• Page :
  • 1

SUJET :

remorque 24 Fév 2009 15:13 #311535

bonjour je suis tres embeté, je viens d'acheter une remorque satellite a essieu freiné sur internet mais l'essieu a cahoutchouc est bloqué par la rouilleet donc n'a plus d'amplitude. malgres avoir regardé sur le forum je n'ai pas trouvé de solution. quelqu'un aurai t'il eu le meme probleme ou une solution. merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 25 Fév 2009 10:30 #311538

merci marilo83 pour tes bons conseils::h-, mais bon j'aurai preferé essayé une autre methode moins couteuse, lol. est t'il possible par exemple de demonter l'axe de l'essieu pour le degripper et le graisser:Pp:+)ou mettre un gros poids pour essayer de decoller tout ca ou bien tapoter avec une massette pour decoller la rouille? en tout cas je vais essayer cette derniere méthode qui ne me coutera pas grand chose, en esperant ne rien casser. je te tient au courant, merci encore::K+)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 25 Fév 2009 22:20 #311539

es-tu sûr que la suspension caoutchouc de ton essieu est bloquée par la rouille ?
Je pense que c'est seulement normal, car une suspension caoutchouc est extrèmement dure, quand tu montes sur la remorque elle ne bouge pas d'un millimètre.
Rien à voir avec une suspension de bagnole.


Vérifie seulement que les bras bougent entre la position 'à vide' et 'charge maxi', entre ces 2 positions extrèmes la suspension devrait bouger de quelques centimètres, 5 ou 6, pas plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 28 Fév 2009 23:08 #311541

je pense que tu a raison jcjcat. en fait mais quelques 74 kilos ne suffisent pas a faire bouger la suspension, meme si effectivement la rouille freine un peu le bon fonctionnement. je vais essayer de mettre l'essieu a la verticale et d'envoyer un peu de degripant, puis je verrai bien lorsque je mettrai le bateau sur la remorque. sinon je sais ce qu'il me reste a faire: changer l'essieu::h- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque 01 Mar 2009 12:18 #311542

attention, le dégrippant ne va rien faire d'autre qu'attaquer le caoutchouc de la 'suspension' - si on peut appeler ça par ce nom.
Dans ce cas, si ta suspension s'assouplit, c'est que le caoutchouc est en train de se désagréger ...

La rouille est simplement l'oxydation du fer du tube qui tient les caoutchoucs en place.
Si la galvanisation était correcte, ça n'aurait pas dû rouiller.
Si tu mets un dérouillant du commerce, il ne va pas éliminer la rouille épaisse, par contre il risque fort d'attaquer le galva.

Comme le tube est épais et solide, il n'y a pas de risque mécanique à continuer à rouler ainsi.
Donc, mon conseil : ne fais rien !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner