• Page :
  • 1

SUJET :

DB 550, verdic bascule !!! 14 Mar 2009 23:36 #315875

Je viens de peser mon db550, résulat : 780 kg avec le plein de carburant.
Pour une remorque de 650kg de PTAC je trouve cela pas mal, heureusement l'essieu est un 750kg.
Comme quoi il faut se méfier des 'pack'.



Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DB 550, verdic bascule !!! 15 Mar 2009 10:22 #315876

Je n'ose même pas peser mon DB600 ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DB 550, verdic bascule !!! 15 Mar 2009 10:31 #315877

Buzz, change de remorque, les Gendarmes ne seraient pas contents .........................::N-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DB 550, verdic bascule !!! 15 Mar 2009 10:47 #315878

Oui Gus tu as raison, mais bon ....::q}+::q}+::q}+


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DB 550, verdic bascule !!! 15 Mar 2009 10:49 #315879

non G83, ils se feront un extrême plaisir à faire rentrer des fonds dans les caisses du fisc français qui en a grand besoin.

Et ils peuvent même pousser leur plaisir à te bloquer au bord de la route et faire enlever ta remorque vers la fourrière, où il faudra encore casquer pour pouvoir la récupérer une fois ramenée à moins de 750kg puisque si elle n'a pas de freins elle n'a pas le droit de rouler.

Les gars, je vous l'ai déjà dit maintes fois, la seule parade contre les packages-escrocs est d'écrire en toutes lettres sur le bon de commande une phrase rendant le vendeur responsable de la légalité de ce qu'il vend, et des conséquences au cas où ça ne le serait pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DB 550, verdic bascule !!! 15 Mar 2009 12:19 #315880

Salut à tous,::r-

Le constat réalisé sur la balance par Buzz est évident...En cas de d'accident, le boulot des experts en assurance doit etre simplifié, non ??::M-)

Plus sérieusement, imaginez-vous aux USA...le fric que l'on pourrait se faire avec un bon avocat contre les pros et les fabricants de remorques et de bateaux qui indiquent des chiffres de poids sur leurs catlogues totalement faux !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DB 550, verdic bascule !!! 15 Mar 2009 16:04 #315881

Bonjour jcjcat,

je ne suis pas d'accord. En cas de problèmes avec les Gendarmes c'est le propriétaire du bateau/remorque qui aurait des emm..... , ensuite il devrais avoir recours à un avocat ........ pas pratique !

Voilà ce que je conseille :

- Remorque : Lors de la commande bien indiquer, en plus du PTAC de la remorque, son Poids à Vide (Carte Grise).
Faire peser la remorque à vide avant d'en prendre livraison et, si P à V de la Carte Grise pas respecté, la refuser.
IMPORTANT : Prendre une bonne marge, pour toutes les bricoles qu'on mettra dans le bateau, lors du choix du PTAC.

- Bateau : Dans la commande bien indiquer le poids total du bateau avec moteur et toutes les options.
Faire peser le bateau avant livraison et, si poids convenus à la commande pas respecté, le refuser.

C'est ce que j'ai fait lors de mes derniers achats !
Pour votre connaissance :
-poids remorque (Carte Grise) 350 kg - poids pesé 332 kg. PTAC 1400 kg.
-Poids bateau + moteur + options convenu à la commande 920 kg - poids à la livraison 916 kg.

A tous ceux qui n'ont pas encore pesé leur remorque + bateau (équipé) je conseille vivement de la faire et, éventuellement, de se mettre en règle. Les Gendarmes peuvent faire des contrôles même en absence de tout accident, que ne souhaite à personne !
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DB 550, verdic bascule !!! 16 Mar 2009 07:27 #315882

Messieurs: bonjour. Avocat consulté:Si le constructeur et / ou le vendeur vous certifient(document des mines barré de rouge) que votre remorque pèse 230 kgs PTAC 750, que VOUS y chargiez donc 520 kgs, puis que les gendarmes trouvent 800 kgs parcequ' en fait la remorque pèse 280 et non 230, EUX SEULS sont responsables en cas de pépin.... Sinon, avez vous déjà pesé votre voiture?
Là où je rejoins mon Co-Doyen: faire peser remorque vide, bateau vide et faire indiquer par écrit au vendeur:Texte souligné le respect des poids annoncés est la condition déterminante de la vente et dégage l'acheteur de toute responsabilitéTexte souligné
Et même si l'on est assuré par l'avocat ET SON ASSUREUR qu'on a 100% raison, passer tout de meme au POIDS PUBLIC::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h- et tenir compte des poids qu'IL certifie
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et qui ne sont pas forcément vrais: ex à Montpellier: pds de ma rem pesée à 'Sablières du Midi: 231 kgs ; 3 minutes plus tard, au poids public:337 kgs peut-etre qu'entretemps une mouche avait cagué dessus.
Et moralité de toute l'affaire: surdimentionner largement la remorque
Ouf! Bonne semaine

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner