• Page :
  • 1

SUJET :

visite technique remorque neuve 02 Mai 2009 12:00 #327101

salut a tous , je viens derecevoir la carte grise de ma remorque neuve , mais voila il y as ecrit visite technique avant le 29/04/2010 !!! je ne comprend pas bien , quelqu'un est il au courant de la chose ????? merci d'avance ::p-::p-::p-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 02 Mai 2009 12:37 #327102

Yes, j'ai vu cela aussi sur la carte grise d'une remorque neuve... apparemment ...il s'agit d'un bug au niveau du nouveau système d'édition des cartes grises pour les nouvelles plaques d'immat...il va donc te falloir être patient et attendre que la version corrigeant notamment ce bug soit livré dans ta préfecture...et refaire une édition en espérant que cela soit gratuit !

Sinon juste pour rire, tu vas dans un centre de controle technique et tu leur déposes ta remorque !

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 02 Mai 2009 12:47 #327103

Oui... ou encore une .......... de fonctionnaire plus .on que rond ou plus rond que .on qui a envoyé le tout à l'impression sans se fatiguer à relire. Bonsoir! lorsque j'assurais mon service dans l'administration je m'abstenais de boire!
N'attends pas, va les voir et demande le chef de service, qu'ils ne te fassent pas le coup!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 02 Mai 2009 22:03 #327104

non non ils ce sont trompé
c'est les pilotes des remorques qui doivent faire une visite technique
indispensable pour les 40 .... MILLES
vidange graissage controle des diverses fuites hydrauliques
etc etc
la liste et longue
et visite renouvelable tout les 5 ans::r-::r-::r-

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 03 Mai 2009 10:43 #327105

dans le genre fonctionnaire pété, je viens d'en avoir une pas piquée ...

une remorque Nautilus de 2003 immatriculée dans le 06, que j'avais rachetée à son 1° propriétaire, pour mon fils :
carte grise indiquant
- marque : ECO au lieu de Nautilus
- PTAC : 1750kg au lieu de 750
- et pas de certif des mines original

je m'en suis aperçu à la suite d'un accrochage subi par mn fils, l'assurance a dit qu'il n'avait pas le permis E ...

Telephone à Nautilus, qui m'a immédiatement envoyé le certif des Mines correspondant au N° de chassis - heureusement le bon ... et Eco n'existe pas en commentaire

1° déplacement en préfécture à Nice, explication sympa avec la dame chargée de l'accuiel aux CGs, mais je dois revenir car il manque la photocop de la carte d'identité du fils.

Retour le lendemain, la dame n'est plus là, et je suis accueilli par un monsieur grisonnant, très soupçonneux, qui me dit que cette erreur est impossible, et qu'il faut que j'aille à la sous-préfecture à Grasse ... car la 1° CG a été faite par Grasse ! 120km à faire, sympa.

Je m'échauffe un peu, et je dis à ce brave homme que la veille les choses étaient simples avec la dame, alors pourquoi avec lui ça ne passe pas ... réponse je suis le chef de ce service et je connais mon travail !

Après un échange un peu chaud, je lui demande pourquoi il ne téléphonerait pas à Grasse, où ils ont peut-être des traces. Il se décide et appelle, par chance 2003 n'a pas encore été classé 'poubelle' et il va recevoir un fax.

Après une 1/2 heure d'attente, le fax arrive ... ouf - j'ai une nouvelle CG correcte.
Commentaire du monsieur : ils devaient avoir des mouffles à Grasse ...!



Non seulement on paye ces trop nombreux fonctionnaires pour faire un travail qui a une importance certaine, mais en plus ils le font très mal, car 2 très grosses erreurs sur le même document (plus d'autres pas vues peut-être ?) faut le faire !

Que serait-il arrivé si mon fils s'était fait arrêter sur la route des vacances par un gendarme appliquant ne serait-ce que la loi : remorque + lourde que la voiture tractrice, pas de freins ni de permis E ...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 03 Mai 2009 11:03 #327106

Idem lors du renouvellement de mon permis E, ils m'avaient sucré tous mes permis moto!
Le pire c'est quand je l'ai dis à la dame, elle me demande si j'en ai la preuve!
Je me demande encore si elle à cru à ma bonne foi ou si il y a réellement une trace en préfecture.
Imaginons que peut être un autre permis s'est retrouvé avec mes tampons, là le gars il a pas du aller se plaindre!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 03 Mai 2009 11:40 #327108

Arraux sur les fonctionnaires !
Tirez à boulets rouge !
Sus aux planqués des bureaux !

Au fait, p'tet qu'au milieu, y en a qui prennent leur travail à coeur, essaient de faire de leur mieux pour par exemple donner un minimum de savoir à vos enfants et défendent leurs avenir en organisant des journées de grèves pour lesquelles ils ne sont pas rémunérés afin préserver les crédits d'heures et financiers dédiés à leur éducation...

PS: pour les fautes d'orthographe, vous comprendrez que je ne suis pas prof de Francais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 03 Mai 2009 13:07 #327109

Ha, un débat sur les fonctionnaires on va pouvoir se défouler un peu ::e-::T-)

@nikos : je connais un certain nombre de fonctionnaires (éducation, poste, administration) et les seules motivations officieuses qu'ils m'aient avouées pour leur grève était la défense de leurs privilèges personnels et non pas de la qualité de leur fonction. Officiellement c'est autre chose.

A propos mes parents étaient de très bon profs reconnus comme tel par leurs élèves. Mais ils n'ont jamais fait grève (pourtant Dieu sait s'ils ont le bulletin à gauche).

De plus ces 4 dernières années j'ai corrigé à plusieurs reprises des fautes enseignées par certains profs de ma fille (en Math mais aussi en grammaire) est-ce normal ?

Pour mes phots od'ortho c'est à cause :
- du fait que je sois une faignasse
- du fait que jm sois une faignasse et n'ai pas mis une fonction [edit]

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 03 Mai 2009 13:44 #327110

Je vais y aller de la mienne.
Premier volet (il y a 10 ans )
Lors du renouvellement de mon permis de conduire (j'ai TOUS les permis) après la visite médicale, la préfecture avait simplement omis de tamponner les permis PL, TC, ...
Mais le permis E/B va avec le permis PL
Les bleus m'ont arrêté avec ma remorque VIDE et tartiné pour défaut de permis.
J'avais beau leur dire que c'était une erreur de la péfecture, qu'il leur suffisait de vérifier avec leur radio.. qu'ils perdaient leur temps ...rien à faire.
3500 Frs de prune et comparution devant un tribunal.
J'ai fait rectifier mon permis et tout est rentré dans l'ordre.... non lieu !

Deuxième volet (il y a un mois)
re-visite médicale pour renouvellement de mes permis, mais le docteur m'annonce que je dois passer devant une commission spéciale pour mes permis super lourd et TC suivant une nouvelle disposition.
Je lui ai dit que je n'avais pas l'intention de faire carrière ni comme chauffeur de car, ni commme chauffeur de PL lourd, il a donc validé seulement mon permis, PL léger (19t) et donc le E/B qui va avec.

J'ai reçun mon nouveau permis tout neuf.
TOUS MES PERMIS SONT VALIDES

Donc, si vous voulez organiser une sortie Pneuboat, par exemple en boite de nuit, on peut louer un car et je serais le capitaine de soirée
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))





J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 03 Mai 2009 17:07 #327111

Bon , tous ça ,c'est bien :^dB}:^dB} mais est-ce que quelqu'un qui a nouvelle carte grise pour une remorque neuve , doit passer un controle technique dans moins d'un an !!!!!pour la dite remorque , merci a tous ::r-::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 04 Mai 2009 09:36 #327112

rebonjour a tous , voila apres renseignement pris , il n'existe pas de controle technique pour les remorques en france , en tous cas pour les 750 kg , :^dB}donc retour de la carte grise en prefecture pour rectifier l'erreur de l'administration . affaire asuivre dont je vous ferez part ::M-)::M-)::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 05 Mai 2009 12:01 #327113

Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise pour Brenderup 1T8 et elle fait bien figurer :

'X1 : contrôle technique le 30/04/2010'

J'ai appelé le service concerné ( www.ants.interieur.gouv.fr/ ) qui m'a informé (enfin informé...) :

'Nous avons remonté l'information aux responsables qu'il semble y avoir des anomalies potentielles sur certaines cartes grises dont les remorques et des camping-car.
Nous ne savons pas ce qu'il en est réellement car peut-être que c'est une nouvelle directive que nous ne connaissons pas (...).
Je vous invite à rappeler dans deux mois ou trois pour savoir s'ils ont pris une décision.'

Assez attristé par le manque de certitude voir de réactivité de cet organisme payé par mes soins j'ai osé demander qu'elle fasse aussi remonter l'information que je souhaitais ne pas avoir à rappeler mais que l'Etat m'écrive pour me tenir informé avec nouvelle carte grise à la clé si nécessaire'.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 29 Mai 2009 21:13 #327114

Allez ,allez les gars (et les filles)...:G+-):G+-):G+-) sur les fonctionnaires.... ne vous genez pas.....
tous de faigniasses,des bons à nipes,voir pire.....::X-
bons je vous rassure ,ils en restent quand meme des bons....
n'oubliez pas que le Fonctionnaire est un employé de l'état,mais aussi des collectivités locales,voir hospitaliere, et que cela regroupe un nombre de metiers inimaginables.....::a}+



::r-::r-
ha, au fait, j'en suis un....
mais vousavez raison,j'en connait quelqu' uns qui meritent plus que vos remontées de bretelles....::p-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: visite technique remorque neuve 30 Mai 2009 23:11 #327115

si vous vous faites agresser dans la rue vous trouvez normal d'appeler la police et il faut qu'ils viennent rapidement, après les pompiers vous amènent aux urgences et vous êtes soigné par des hospitaliers et si ça brule à l'hôpital c'est les pompiers qui éteignent le feu, et tout ça c'est des fonctionnaires et tout le monde en à besoin :B:+):B:+)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner