• Page :
  • 1

SUJET :

conformité remorque 28 Avr 2009 19:46 #326521

  • pat19
  • Portrait de pat19 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
j ai trouvé un semi rigide de 4,2M bombard equipé d une remorque satellite.(ptac inf 500kgs)
mais l essieu d origine a ete changé par un essieu ar de 205 . car plus stable que les petites roues origine. es ce legal ?
je risque quoi a acheter ce genre de remorque?

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conformité remorque 28 Avr 2009 20:04 #326522

tout depend du préposé...mais si pas homologué ou approuvé par la DIR....
bon courage...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conformité remorque 28 Avr 2009 20:06 #326523

Il n'y a pas de carte grise, donc tu peux mettre l'essieu que tu souhaite. attention toutefois au poids qui doit être supérieur à l'essieu d'origine. Il te suffit de peser a vide et de changer la plaque de tare sur laquelle figurent les dimensions, poids à vide et ptac.

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conformité remorque 29 Avr 2009 08:35 #326524

ATTENTION! si la construction perso n'est pas encore interdite, il est toutefois maintenant interdit d'utiliser des éléments de récupération automobile! DONC va demander à la Drire ET SURTOUT À TON ASSURANCE! J'ai construit dans ma vie plus de 60 remorques: eh bien, si demain il m'en faut une autre j'irai l'acheter: au moins s'il y a une ....., elle sera pour la g.... du constructeur...... NE PRENDS AUCUN RISQUE!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner