• Page :
  • 1

SUJET :

solutions ? 19 Mar 2009 22:19 #316924

Bonsoir à tous,

J'ai un problème, ma remorque est cassée au niveau de la flèche. J'ai acheté une nouvelle remorque.
Mon bateau est actuellement sur la remorque cassée et j'aimerais mettre le bateau sur la nouvelle remorque mais je ne peux pas rouler (trop risqué).
D'après vous est ce que je peux déposer au sol le bateau (sur des cartons pour protéger la coque) et ensuite le remonter sur la nouvelle remorque via le treuil ?
Sinon avez vous d'autres solutions ?

Merci d'avance pour vos conseils


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 19 Mar 2009 22:23 #316925

Je t'ai envoyé une photo sur ton mail

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 19 Mar 2009 22:24 #316926

sans probleme !

vas plutot sur du gazon, ca ira tout seul !

idealment, sur du sable mou ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 19 Mar 2009 22:28 #316927

Oui, j'aurais choisi le gazon également, aucun risque de rayure.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 19 Mar 2009 22:32 #316928

Merci pour vos réponses
Paxbag91: merci pour la photo et je pense que je vais appliquer la même méthode

A+ et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 19 Mar 2009 23:43 #316929

moi j'utilise une treuil accroché a un arbre. tu leve l'avant du sr et tu fait porter le reste sur ton embase moteur ( moteur droit) et ensuite tu enleve la remorque par l'avant et tu glise la nouvelle dessous... et le tour est joué...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 20 Mar 2009 10:56 #316930

@yoyojpr : je déconseille ton plan... l'embase d'un moteur n'est pas faite pour supporter le poids d'un SR, ni l'arbre.

Autre solution : le gruter... mais honnêtement la meilleure solution parait être le déposer sur le gazon. Beaucoup l'ont déjà fait, notamment pour bricoler leur remorque (ex. nouveau plancher, changement de rouleaux, etc.)

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 20 Mar 2009 13:21 #316931

Tu souleves le boat d'une main et de l'autre tu enleves l'ancienne remorque .....::e- ::e- ::e- ::e-

la solution de déposer sur le gazon est bonne ...il y a aussi la possibilité de mettre de vieux pneus (de voiture...::e- ) au fure et a mesure que tu le déposes ...
Bon courage !!
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 20 Mar 2009 14:09 #316932

Bonjour
Le bon plan quand on a pas de pelouse c'est de le poser sur des vieux pneus
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 20 Mar 2009 19:27 #316933

Quand j'ai changé de remorque, j'ai démonté la flèche de la remorque sur lequel était le zod, j'ai bien calé les roues et le berceau sur des agglos, puis j'ai approché la nouvelle remorque au ras de l'autre et j'ai accroché le zod avec le treuil de la nouvelle remorque. J'ai juste rajouter un barre ronde portant sur le berceau devant les 1er rouleaux de la remorque portant le zod.
Je sais si c'est trés clair tout ça. En fait les 2 remorques étaient à la queue leu leu, la 2ème n'ayant plus de flèche. transfert nickel.


Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solutions ? 20 Mar 2009 19:27 #316934

Quand j'ai changé de remorque, j'ai démonté la flèche de la remorque sur lequel était le zod, j'ai bien calé les roues et le berceau sur des agglos, puis j'ai approché la nouvelle remorque au ras de l'autre et j'ai accroché le zod avec le treuil de la nouvelle remorque. J'ai juste rajouter un barre ronde portant sur le berceau devant les 1er rouleaux de la remorque portant le zod.
Je sais si c'est trés clair tout ça. En fait les 2 remorques étaient à la queue leu leu, la 2ème n'ayant plus de flèche. transfert nickel.


Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner