• Page :
  • 1

SUJET :

Graisseur moyeux étanche remorque ATTENTION 28 Avr 2009 20:34 #326525

Pour info.

Attention lorsque vous graissez les moyeux de votre remorque par le graisseur central (moyeux étanche type SATELLITE).

En effet comme l'avait raconté un Pneubonaute, j'ai retourné le joint interne en envoyant de la graisse avec ma pompe à graisse car la soupape arriére était sans doute bouchée.

Heureusement que je m'en suis douté suite au bruit et a l'absence de graisse au niveau du graisseur. Sans rouler j'ai demonté le tambour, il était rempli de graisse !!! Heureusement qu'elle n'avait pas été sur les garnitures.

Donc attention si vous graissez vos moyeux, assurez vous que la graisse sort par la soupape en AR du tambour.



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graisseur moyeux étanche remorque ATTENTION 28 Avr 2009 20:43 #326526

En fait faut quasiment pas graisser, un excés de graisse vient déplacer et perturber puis abimer les joints spi qui font l'étanchéité.

Le 'remorquiste' chez qui je viens de faire réviser la mienne m'a dit qu'un coup ou deux de pompe à graisse une ou deux fois par an suffisait largement, et surtout ne pas pomper jusqu'à ce que ça 'dégueule', sinon bye bye le joint et l'étanchéité.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graisseur moyeux étanche remorque ATTENTION 28 Avr 2009 20:56 #326527

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Je me suis fait avoir aussi ! ::e-

Maintenant quand je graisse , je dépose au préalable les soupapes car elles sont mal tarées , les joints se déboitent avant que la soupape ne crache !

Et là plus de problèmes , la graisse ressort bien par les trous d'évacuation des moyeux , pas par les joints !





Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graisseur moyeux étanche remorque ATTENTION 28 Avr 2009 21:24 #326528

En résumé, c'est merdique et ca ne fait pas l'usage pour lequel c'est vendu!!! :G+-)

J2c 59 Pazolo2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Graisseur moyeux étanche remorque ATTENTION 28 Avr 2009 21:47 #326529

moralité...

faut attendre celle que nous concocte Marilo......::o-)

ce prob là , aussi , résolu sera.............::K+)

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner