• Page :
  • 1

SUJET :

changer roues 27 Avr 2009 22:41 #326400

  • jaime
  • Portrait de jaime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
bonjour, une petite question de néophyte qui compte bien sur vos avis éclairés
j'ai la possibilité de changer (gratuitement) les roues de ma remorque (max 500 kg) qui sont actuellement en 145 /10 (pneus au bout du rouleau) par des roues en 500 /10 (neuves) (ça correspond à quoi 500?

est-ce une bonne affaire ou est-ce dangereux?

merci à vous

je vous rassure, rien de malhonnête là dedans, juste ce qui sera j'espère une bonne opportunité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer roues 28 Avr 2009 07:40 #326401

Bonjour
C'est pas 5.00
dans ce cas c'est du 5 Pouces ce qui correspond à une bande de roulement de 125 au lieu de 140!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer roues 28 Avr 2009 08:32 #326402

A ma connaissance, ,145x10 = 4,50 x 10: si tu passes en 500x10, tu vas seulement avoir un pneu plus haut sur une jante qui convient aux deux: le 500 chauffera donc 5% moins si tu fais la route Gabès Djerba à 13h37 le 11 Août (:sc)):sc))) Pour les routes et les températures d'Europe regarde seulement à choisir celui des deux qui supporte le plus de charge. Je pense que l'intéret de changer serait mini mineur voire inutile. Ah, oui! si tu dois mettre à l'eau sur des plages de sable mou, le 500, dégonflé à 0,4 bars, passera mieux que le 4,50 actuel
145: mesure continentale, 4,50: mesure en pouces.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer roues 28 Avr 2009 09:46 #326403

je te conseillerais volontiers de monter des pneus en 165x10, ce sont des pneus d'Austin Mini (Cooper ?) - ou alors des 145x10 automobile et pas remorque.

Ce sont des pneus faits pour résister à la vitesse, et la qualité de fabrication de Michelin ou Dunlop n'a rien à voir avec celle des manufacturiers d'Europe de l'Est ou Asie.

J'ai personnellement éclaté un pneu asiatique après 100km d'autoroute ... il était neuf, et bien gonflé à la pression maxi indiquée sur le flanc.
Son frère était fendu sur le coté jusqu'à la toile ! Par chance j'avais 2 roues de secours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer roues 28 Avr 2009 22:11 #326404

Exact: les 165x10 d'Austin / Mini en mesures britches 5,20 x 10.
JJkat TOUS nos pneus et surtout Dunlop, Michelin etcetcetc SONT asiatiques! Et pour le petit Zodiac j'ai des Hva Fong qui ont onze ans et des milliers de km de pistes tunisiennes.Michelin notamment est à 80 % asiatique! De nos jours TOUT est asiatique! Hélas!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer roues 28 Avr 2009 22:58 #326405

  • jaime
  • Portrait de jaime Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 0
merci pour ces informations et vos précieux conseils. Je vais étudier cela de plus près
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner