferais une synthèse de tout cela)

Si vous avez des illustrations n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Merci

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 05 Mai 2009 13:51 #327647

Bonjour,

Mecanorem 1300 kg

RAS pour la mise à l'eau.
RAS pour la sortie d'eau.
Il faut bien vérifier au début que le bateau est au centre et que les galets soient en bonnes positions.

Slts.

JPB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 05 Mai 2009 14:19 #327648

J'avais le même problème avec mon ZAR 57WD remorque ATLAS et je suis passé à Mécanorem MTX, et là avec le long berceau basculant, limité en débattement par un câble, je n'ai plus jamais eu de problème.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 05 Mai 2009 15:14 #327649

J'ai une Atlas 151 avec un berceau basculant à l'arrière et j'avais le même problème que toi, les rouleaux se bloquant sous l'avant du bateau... j'ai simplement réduit le débattement de la traverse avec un bout... Pour bien faire il faudrait un petit câble.
Mais ce problème n'arrive que lorsque la mise à l'eau est très pentue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 05 Mai 2009 15:44 #327650

Je confirme ce que dit Spirit, que je salue au passage, c'est ce que j'avais fait au départ avec ma remorque Atlas. Puis je me suis laissé tenter par le grand berceau basculant (que l'on peut ne pas faire basculer et qui porte plus de la moitié du bateau) de la Mécanorem MTX. Et là plus de problème d'étrave et plus de problème de rouleaux qui se coincent sous la coque.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 20 Mai 2009 15:45 #327651

je rencontre un problème avec 1 remorque sattellite et mon zar53 lors de la mise à l eau, l'étrave frotte le centre du charriot basculant et abime l'étrave. Que faire pour modifier le charriot?
Où se procurer des rouleaux?
Merci

phil34
phil34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 20 Mai 2009 15:55 #327652

La seule solution réellement efficace c'est celle que propose Spirit84 un peu plus haut dans le post, que j'ai également testé sur mon ZAR57. Il suffit de limiter le débattement du chariot à l'aide d'un bout ou d'un câble fixé d'une part sur le châssis fixe et d'autre part sur le chariot basculant.
Tu n'aura jamais besoin de tout le débattement du chariot, même sur des cales très pentues.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 20 Mai 2009 15:57 #327653

Sur les 61 et 65 que j'ai eu (et sur un 53 que j'ai vu) les Brenderup ne posent aucun soucis :
- elles ont un multirouleau basculant court (et non pas un long comme sur les Mecanorem) rêglable en largeur et hauteur
- elles ont des rouleaux d'étrave d'origine

Ainsi lors de la mise à l'eau comme du retour, la coque est guidée en '3D'

Exception : pour les riches comme pour les propriétaires de coques à step il faut prendre l'option 'rouleaux noirs' que j'avais sur celle du 65.

Toutes les photos nécessaires sont sur ma page 'technique' www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages..._pp.php?num_pp=1419=

Détails :
- Arrière de la 'simple (elle a des rouleaux bleus centraux pour l'étrave) www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/40553.jpg
- Arrière de celle qui a des rouleaux noirs confort à la place des rouleaux bleus www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/55763.jpg


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 20 Mai 2009 16:06 #327654

Alors si on parle de changer de remorque la MTX de MECANOREM est idéalement adaptée, et en plus elle bénéficie d'un très grand berceau basculant, 'blocable' si pas nécessaire. C'est celle que j'ai fin par acheter pour mon ZAR 57, et avec celle là plus de problème de rouleaux, de chariot.
TOUT VA BIEN !

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 20 Mai 2009 22:24 #327656

bonsoir j ai encore une meilleur solution vendez vos zars et acheter:^dB} un focchi!!!!::M-)::M-)

fredo74
fredo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 22 Mai 2009 09:00 #327657

Excuse nous, Fredo, mais sur ce post là, on parle de 'vrais' bateaux::M-)

Trois 'Zar', trois 'Mécanorem', et jamais un pb :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 22 Mai 2009 09:50 #327658

Pour une remorque Satellite, il suffit de mettre l'option 'Rouleaux pour étrave fine' qui se monte au centre de la barre tranversale... à voir photo sur ma page perso. (l'option coûte environ une centaine d'euros et se monte très facilement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondage... Remorque Zar 53 22 Mai 2009 10:52 #327659

Même problême avec une remorque ROCCA 1101, les rouleaux bloquaient à l'avant du bateau (Remorque de 6m).

Remorque remplacée par la 1181 (6,50 m) et en mettant les pneus dans l'eau plus de problême.



Surcouf 65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner