• Page :
  • 1

SUJET :

Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 01 Mar 2009 19:19 #312602

Ce matin, première sortie de l'année, départ avant le lever du jour, et là, je m'apperçois que les feux d'un côté de ma remorque ne marchent pas, ni le feu arrière droit, ni le feu de gabarit droit, bizarre, tout le reste fonctionne impecablement.

Après une super sortie en bonne compagnie (Salut Mr Le Forban), je décide de vérifier les ampoules, RAS, je nettoye et véifie les connections des prises et du faisceau de la voiture, toujours le même soucis. Je décide donc d'aller vérifier le cablage.

Mais là, j'ai beau être en Bretagne, ça se corse ::e-

Tous les cablages passent dans les tubes, impossible de trouver la dérivation, saviez-vous où il peut bien y avoir une dérivation dans le cablage de ces foutues remorques PAM/ROCCA/NAUTILUS ??? Ou du moins dans quel coin de tube ça peut se trouver ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 01 Mar 2009 19:28 #312603

Bonsoir,
j'ai une rocca de 2002 sous un pro open 550 donc sensiblement l'equivalent de la tienne. J'avais le meme probleme, la derivation est située dans le tube devant l'essieu. Devant ce probleme, j'ai tout refait à neuf en apparent et depuis aucun probleme.
Ca ne répond pas precisement à ta question mais c'est certainement le plus fiable.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 01 Mar 2009 19:32 #312604

Et tu as réussi à y accéder comment ?????

Ma remorque est une PAM 651MF, qui a à peine plus d'un an ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 01 Mar 2009 19:44 #312605

tu as deux cabochons noirs en bout de remorque coté flèche - tu trouveras la dérivation coté droit ou gauche - il suffit d'enlever les embouts -

avant de démonter, vas plutôt larmoyer chez ton concessonnaire, il pourra peut être le passer en garantie-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 01 Mar 2009 19:44 #312606

Re,
j'ai refait en apparent le long du longeron. Les anciens fils sont toujours en place dans les tubes du moins ceux que je n'ai pu arracher.
Il faut certainement démonter le longeron en travers devant l'essieu.
Je ne peux malheureusement plus t'aider.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 01 Mar 2009 19:46 #312607

Il faut tirer tout le faisceau, en débranchant les feux d'ailes et la prise arrière par exemple, en prenant soin d'attacher une corde de tirage à la place de la prise démontée pour pouvoir remettre le cable en place.

Toutefois le passage par l'extérieur évitera que la situation présente se reproduise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 02 Mar 2009 17:41 #312608

Salut a tous. J'ai eu le meme probleme, fil coupe sur dominos .voir post BERT 37:r:+)

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 02 Mar 2009 18:39 #312609

Salut mal de mer 38 ::e- C'est où le post bert37, le seul truc que j'ai trouvé c'est un post sur les 206cc et le pro 15 man ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 02 Mar 2009 21:03 #312610

Je voulais juste te dire de retirer le cabochon de la traverse. A d ou G les jonctions sont derriere avec du mou a+

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 02 Mar 2009 22:10 #312611

OK, merci beaucoup.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 14 Mar 2009 19:01 #312612

Bon je viens de passer un après-midi électricité ::e-

Pour Gurvan, le roll bar breille de nouveau de 1000 feux car le feu blanc est réparé.

Je me suis penché sur l'électricité de la remorque, une remorque PAM de un an et demi.

J'ai trouvé la boite de dérivation, planquée dans le longeron gauche, quasiment innacessible, c'est une super boite de dérivation, C'EST UN DOMINO !!!!!!!

J'ai repris tout le calbage et surtout toute la connectique, et là, belle surprise, sur les ampoules, ce sont les cosses à sertir qui servent de contact !!!! Je pensais trouve des pattes métalliques, bref une installation classique, ce sont les cosses métalliques à sertir qui sont sur une languette isolée, et qui servent de contact aux ampoule.

Inutile de vous dire que c'es super efficace, et que bien sur les vibrations font que ça ne risque pas de bouger !!!!

Je n'ai jamais bvu une installation électrique aussi merdi....e.

Je ne comprends même pas qu'une remorque avec une installation pareil puisse être homologuée en France !!!!!



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 15 Mar 2009 11:58 #312613

bien d'accord avec toi, on nous vend de la merde, avec un grand M !

Je ne sais pas comment sont réalisées les remorques étrangères (allemandes, italiennes, anglaises ...) sur ce point précis, mais il y a vraiment quelque chose à améliorer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 15 Mar 2009 12:27 #312614

Allons, allons....Quand je pense qu'ils m'ont refusé l'homologation d'une remorque italienne Pedretti, sur laquelle les connections électriques devaient etre sous-traitées chez Audi, vu la qualité incomparable !!::g-

Vive la France, vive l'Europe !!::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 15 Mar 2009 13:15 #312615

Sur les feux de nav que j'ai mis sur le Roll Bar, les cosses à sertir se positionnent sur des pattes métalliques, qui elles, vont ensuite faire le contact avec l'ampoule.

Mais là, franchement, utiliser la cosse à sertir pour faire le contact central avec l'ampoule il fallait oser .... ::t-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question électrique Remorques PAM ROCCA NAUTI 15 Mar 2009 13:21 #312616

Salut Christophe::r-,

Pour ma part, j'ai choisi la solution suivante: j'ai remplacé les feux complets par des blocs qui vont sur des caravanes Fendt...comme celles des gens du voyage. La qualité des connections n'a rien à voir...le tout, noyé dans le WD40, évidemment !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner