• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: synthese remorque freineé marche arrière 29 Mai 2009 22:38 #325254

Merci a tous pour ces infos,
Un professionnel des remorques ma confirmer l'info (le timon doit revenir tout seul)
J'ai remis de la graisse (avec une pompe) dans le coulisseau du verin puis enfoncé le timon 2 ou 3 fois a la main mais il ne revient toujours pas tout seul ! ::q}+
Donc verin a changé environ 70?. ::h-
@ +


Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: synthese remorque freineé marche arrière 29 Mai 2009 22:59 #325255

Comme l'a expliqué bataclo, le timon et la tension des cables n'ont rien à voir avec le recul automatique. Les machoires sont équipées d'un système de levier avec ressort (solidaire de la machoire) qui empèche que la roue se bloque pendant la marche arrière.
il arrive aussi que ce levier se grippe, il faut donc traiter au gasoil et à la graisse, mais surtout pas sur les surfaces de freinage.
Pour info, si le système est récent, on arrive à tourner la roue en marche arrière (essieu levé) avec le frein à main serré au max.

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: synthese remorque freineé marche arrière 30 Mai 2009 00:48 #325256

Bonsoir
Perso ce système me désole car ce serait parfois bien utile de pouvoir freiner la remorque sur les rampes un peu raides!
Ça complique, c'est 'pannogene' voir même dangereux dans certaines conditions (les rampes par exemple)!
A+

::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: synthese remorque freineé marche arrière 30 Mai 2009 10:04 #325257

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis même scandalisé que devant le danger que cela représente (mon ex bateau + la remorque = 2T5), aucun avertissement ne figure sur les notices ou même sur le timon au niveau du levier !

Pire, certains marchands disent que le système freine puisque le relevage du frein à main est facilité par un puissant vérin à gaz !

En d'autres termes, ils ignorent que ce qui est vrai en marche avant, ne s'applique pas à la marche arrière !

Dans le même ordre d'idée en moins dangereux (quoi que...) le poids de nos bateaux et de nos remorques, (bateaux nus et la remorque sortant du marchand) ne correspond que rarement à la réalité des faits !

Scénario possible : achat effectué au lu des spécificités donc réputé conforme. Puis => accident, pesée, non concordance des valeurs, => défaut de permis => défaut d'assurance......

Légiférons sur la longueur de la banane qui ne doit jamais faire moins de 14cm, c'est plus important ! (vrai de vrai) ::S-)

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: synthese remorque freineé marche arrière 30 Mai 2009 10:52 #325258

En fait le freinage en marche arrière est lié à la tension (non réglable) de ce fameux ressort, autant dire pas grand chose compte tenu du poids du bateau !

La bonne vieille cale derriere la roue reprend tout son sens ! :v:+)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: synthese remorque freineé marche arrière 30 Mai 2009 12:06 #325259

C'est bien vrai olive33!

Avant sur nos attelage il y avait une petite cale que l'on mettait pour reculer et qui sautait des que l'on ré avançait!

ça freinait autant en marche arrière qu'en avant!

J'ai retrouvé ça sur des remorques professionnelles de type chantier pour transporter le rouleaux et autres engins!

Comme quoi le montage que l'on a est un peu fantaisiste!

A+
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: synthese remorque freineé marche arrière 02 Jui 2009 23:10 #325260

Bonsoir,
Après un dernier avis de mon revendeur Zodiac: pour lui le timon ne revient pas forcement tout seul.
Donc apres un bon graissage timon et resserage de la tige filetée de cde de freinage, la remorque freine enfin sur route et sans à-coups !
Merci encore a tous

Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner