• Page :
  • 1

SUJET :

Collier basculant pour roue jockey 17 Avr 2009 18:18 #323951

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je viens de monter un collier basculant pour roue jockey.

Je vous en fais part car ce système très astucieux :

images.anastasia-multimedia.eu/500/310496.jpg


En effet, ma roue jockey est équipée d'une roue gonflable pour faciliter les mises à l'eau sur le sable ou les manipulations sur le gazon...la hauteur du pneu augmente donc la hauteur totale et malgré plusieurs essais de réglage avec le collier à boulonner, le système ne me donnait pas entière satisfaction : la boule d'attelage sur le 4*4 est haute mais dès que je tractais avec un autre véhicule plus bas, il me fallait systématiquement désserer le collier et remonter la roue jockey puis la remettre en bonne position avant le dételage...bref des manipulations fastidieuses.

Ce système est top...plus de risque d'accrocher lors du passage d'un dos d'ane, etc... j'espère que cette information pourra vous etre utile !

Un dernier point bon à savoir le prix, ce produit de la marque AL KO m'a été proposé entre 34 et 66?...dans mon cas, il a mieux valu acheter ce dernier chez un marchand de matériel agricole qui vend aussi des remorques...il apparaît que certains marchands pratiquent des coeff. multiplicateurs abusifs !


@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collier basculant pour roue jockey 17 Avr 2009 18:20 #323952

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Je vous mets un second lien pour voir le systeme en fonction avec la roue jockey :

www.remorques-du-nord.fr/pdf/acces%20rj.pdf

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collier basculant pour roue jockey 18 Avr 2009 11:06 #323953

Fred, ça ressemble fort à ce que je propose dans la rubrique 'accessoires' des petites annonces gratuites, à part que je propose pour à peine plus une roue jockey complète capable de lever 700kg avec une manivelle latérale qui n'interfère jamais avec la coque ou le treuil.

Coté qualité de matos, la mienne est sur ma remorque depuis près de 10 ans, sans aucun entretien, et quand je compare à celles que je vois autour de moi, qui se barrent, ou se dévissent, ou dont la poignée se casse, ou la jante plie, ou dont le caoutchouc du 'pneu' dure 6 mois - j'en ai encore un qui m'a été livré neuf coupé en 2 ... et qui coûtent nettement plus cher pour du matériel de bien moins bonne qualité, je ne regrette pas mon achat.

En plus cette roue Fulton existe en roue jumelée, c'est presque aussi bien qu'un pneu gonflable sur surface un peu molle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collier basculant pour roue jockey 18 Avr 2009 13:57 #323954

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Salut jc,

J'espère que tu vas bien.

Je n'avais pas vu ta petite annonce...700kgs sur la roue jockey et basculable pour se loger dans l'axe de la remorque c'est le top...!
Le système de manivelle est bien pensé sur ton accessoire.

Pour ma part, sur le sable, je préfère toutefois la roue gonflable avec une mini pompe à vélo...la chambre à air permet de gonfler à la pression que tu désires (de 1 à bars selon les supports sur lesquels tu évolues)

@+





Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collier basculant pour roue jockey 18 Avr 2009 20:24 #323955

Sa puissance - et facile, sans le moindre effort - et sa course très longue permettent de lever les roues avant d'une 2 essieux avec un Tomcat 750 cata avec 2 moteurs, ce qui est bien pratique pour manoeuvrer à la main sans riper les pneus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collier basculant pour roue jockey 19 Avr 2009 12:30 #323956

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
La course et la puissance de ta roue jockey sont effectivement un vrai plus...tu as une idée du cout d'un tel engin en neuf car le tien sera surement vendu lorsque je changerai de boat !

@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Collier basculant pour roue jockey 19 Avr 2009 17:22 #323957

la roue jockey que je propose est neuve, et j'en ai une autre du même modèle, neuve également.

J'ai une commande en cours aux US, si tu as quelquechose à faire venir à bon prix, c'est le moment, hélice alu ou inox, électronique, treuil élec ... plus c'est cher, plus ça vaut le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner