• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 14:37 #323872

@ jeannot94 : L'assurance bateau n'est pas obligatoire

mais l'assurance de la remoque qui porte le bateau est obligatoire.::K+)

@anoingoul: même compagnie d'assurance mais 2 vignettes différentes pour la voiture et la remorque

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 15:05 #323873

À tout hasard (je fais surtout celà en Tunisie avec des certifs bourrés de tampons) je prépare des certifs: assur auto, bateau, photocop Acte Francis., permis de pèche, dans un celophane que je colle avec du scotch afin qu'il soit lisible de l'extérieur lorsque ma rem est stationnée qqepart: pour la douane, photocop du passeport (page où est marqué le Zod: vu à l'entrée en Tunisie le.....)
Donc si vous avez des doutes, mettez une photocop de la carte verte mentionnant la remorque et bonne nuit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 15:32 #323874

Pour ma part, je reçois de mon assureur (identique à mon véhicule) un support et une attestation d'assurance avec son coupon, spécifiques pour ma remorque.

Dès lors, puisque ça ne me coûte rien, j'ai apposé le support et son coupon sur le timon de la remorque... qui peut le plus peut le moins !

Évidemment cela ne concerne que ma remorque de bateau immatriculée > 750 Kg PTAC, puisque ma bagagère n'a pas d'immatriculation propre et est couverte par l'assurance du véhicule tracteur.

Pour celle et ceux qui voyagent à l'étranger (hors de France) il est possible que la réglementation soit différente... alors pourquoi se priver d'apposer la vignette si vous l'avez reçue ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 15:44 #323875

et puis si qq'un te la vole, il pourra prouver aux gendarmes qu'il est en règle ::e-::M-)

::w-::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 15:49 #323876

Bien dit, moby Dick! :sc))
non, tant qu'à faire, colle la par l'intérieur dans ta bagnole.......
Je suis à peu près certain par exemple qu'en Italie, remorque ou caravane ont CONTRAINTE d'apposer.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 19:06 #323877

Tiens, pour les amoureux des 'lois' en voici une bonne....
Un copain suisse gare sa remorque bateau sur un emplacement de parking :B:+)
Survient la maréchaussée qui veut lui mettre une prune ???
La raison est simple :
Cet emplacement est prévu pour des 'automobiles' c'est à dire pour des véhicules se déplaçant tous seuls et possédant 'au moins ' 4 roues ::g-::g-(Véridique, je le jure )
Alors , de grace, arrétons avec nos questions (t'as vu, Bruno, j'ai pas dit 'à la con', mais je l'ai pensé trés fort) et essayons d'agir avec raison quitte à se justifier intelligemment le jour où le pb se posera ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 19:18 #323878

mais la plupart des parkings sont privés...donc...pas de flics a moins que ce soit la ville et la! elle a ses propres contractuelles...le tout est de savoir a qui appartient en fait le parking ...si privé ,super marché ou autres ..les flics n'ont aucun droit...sauf si mise en danger d'autrui..etc
::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 19:26 #323879

Pas spécialement amoureux des lois ...

Et je ne vois pas en quoi ma question était plus con qu'une autre, la réponse a été donné par Fred555 et donc l'article existe bien ...

Maintenant la prochaine fois avant de lancer un sujet, je me permettrais de te demander si ma demande est con ::M-)

Tiens au fait, le où les derniers points que tu as pommé sur ton permis parce que tu étais au dessus de la limitation de vitesse dans une belle ligne droite où il n'y avait personne, as-tu essayé de te justifier intelligemment auprès des képis qui t'ont arrété ? A priori ça n'a pas marché ...

Bon je sors sans faire plus de bruit, mais arrétons d'écrire des conneries ... ::r-

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 20:21 #323880

Ne le prend pas mal, Bruno::N-)

je n'ai jamais dit que ta question était 'con' j'ai seulement dit, qu'à mon avis, il y a des questions qu'il vaut mieux éviter, c'est tout.

On est assez em..nnuyé sur la route sans avoir besoin de donner encore quelques idées ::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 17 Avr 2009 21:21 #323881

Bruno a raison: à part notre ami Amau et les deux ou trois képis pneuboates de PB.Com, s'il y en a guipi yen a bourricout. C'est vrai qu'ils auraient tellement mieux à faire ........... chchchchchchchch. et pourtant!!!! je n'oublierai jamais l' 'aubergine' qui en pleis Paris m'a gardé la voiture CONTRE SES COLLEGUES, le tps que je fasse une course! Une si gentille qui rachète les autres! Elle a fait semblant de me verbaliser, les autres ont passé leur chemin: en une vie on, CON, state qu'il y a des mauvais et des bons partout!
Même sur pb.com!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vignette commune 18 Avr 2009 09:22 #323882

Peut être une solution 'amusante ... ' :

N'ayant jamais eu de vignette remorque et ayant vu ce post, j'ai passé un coup de fil à mon assurance (la GMF) qui m'a dit que si la remorque est assurée par la même compagnie d'assurances que le véhicule tracteur (c'est le cas en général) les remorques étaient portées sur la vignette du véhicule tracteur.

J'ai vérifié et effectivement ... A part la date, je n'avais jamais lu ce petit papillon vert !

Précision : j'ai demandé et pour les autres compagnies ? Sans en être sure, elle pensait que cela était identique.

Alors ?

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 18 Avr 2009 09:30 #323883

J'avais mal lu les posts ! (en plus de mal lire les vignettes !)

Toutes mes excuses à Aningoul qui mentionnait déjà cela !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 18 Avr 2009 10:43 #323884

pour ma part comme dit plus haut , une vignette pour chaque remorque (bagagère et remorque bateau) et une pour la voiture et pourtant même compagnie ::K+)

@wolf: je fais partir le colis lundi ::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 18 Avr 2009 12:14 #323885

jamais vu de vignette assurance sur les remorques.......
et comme d'autre j'en ai (comme papa diront certains,comme c'a c'est fait)::M-)
et cela me semble 'normal':
les remorque de - de 750kg sont 'prise' en compte par l'assurance du véhicule tracteur(à vérifier pour les petites voitures la charge maxi tractable,qui ne doit bien sur etre dépassé).c'est indiqué sur votre carte verte.
pour les + de 750 kg qui doivent ,elles, avoir un contrat spécifique,vous avez une carte verte mais la vignette devant etre placée dans l'angle inferieur droit du parebrise ou'sur le garde boue Av' (pour une moto);le législateur (à l'époque) a 'oublié' les remorques (c'est-il rendu compte que ni l'un ni l'autre n'existait sur une remorque......::a}+

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 18 Avr 2009 12:39 #323886

J'ai un même contrat pour deux voitures et une remorque.

A chaque échéance annuelle je reçois trois cartes vertes et relatives vignettes.

La carte verte pour la remorque est dans la voiture qui tracte mais je n'ai jamais 'exposé' la vignette.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 18 Avr 2009 12:49 #323887

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Assurance: La GMF
2 maisons, 2 bateaux, 1 automobile.

Seulement le N° de la voiture sur la vignette et basta.
Mais l'essentiel n'est-il pas que tout soit bien assuré.

Remplacement de l'embase du 50 gétol.
Remboursée en 72 heures.
Bravo la GMF.:a{b):a{b)

Un di piu... fa - JP-2B
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vignette assurance remorque 18 Avr 2009 13:42 #323888

Tout à fait d'accord: jusqu'à preuve du contraire, :a{b):a{b):a{b):a{b) la Gmf! (43 ans sans RIEN avoir à redire)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner