• Page :
  • 1

SUJET :

Plaques immatriculation remorque 20 Avr 2009 21:26 #324736

Bonjour à tous les colistiers,

Question toute bête. Pensez-vous que l'on puisse poser une plaque d'immatriculation de type moto c'est à dire carrée sur la remorque ?
N'est-elle pas aussi un deux roues?

En fait ce serait plus par commodité et côté pratique pour le rangement en ce qui me concerne.

Une autre interrogation au sujet de nos remorques me préoccupe, pas au point de me prendre la tête, mais quand même!!!

Pourquoi les remorques françaises n'ont-elles pas de pare-chocs protégeant l'embase et l'hélice du bateau. La plupart du temps, la traverse amovible est devant l'embase.

Pour exemple les remorques italiennes sont toujours avec des traverses qui protègent l'arrière du bateau. En plus les bateaux sont bien plus hauts.

Cordialement
Adrimar69



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaques immatriculation remorque 20 Avr 2009 22:21 #324737

Bonsoir

A mon avis la plaque carrée est possible mais en dimention camion/camionnette et avec l'éclairage adapté.

Sur ma page perso une version a faible encombrement et montage/démontage rapide. Ceci dit c'est pour faire de petit trajet.

@+



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaques immatriculation remorque 21 Avr 2009 10:24 #324738

Pour le rangement, j'ai scié ma plaque (voir le bricolage sur ma page perso).

Pour la traverse amovible, je doute que même les italiennes permettent de protéger l'embase et l'hélice. Le moindre choc aurait plutôt tendance à faire rentrer cette traverse amovible, voire à plier la plaque ou la traverse.
Hélàs en cas d'accident par l'arrière, je doute qu'il existe une solution efficace contre le choc.

Par contre sur ma remorque j'arrive à positionner la plaque bien au delà du moteur (voire des boudins), ce qui ne le protège pas mais le signale.

Heureusement que la traverse (celle qui supporte la plaque) est amovible car bien souvent elle est si rase qu'en cas dos d'âne, ou de pente (montée dans un ferry par exemple), il faut pouvoir la rentrer vers la remorque.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaques immatriculation remorque 21 Avr 2009 21:19 #324739

les plaques motos ne sont pas normalisées pour une remorque
j'en ai une sur ma remorque
et c'est verbalisable
je viens d'en acheter une toute neuve
par contre pour ne pas avoir la pub garage en dessous
faut prendre une plaque avant
maintenany elles sont ar av toutes les 2 blanches

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner