• Page :
  • 1

SUJET :

prise de remorque, au secours !!! 07 Avr 2009 20:38 #322055

hello tt le monde !!! en tant que nouveau pneubonaute (et fier de l'etre ), je m'adresse a vous pour un p'tit conseil : dimanche après une belle sortie sur la rance,retour au 'garage', rincage bateau, moteur, etc...desatellage, et là !! OUPS !!! j'avai oublié de debrancher la prise de remorque de ma voiture...la prise est restée dedans, le cable s'etant desolidarisé du boitier plastique.
Rien de bien grave jusque là, direction mon nouveau magasin préféré, achat d'une prise ( l'ancienne etant un peu bouffée par la rouille...), et aujourd'hui, direction mon bateau pour remettre un à un les fils dans les
'trous'. Problème, je ne sais absolument pas comment reconnecter...j'ai regardé la prise de la plaque, et ai regardé les couleurs et le 'coe' associé ( 54 A / L 1 / ...) et ai essayé de faire la mem chose donc sur la prise a rebrancher ( codes inverses ? )...
ca marche pas !!!!!!!! j'ai passé 1h là dessus, ca m'a gavé !!! je suis mauvais et j'assume !!!
je paye l'apero sur l'eau ( dans mon coin ) à celui ou celle qui me sauvera la vie !! si l'und'entre vous a son bateau dans son garage, et qui voudrait bien prendre une photo de la prise avant et arriere histoire de voir les couleurs et codes a respecter...ce post est un SOS ;-)
@+ et mrci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise de remorque, au secours !!! 07 Avr 2009 21:03 #322056

va sur mon site à cette page
ecn.14.free.fr/branchement_electrique_remorque_706.htm

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise de remorque, au secours !!! 07 Avr 2009 21:06 #322057

Salut Lolosmalo,

Bienvenue à toi sur ce site et au milieu des fondus des pneus, pour ta prise de remorque tu devrai trouver ton bonheur par le lien ci-dessous, tu auras également pas mal de renseignement sur la remorque.
Par contre j'ai noté le coup de l'apéro si ça repond à ton besoin:^-s}

::r-

www.nauticaltrek.com/index.php?id=7191#Attelage

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise de remorque, au secours !!! 07 Avr 2009 21:42 #322058

merci yannick et patrice pour vos reponses rapides, je me suis imprimé les liens, et demain je retente !!! ya pas de raison, je suis mauvais, mais perseverant !! ( bon faut pas que je tombe en rade en mer... ;-) )
pour le coup de l'apero si vous passez ds le coin, faites signe, c sera avec plaisir.
je remets un post demain pour dire si c'est good.
bonne soirée,
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise de remorque, au secours !!! 07 Avr 2009 21:47 #322059

Welcome on Pb

Petite con... comme beaucoup! l'avantage un SOS sur PB et le solution en peu de temps.

Juste pour dire que le site est super:^dB}:^dB}:^dB}

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise de remorque, au secours !!! 08 Avr 2009 10:39 #322060

regarde sur ce site c'est bien fait pour les couleurs et leur correspondance.

maintenant c'est un code qui n'est pas forcément respecté sur la remorque.
as toi de vérifier avec un voltmetre de l'attribution des fiches sur ton véhicule et de l'attribution des couleur de fil sur ta remorque. est ce que le fil jaune correspond au clignotant gauche etc....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise de remorque, au secours !!! 08 Avr 2009 13:03 #322061

salut lolo !!
et bien bravo ca commence bien ::M-)::M-)::M-)
voila une bonne photo de chez Capbreizh :
www.capbreizh.com/pratique/electricite/prise_remorque.jpg

aller on essaye de se voir ce weekend.


Pro Open 550 + 115 suz´ / Grand Nord 2009 Power
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner