• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Une pétition importante à signer.... 09 Avr 2009 23:24 #322600

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Comme vous devez le savoir, depuis le 1er août 2008, si votre ensemble véhicule + remorque présente un PTRA (sur carte grise) supérieur à 3,5 tonnes, votre vitesse sur autoroute est limitée à 90km/h sur autoroute et 80km/h sur route.
Si vous n'êtes pas d'accord, faîtes le savoir en signant cette pétition
www.mesopinions.com/Limitation-de-vitess...4fcb4a131d0ee82.html

Nous serons à La Londe ce week end......

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 07:51 #322601

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Un p'tit up car cette pétition sera fermée le 18 avril......

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 08:41 #322602

Perso, ça ne me dérange pas mais, il est vrai que j'ai le temps de prendre le temps!!!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 08:45 #322603

Fait

Bien noté le rappel

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 09:01 #322604

Salut Alain,

Evidemment que je ne suis pas d'accord avec cette mesure mais que veux tu y faire ::L-
Regarde un peu autour de nous et tu verras que dans la plupart des pays européens cela fait longtemps que la mesure est en place (80 kmh sur les autoroutes ......)
Alors comme je n'ai pas l'habitude de me battre contre ces causes perdues d'avance et qui, somme toute , ne font qu'aller dans le sens de la sécurité, Je ne signerai pas cette pétition .::N-)

Je continuerai cependant, à regarder avec encore plus d'assiduité ce qui se passe devant et derrière le véhicule au détriment, bien sur, de l'attention portée à la conduite pure et à assumer comme d'habitude mes petites entorses au code de la route...

PS : je viens de me faire enlever mon 5e point sur le permis pour
un nouveau dépassement de moins de 10 kmh de la vitesse autorisée en 'rase campagne', alors que je roulais , un jour de plein soleil, sur une trés longue ligne droite déserte et bien dégagée.... (entre Ollières et Rians, (83) pour ceux qui conaissent)
'ils ' étaient planqués dans les chênes-liège en contre haut du talus, soit disant pour la sécurité !!!

J'espère que ce jour là, le fonctionnaire en faction a réussi à remplir son'quota' :M:+):M:+)

Pauvre France ::g-::Y-::g-::Y-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 09:44 #322605

Coucou les Alains ::r-
Je l'avais signée et je reste un grand naif.
(UP)



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 10:00 #322606

bonjour,


je suis d'accord avec cette mesure, je pense qu'au dela de 3t5 dépassé les 90 km/h sur autoroute me parait un peu irresponsable.
Chacun voit les choses a sa maniere

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 10:14 #322607

OK tout comme d'autres je suis naïf mais peut être pas autant que nos parlementaires !
Bien que non concerné, il me semble aberrant de faire rouler moins vite un Porsche Cayenne avec une baggagère qu'un autocar pleins à craquer d'enfants ou d'Africains retournant au pays l'été avec les sacs tati sur le toit ou leur 'peugeot aller simple' chargée de produits à revendre localement.
... Propos sans le moindre racisme... car j'aurais pu aussi bien prendre l'image moins connue des nordistes (hollandais et autres) qui descendent l'été sur nos côtes en ayant chargé la caravane de toutes leurs nourritures pour 2 mois, avec les vélos, les chaises pliantes, etc...

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 10:20 #322608

Pareil que Koufig!
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 10:21 #322609

OK avec DOMY, sauf que PTRA ne signifie pas le poids réel constaté mais le poids limite autorisé en charge !

Ce serait comme interdire aux véhicules dont la vitesse maxi est supérieure à 210 km/h de rouler sans passer de rapport au dessus de la 4ème, mais permettre à une R5 de dépasser les 130 Km/h

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 10:44 #322610

tu veux dire le poids total roulant autorisé Olivier ::K+)

De toute façon c'est certainement , comme 80% des lois votées en france, une loi européenne retranscrite en droit français.

A quand les autoroutes à 3 voies avec tous les gros ensembles sur la voie de droite à la queue-leu-leu sans dépassement et les 2 autres voies réservées aux voitures.Que d'accidents et de bouchon évités.:^dB}

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 10 Avr 2009 10:52 #322611

Sur route comme ailleurs, plus on est nombreux plus les libertées se restreignent et plus on doit se mettre au niveau des plus nuls.... Faites des gosses et dans quelque temps ils seront condamnés à pousser les véhicules pour ne pas polluer ni aller trop vite.:)l-):)l-):)l-)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 11 Avr 2009 16:33 #322612

La revue Camping et Caravaning n°305, Avril Mai 2009, remet ça avec articles, précisions et gueulantes de caravaniers: si avec eux, nous tracteurs de navires allions:sc))séquestrer ':a{b)le ministre con cerné ?
et bloquer une autoroute en choisissant la date et le lieu?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 11 Avr 2009 16:41 #322613

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Pour une simple question de sécurité, et pour finalement ne gagner qu'une demi-heure à l'arrivée,
je rejoins ceux qui ne signent pas.

Un di piu... fa - JP-2B
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 11 Avr 2009 17:47 #322614

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Po po po, ::N-)

Certes les lois sont faites pour la majorité.... OK

Mais en pratique, celui qui roule dans un HDJ80 (mon ex situation) avec une remorque de 700 kg dépasse les 3T5 (le PTRA de mon ex HDJ = 6T460)

Donc désormais c'est en roulant à 90kmh maxi que ce conducteur d'attelage lourd mais archi sécurisant se fera doubler

=> par les semi espagnoles (qui s'en cognent des limitations)

puis plus 'drôle' encore

=> par les mimiles en berlines moyennes tractant leur caravane à 130 Kmh y compris les jours de vent

mais si vous les connaissez bien, ceux là mêmes qu'on trouve toujours en vrac dans les talus en bas des descentes de l'autoroute !!!!

Sécurité, sécurité, qui disaient :^dB}





veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 11 Avr 2009 21:30 #322615

personnellement je me rangerais à priori dans 'le camp de JP2B'car entre 70 et 90, on arrivera à l'autre bout de l'étape avec un gros maximum d'une demi heure de différence avec les fonceurs: perso avec mon SR ou ma caravane j'atteinds rarement 80 à l'heure MAIS:
devant l'idiotie d'un décret qui permet à une Clio plus remorque de 1199,999kgs de foncer à 130 sur autoroute, ce qui est plus dingue qu'une armée de forcenés lâchés dans un pensionnat de jeunes filles en fin du 19eme siècle; alors qu'on limite les chars d'assaut (4x4)qui seraient tellement mieux adaptés 'pour'
et devant la pluie d'interdictions: de marcher dans les dunes; de passer au bord de l'étang (oiseaux) de, de et de; je voterai jusqu'à ce que je crève CONTRE?CONTRE ET CONTRE, car figurez vous Messieurs les technocrates dictateurs que nous EXIGEONS le respect de la DEMOCRATIE.
Et ceux qui abusent du pouvoir doivent savoir que quand on ne peut pas faire la guerre, on fait la 'guerilla'.
et que les plus grandes puissances du monde ont dû FINALEMENT baisser..... disons le pavillon (pour rester polis, ce que vous ne méritez pas) devant la RESISTANCE.
Simple question de sécurité, qu'une Corsa puisse tirer une tonne, une Clio 1200, certaines Golf 1500!!!!! à 130 ou énorme inconscience et folie caractérisée et INDISCUTABLE même si l'on ignore TOUT de la psychiatrie?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 11 Avr 2009 22:07 #322616

Pour rejoindre Banyuls (depuis paris 900km) :

- La clio surchargée en toute légalité arrivera à 130 km = 6h55
(à 110 km = 8h10)
- Le gros 4x4 et son petit SR de 750kg limité à 90 km = 10h00

Soit 44% plus long pour le seul véhicule qui soit adapté à tracter.
Je veux bien entendre un discours sécuritaire mais il faut arrêter d'établir des inepties.

C'est toujours la même chose : on limite en fonction du plus faible, du moins capable. On rabaisse et on retire à tous la possibilité d'être responsable et capables.




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 11 Avr 2009 22:50 #322617

bonsoir a tous
ils feraient mieux d interdir aux camions je parle des semis remorques
de doubler quelque soit la route
sur bordeaux pour ceux qui connaisse sur la rocade
dans la cote de boulliac quand vous roulez a 90 et qu un espagnole
vous double et que si vous voulez le suivre vous devez monter
a 110 experience faite et la pas de flics il prefere vous enm....ez
et vous collez une prunne pour 5 a 6 km/h de depassement et
vous faire sauter 1 point
je suis pour la securiter mais il ne faut pas pousser
je pense que 96 km/h pour une limite a 90 est quand meme moins dangeureux qu un semi remorque qui roule a 110 km/h et qui encas
de frainage brutal va se mettre en porte feuille et faucher tout ce
qui se trouve sur sa route
bonne soiree et bonne nav a toutes et a tous

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 11 Avr 2009 23:27 #322618

j'ai signé... pour plein de raison
je fait partie de ceux qui on un PTRA > 3.5t et j'ai choisi mon def POUR ça ,et bien que mes vitesses sont rarement supérieures à celle que ce texte débile oblige,je suis contre . car comment doubler un train de camion (sutout quand ils feront 223 m) sans pouvoir dépassé 80 voir 90 sur route 2x2 voies.,quand aux clio et autre golf avec remorques légeres(?)on va vite les retrouvées en vrac car les conducteurs ne vont pas piger tout de suite pourquoi celuiqui est devant lui se traine lamentablement avec sa petite remorque alors que l'engin qui est devant lui le grille tous les matin au feu rouge...
cette mesure est plus dangereuse qu'autre chose,on frere qui roule en allemagne (il c'est d'ailleurs fait gauler avec un remorque porte moto) donc il connait,et il m'a raconter le bordel que c'est avec les camionsqui n'avancent pas et ceux des ex- pays de l'est qui n'en non rien a foutre
messieurs les moralisateurs vous serez content quand vous devrez suive sur des 10nes de kms un 40 tonnes qui vous fait un mur devant vous qu'un autre vous talonnera les fesses et qu'un 3ème se portera à hauteur de votre portiere en doublant les 2 autres;il en a le droit car lui suivant son chargement pourra roulé plus vite que vous.... et que dire de tous ceux qui avec leur caisse viendrons se placer dans votre marge de sécurité c(est pas à 90 ou 80 que vous roulerez mais pas à plus de 65/70 sans pouvoir passer la 5ème(bonjour la conso et la pollution.....c'est pas 5mm que vous perdrez mais 1/2 h sur 100 kms.
c'est la difference de temps qu'il me fait pour faire Cholet/ st jean de monts entre un jour ou je tire le pro 9 avec le land et celui ou j'y vais avec la twingo de madame....(ya pas d'autoroute de tout façon)::M-)::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une pétition importante à signer.... 12 Avr 2009 07:38 #322619

Je joins dès que possible le Mestre de Caravane.com (adresse non garantie) pour voir s'ils ont l'intention de se bouger et je tiens au courant ceux d'entre vous que ça interesse.
Joyeuses fêtes de Pâques dans le Printemps enfin revenu::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::T-)::::q}+q}+::q}+::q}+::q}+::q}+
A Palavas 8° ce matin et la pluis n'a pas arrêté 1 ' depuis 30 heures.
::q}+::q}+::q}+::q}+salon de Port Camargue!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner