• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Une pétition importante à signer.... 12 Avr 2009 09:51 #322620

si l'Etat qui veut notre bien - c'est ce qu'il dit en tout cas, mais je ne le crois pas du tout, menteur, magouilleur et voleur... - il doit également limiter la vitesse des véhicules tractant n'importe quelle remorque, bagagère ou autre, quel que soit son poids.

Dans ce cas précis, je pense que les enarques qui nous gouvernent sont seulement incompétents, et ne mesurent pas la portée et l'inéfficacité de cette mesure imbécile.
Car vous ne me ferez pas croire qu'ils partent en vacances avec Clio + bagagère ... et donc qu'ils font une loi qui les autorise à être dangereux afin de rejoindre plus vite leur lieu de villégiature.



Autre mesure à la mode, le nouveau carburant SP95E10, avec 10% d'éthanol ... ça c'est de la vraie arnaque-magouille, probablement pour remplir encore un peu plus les comptes offshore des gros !
Sous prétexte d'écologie, moins de CO2 - merci au ministre Boorloo qui veille sur notre santé - on va devoir utiliser un carburant qui coûte 3? de plus, mais qui fournit 3% d'énergie en moins, donc environ 3% de conso supplémentaire - soit perte 1% sur notre portefeuille au prix actuel de l'essence par rapport au SP95.
Mais pour fabriquer l'éthanol il faut des betteraves, du maîs, gros consommateurs d'eau ... et le transporter dans des camions mazout gros émetteurs de produits divers tels que Nox, pas cancérigènes bien sûr.

Le bilan carbone sera évidemment très négatif, et les seuls qui vont profiter de ce nouveau carburant seront les gros exploitants agricoles qui vont bien sûr toucher des subventions de l'Europe afin de pouvoir pratiquer en toute quiétude leur activité polluante.
J'oubliais les pétroliers qui vont probablement en profiter pour augmenter encore un peu plus leurs bénefices, sous prétexte que mettre en place un nouveau carburant leur assèche les poches.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner