• Page :
  • 1

SUJET :

probleme remorque pam 03 Avr 2009 13:40 #321111

bonjour
hier en faisant une petite révision de printemps sur le bateau et la remorque
je me suis aperçus qu'il y avait des taches de rouille sous ma remorque.
apres nettoyage je vois que le profilé n'est pas soudé sur une longueur d'un
metre.
(voir pages perso)
a votre avis est ce que je peu faire quelque chose auprés de pam vue que la remorque a trois ans.
pour moi c'est un défaut de fafrication.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 03 Avr 2009 13:59 #321112

en plus je me suis planté c'est une rocca::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 03 Avr 2009 14:42 #321113

ça ressemble fort a une remorque qui aurait été immergée plusieurs fois et dont les bouchons de chassis auraient empêché l'eau de mer de ressortir.

A mon avis, tu vas avoir du mal avec Rocca pour une éventuelle prise en garantie, car c'est la première objection qu'ils soulèveront.

Essaie toujours, mais ne rève pas trop.

Il ne faut pas rouler avec une remorque dans cet état, tu risques simplement qu'elle se casse en 2, et adieu bateau ... car je doute que l'assurance - si tous risques il y a - accepte de te couvrir.
Idem en cas d'accident à personne, tu seras responsable car le défaut d'entretien est évident.

Donc, contacte Rocca, et de toute façon prévois dans ton budget le remplacement de ce tube à acheter chez Rocca - et probablement de son frère.
Le travail est facile, mais il faut avoir un tube neuf.

Pour terminer, il FAUT absolument enlever TOUS les bouchons du chassis afin que l'eau qui y entre puisse ressortir immédiatement



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 03 Avr 2009 16:34 #321114

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour ,

Je pense tout simplement que même si c'est le cas d'une remorque qui a été immergée, c'est scandaleux.

Une remorque est quand même destinée à porter un bateau ? donc doit être conçue pour recevoir des gouttes voir des litres d'eau salée.

Pour info la mienne à 2 ans elle est presque nickelle: sauf que malgré les rinçages (elle n'a jamais été immergée) , il y a eu dès les premières heures d'utilisation des taches de rouille sur la visserie le treuil divers axes.

Un peu méfiant j'ai approfondi la question , car en fait nos chères remorques sont conçues pour qu'elle durent le moins longtemps possible. Voila ce que j'ai fait:
- Enlever tous (TOUS) les bouchons de tous les profilés: Ce sont des pièges à eau, et même si la remorque n'est pas immergée , il y a quand même de l'eau qui coule du bateau ?
- Percer le fond du profilé de la remorque sur laquelle est fixée l'essieu, car si l'on regarde de plus prêt cette zone, elle est ouverte en haut , mais étanche en bas : Cette zone se remplie donc d'eau , de sel de m ? , bref tout ce qu'il faut pour faire sauter la meilleure des protections acier. Pour info la visserie qui fixe l'essieu sur la remorque commençait à rouiller grace à ce piège magique.
- Rincer tous les intérieurs de tubes.
- Sécher intégralement la remorque.
- La 'repeindre' avec du 'Rustol'.
- La badigeonner de WD 40 avant la saison.

Pour ton cas, si le tube n'est pas soudé sur la longueur, je pense qu'il s'agit d'un vice de fabrication et que tu peux réclamer sans problème auprès de PAM ROCCA (qui ne font qu'un). Pour la rouille c'est une autre histoire.

J'ai bien envie de leur demander si dans leur cahier des charges ils ont un test au brouillard salain ? Si oui pendant combien de temps il est effectué.

Bon courage !

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 03 Avr 2009 17:14 #321115

en fait il n'y a aucun bouchons car c'est un des deux longeron qui est comme ça
et a chaque bout on y rentre les barres de support de plaque donc pas de bouchons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 03 Avr 2009 17:20 #321116

Bonsoir,

Comme vous, je trouve l'état de ce tube de remorque incroyablement rongé...pour trois années seulement ?.

Quand je pense que je n'ai pas réussi à homologuer ma remorque italienne quasi iindestructible...et qu'il m'a fallu investir dans une daube bien française...::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 03 Avr 2009 23:42 #321118

après avoir regardé de plus près les photos, je suis certain que tu peux t'attaquer à Rocca, pour la raison suivante :

ce ne sont pas eux qui ont mal construit la remorque, ou l'ont mal galvanisée, mais ils ont utilisé un tube défectueux d'origine probablement douteuse ... et là ils sont responsables, et ils ont la possibilité de se retourner contre leur fournisseur de tube.

Un tube carré est une tole plate repliée et soudée électriquement, et pour que ce pliage ait les caractéristiques mécaniques d'un tube, il faut que la soudure soit au moins aussi soilde que la tole, ce qui n'est pas le cas à l'évidence.

Ils auraient pu s'aoercevoir de ce défaut qui implique la solidité de ce chassis - et ce n'est certainement pas le seul dans ce cas ...!

Je te conseille donc de leur téléphoner - 0243061342 - en leur exposant le problème, et en parallèle leur envoyer une LRAR avec photos, en y joignant la photocopie de la carte grise et du certificat de conformité barré de rouge. N'oublie pas de dire que c'est un vice caché pour lequel ils sont responsables bien au dela de la période de garantie.
Si tu as une assurance Protection Juridique, tu la mets en copie de ton courrier et tu attends la récation de Rocca, qui ne devrait pas tarder.

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec la réponse de Marilo, un peu beaucoup optimiste ... toutes les remorques de TOUTES les marques utilisent du tube de ce type (soudé) mais là il y a une soudure loupée.
La rouille vient de l'intérieur, et c'est là que ça va casser ou au moins plier, par chance c'est probablement le bateau qui tient la remorque !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 04 Avr 2009 08:39 #321119

Bonjour,
en effet au vu des photos, c'est un vice caché. La suite n'a rien a voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 04 Avr 2009 08:41 #321120

fausse manip

..... avec le probleme d'oxydation, la remorque parait visuellement sous dimensionnée par rapport au bateau, est ce que je me trompe.
HS beau 750

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 04 Avr 2009 11:19 #321121

Salut,

Effectivement la soudure du tube a laché. je ne pense pas qu'ils utilisent du tube non soudé (c'est bon a rien). Soit elle a été mal réalisée par le fabricant du tube, soit elle a pété au cintrage.
De toute façon, ces remorques sont jetables (j'ai la même en PAM ; moi c'est la traverse arrière qui est pourrie).
Pour ceux que ca interresse, une solution vraiment anti-corrosion va normalement arriver sur le marché / Un peu plus chère, mais beaucoup mieux). Je vous en dirai plus lorsque je serai prêt.:^dB}:^dB}

Quand a ton problème avec Rocca, rentre leur dedans, c'est clairement un vice caché. Et si ca ne marche, menace le gas qui t'a vendu le package parce qu'elle a l'air un peu courte pour le bateau... Faut qu'il arrête de faire n'importe quoi pour vendre...::Y-::Y-

A+


yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 04 Avr 2009 15:00 #321122

la remorque est une 750 kg.
la remorque je la rince a chaque pourtant a chaque sortie et elle c'est oxidée a vitesse grand V.
elle est restée l'année dernière chez le concessionnaire 6 mois dehors suite a un probleme de changement de bateau.
avant j'avais une satellite que j'ai utilisé plus de 10 ans avec le meme usage et elle na jamais été dans cette état .
je crois que c'est la première rocca et la dernière.
j'ai envoyé un mail a rocca j'attends leur réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 05 Avr 2009 19:17 #321124

Salut,

tu parles si ca me branche ::A-)::A-)
Mais je pense plutôt à l'alu car l'inox est aussi lourd que l'acier.
Pour ma part, j'ai une 750 Kg, sur laquelle je pense pouvoir gagner 50 à 75 Kg de CU pour le même PTAC.
Pour l'instant je suis sur la planche a dessin, mais nous devrions faire un proto durant l'été avant d'envisager en proposer à la vente.
Je suis néanmoins preneur de qq info sur ta réalisation, notament sur le type de chassis que tu choisis.
A+

Yan86


yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 13 Jui 2009 11:40 #321125

bonjour
hier allez retour a l'usine rocca en mayenne changement du berceau complet de la remorque.
défaut du tube ,prise en garantie sans aucun probleme
tres bien le sav rocca
:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme remorque pam 13 Jui 2009 20:48 #321127

Tres bonne nouvelle::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)
A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner