• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 22 Mar 2009 11:22 #317019

Salut koufig : 1 metre ok ::M-) mais toute la cale ::T-)
Acceleration sur 1 metre : tu tractes avec une formule 1 ::B:-)::S-)::B:-)
AMitiés
Divouneh:G+-)

Je pourrai stocker des remorques pneuboat l'été::K+)


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 23 Mar 2009 19:27 #317020

Quand tu as une bosse sur l'aile de ta voiture tu change pas de voiture:RB:+)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 23 Mar 2009 20:07 #317021

Quand tu as une bosse sur le pneu de ta voiture tu changes de pneu de voiture :RB:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 23 Mar 2009 20:38 #317022

moi qui faisait toujours confiance a mon treuil ...bon je laisse une sécu jusqu'à l'eau ...promis juré...m'as fait trop peur....::t- ::t- ::t-

condoleances pour l'atterrissage et que cela soit vite réparé et oublié...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 23 Mar 2009 23:57 #317024

Koufig, j'aimerai bien voir une vidéo de ta mise à l'eau!!!::b-::b-
Et tu les fais où????????????????

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 24 Mar 2009 10:31 #317025

Il y a plusieurs gars qui font ça aussi dans mon coin, ils arrivent au bord de l'eau, le treuil est détaché, ils ont une amarre longue qui va du bateau à la remorque. Un coup de marche arrière, et un grand coup de frein, et hop le bateau à l'eau.

Sauf qu'un jour un gars n'avait pas vu les personnes au ras de l'eau sur la cale, heureusement Pablo était là pour hurler avant l'accident ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 24 Mar 2009 11:01 #317026

Je fais ça partout ^^ (et j'évite de marcher dedans ::e-).

Sérieusement : il faut faire attention à ce que la cale ne soit pas trop plate (exemple celle de Port la Foret qui est très piègeuse) et à partir de là ça passe très bien. En fait ce qui impressionne : c'est qu'il ne se passe rien ! Les gens s'attendent à des cris, des vagues, des chocs.... et en fait le bateau se pose comme une fleure : un geste est souvent mieux fait quand il se fait d'une traite sans blocage ni hésitation.

Je précise que mon tracteur a une boite auto et pèse 2 tonnes et que ma remorque (Brenderup) avait des rouleaux 'noirs gonflables' très efficaces ce qui aide pour enchaîner la mise à l'eau des 1T6. Mais un véhicule plus léger doit permettre d'assurer pareil pour des unités plus raisonnables en poids.
Je précise aussi que ma femme est du genre très efficace et qu'elle m'assure et me rassure : elle a en main un long bout qui part de l'anneau de mouillage jusqu'au tacquet arrière ce qui lui permet, dès que la bète est mouillée (1 mètre derrière la remorque) de sécuriser l'avant et l'arrière du bateau d'une seul main.

Le seul truc que je n'ai pas encore osé faire : c'est dans l'autre sens.
Gros coup de gaz pour monter sur la remorque moteur allumé. J'ai trop peur de fusiller l'hélice. Et pourtant ça passe je l'ai vu faire.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 25 Mar 2009 11:31 #317027

salut je suis de retour (Bébé numero 2 et plein de travaux ...)
c'est marrant cette nuit je pensais a la façon de mettre a l'eau et je me demandais si il fallait ou pas enlever la sangle tout de suite ... j'ai la reponse...
je partage ta douleur...
koufig : t'es serieux avec ta technique de cowboy ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 25 Mar 2009 11:48 #317028

Oui je suis sérieux. J'ai adopté cette méthode avec le 61 à cause de sa bande Keelgarde 'incompatible' avec les rouleaux centraux de la Brenderup : elle freinait la mise à l'eau et c'était pénible de pousser sur la coque pour la mise à l'eau. J'ai donc décidé de le faire uniquement par poussée mécanique.

La nuance étant - comme l'a deviné Divouneh - que l'accélération en reculant sur 1 mètre c'est uniquement un 'élan' normal et non pas la poussée d'un dragster :^-s}

Mais le coup de frein à main +point mort qui s'en suivent suffisent largement - grace au transfert d'énergie au poids du bateau - à le faire descendre régulièrement et surement à l'eau tout seul.

Pour ceux qui veulent s'entrainer il y a une méthode facile :
- vous vous mettez sur un parking
- vous désanglez puis déroulez votre treuil sur un mètre (en le gardant attaché à l'anneau de mouillage ::B::e-
- vous reculez et freinez (à vous de doser la violence) + frein à main.

= normalement votre bateau va reculer sur votre remorque d'un mètre en tendant à peine votre sangle. Le tout, toujours en équilibre.

Bon si votre treuil est de mauvaise qualité/montage vous allez vite vous en rendre compte ::e- c'est pourquoi les premiers essais sont conseillés sur herbe :^-C}
Cette manipulation, en plus de se familiariser à la mise à l'eau cowboy, permet entre autre de faire des travaux sur le cul du bateau, de le poser sur un ber ou autres interventions utiles.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 25 Mar 2009 14:07 #317029

Koufig, il etait Paper boy avant (celui qui envoi le journal du matin direct dans la boite au lettre, de la rue depuis son velo aux US)...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 25 Mar 2009 21:31 #317030

bonjour
il faut mettre un enrouleur des que le bateau prend un peut de vitesse il y a en cliquet qu il s enclenche il sufit de prendre le system d une ceinture de securité de camion pour avoir une sangle le plus long possible le system enrouleur fixer sur la remorque et l autre bout a votre crochet votre bateau prend legerement de la vitesse ca enclenche et votre bateau est en securité
a bientot a etudié l idee est lancé :^dB}::f-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bateau a glissé de sa remorque 25 Mar 2009 21:37 #317031

Perso je ne le fait pas dans son sens (mise à l'eau ) par contre tres souvent je remonte le bateau 'au moteur' sur la remorque
Enfin pas complètement juste en gros sur le tiers voir la moitié du pneu (c'est souvent ma femme qui conduit d'ailleurs) ,moi je suis sur la remorque avec la sangle et j'attends quelle monte le pneu à porter de main un coup de sangle et de manivelle et hop elle coupe et remonte le moteur pendant que je remonte le tout au treuil


Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner