• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 13 Fév 2009 21:14 #309563

Salut à tous
Salut Alfarthus
Et celui qui t'as vendu la remorque, il en pense quoi ????

A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 13 Fév 2009 21:31 #309564

salut Urpeko
J'ai effectivement pensé a cela...mais a reculer au max le longeron, jusqu'a avoir les latéraux sous le braket posera aussi le probleme à la mise a l'eau car ils leur faudra 'franchir' la marche quand le bateau reculera...je pense que raisonnablement je peux gagner les 20-25 cm (en rose) sur la photo alfarthus.free.fr/zar 016 (3).jpg , en reculant le longeron transversal, quite a ce que les rouleaux au centre ne soient pas tous en contact avec la coque...
Je ne sais pas si c'est compréhensible mais ...::g-

Pour répondre a Divers83, a vrai dire je ne me pose même pas la question
car et d'une cette situation ne m'inquiette pas ::N-) et de deux j'ai le sentiment (jeme trompe peutêtre ) que cela ne les interesse pas plus que cela...car une fois vendu::C- Mais cela n'engage que moi::M-)

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 13 Fév 2009 21:33 #309565

Du coup j'oubliais ...qu'en pensez vous
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 10:06 #309566

Alfartus ta photo résume ma dernière proposition, je me suis mal exprimé. Tu peux fixer les chandelles des rouleaux latéraux devant la traverse tu gagneras encore un peu de recul , les rouleaux centraux peuvent être reculés sous le bracket , étant solidaires sur toute le longueur des rampes, ils ne gèneront pas à la descente. j'essaie de mettre une photo :rB:+)




urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 10:09 #309567

Désolé pour la photo ::L-, tu l'as en mail perso.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 10:10 #309568

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 10:18 #309569

Je pense que tu pourrais sans problème :
Laisser le charriot où il est ! Le porte à faux n'est pas excessif !
Tronçonner le surplus des longerons afin que la carène ne vienne pas frotter dessus !
(Il n'est jamais bon de laisser 'trainer' des barres derrière la remorque car à la remontée, si ça bouge un peu , c'est la carène qui trinque :M:+))
Rééquilibrer le tout en reculant un peu l'essieu)
Autre petite remarque, je te conseille d' oter les 'bouchons' plastiques qui ferment les 2 longerons car l'eau qui y rentre (malgré tout) ne ressortira que trés lentement et finira par attaquer plus facilement le 'galva'....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 11:39 #309570

Bonjour a tous et merci de vos conseils...
je resume donc:
1) deplacer les lateraux en mettant la platine de fixation de l'autre côté du longeron
2) Reculer les centraux pour qu'ils soient sous le braket
3) Scier ce qui est en trop dans l'axe des derniers rouleaux centraux ou plus court , plus long???

Par contre si j'ai tout bien compris cela ne 'soulagera' pas plus ma coque, puisque le porte a faux sera toujours là (mais au dessus de la remorque mais plus au dessus de la route) puisque les rouleaux n'appuieront pas sur le braket.
:^dB}Par contre je gagne en longueur pour l amise a l'eau 'reculant' ainsi le moment où le bateau basculera le c.. dans l'eau

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 11:40 #309571

Salut Meltem, je ne propose pas de reculer le chariot pour limiter le porte à faux, d'ailleurs ça ne le changera pas, mais pour reculer le point de basculement de la coque dans l'eau car c'est là le problème du Zar 57: il descend trop tôt et risque de talonner sur la cale. Par ailleurs je ne vois pas pourquoi reculer l'essieu si on laisse le chariot où il est . Si on recule l'ensemble chariot et traverse il faudra peut-être le reculer aussi c'est à voir (ce sont ces pièces qui reculent mais pas le bateau). On peut donc tester ce point d'équilibre sans le bateau, il est sur que les bouts de longerons coupés ne compenseront pas entièrement le poids des pièces reculées . Maintenant s'il faut reculer l'essieu autant que l'on a reculé le chariot on n'aura rien gagné et Alfartus pourra se dire que son vendeur avait fait la maximum.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 11:44 #309572

Alfartus tu m'as précédé dans la réponse à Meltem, sa réflexion sur le recul de l'essieu est à prendre en compte mais le reste de ton résumé est juste.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 11:47 #309573

Pour les longerons tu pourra les couper juste aprés la traverse.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 12:50 #309574

Merci a vous tous...:^dB}

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 20:00 #309575

commentaire sur la photo de j2c ... ta bascule arrière a 5 rouleaux, ce serait encore mieux si tu avais une bascule arrière dotée de 6 jeux de rouleaux, car tu pourrais en avoir deux sous le bracket qui permettraient de déplacer le point de bascule du bateau d'une bonne trentaine de centimètres.

Mais tu peux aussi bloquer cette bascule en la reliant mécaniquement par un tube à la précédente - c'est ce que j'utilise comme indiqué plus haut.
Aux USA, on trouve des rampes-bascules galvanisées très longues, environ 1.60m, dotées de nombreux rouleaux de petit diamètre (6cm) en caoutchouc très dur sur lesquels le bateau glisse littéralement, je pense que c'est l'idéal, bien mieux et beaucoup plus fiable que les divers systèmes articulés/basculants de nos remorques.
J'en ai un jeu - pas galva, mais peint époxy - et pour l'avoir utilisé, c'est top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au proprio de zar 57 avec step.. 14 Fév 2009 21:02 #309576

::g-Question bête:^dB}
A quoi sert la targette située sur la premiere traverse des remorques Mecanorem? Cela semble verouiller le chemin de rouleau central mais je ne vois pas de point de bascule plus en arriere?::g-

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner